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Ubi et hobby
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Ubisoft était relativement absent de la scène mobile il n'y a pas si longtemps mais a fait un virage à Xbox 180 degrés en se rendant compte qu'il y avait un créneau intéressant. Ils ont présenté aux UbiDays 2013 un line-up assez costaud.

On commence avec Rayman Fiesta Run, la suite de l'excellent Rayman Jungle Run. Il sortira cet automne sur iOS et Android et comprendra 75 nouveaux niveaux répartis dans 4 mondes. Ça a l'air toujours aussi festif et coloré.

L'annonce de Trials Frontier n'est pas nouvelle mais cette fois on a une bande-annonce montrant un peu de gameplay. Ce sera donc du Trials pur jus dans un environnement western fort joli. Il faut juste espérer que le gameplay exigeant de la série ne soit pas trop affecté par le passage à l'écran tactile/gyro.

Assassin's Creed Pirates ne sera finalement pas la compagnon app pour Assassin's Creed 4: Black Flag mais un jeu à part dans le même univers. Ce sera une simulation de piraterie authentique où il faudra recruter son équipage, améliorer son vaisseau et participer à des batailles en temps réel. Le jeu sortira cet automne sur iOS et Android.

Pour finir, Rabbids Big Bang sera la réponse d'Ubi à Angry Birds Space/Rotastic en proposant d'envoyer les Lapins Crétins dans l'espace pour récolter des pièces en jouant avec la gravité des planètes et le jetpack des lapins. Le jeu comptera 150 niveaux répartis dans 10 mondes et sortira cet automne sur iOS et Android.

Lire la suite sur le site : Ubi et hobby.
 
Orin
Membre Factor
Membre 270 msgs
Pour la forme, on peut juste rappeler qu'Ubi était absent des mobiles pour laisser tranquille les collègues de chez Gameloft mais avec l'explosion de ce marché et les stratégies de plus en plus cross-médias / avec frontières floues, il semble que les 2 boîtes commencent progressivement à se croiser un peu partout, ayant maintenant chacune leur propre répertoire de licences.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Clair que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'Ubisoft était absent de la scène mobile.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Voilà, j'allais le dire : toutes les grosses licences Ubi (PoP, Splinter Cell, Rayman, Rainbow Six...) avaient déjà droit à des jeux Java de 300 Ko en 2006. C'est juste que le dev était confié à Gameloft.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Gameloft avait un accord comemrcial pour exploiter les licences ubi.
Accord qui est arrivé a son terme quand ubi a commencé a les exploiter par lui-meme.
 
Kumo
Membre Factor
Membre 10 msgs
Sutout quand on regarde la qualite toute relative de ces licences une fois chez GL. Enfin...
 
Ubi et hobby
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