Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

TV LCD HD
Cobraken
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je suis moi même à la recherche d'une TV hd et voyant les commentaires élogieux qui sont quasi unanime à l'égar du Samsung LE32R51 j'ai bien envie de me laisser tenter par contre un peu blasé pour la PS2 qui apparament fait défaut pour le cube je sais que certains jeux tel RE4 où encore les Metroid peuvent déchirer les mirettes à condition d'avoir les cables adéquat sinon sa à l'air tout bénef pour la next gen.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pour le Gamecube, je crois pas qu'il y ait beaucoup de possibilités pour avoir du PS (progressive scan). Il semblerait qu'il n'y ait que les jeux NTSC qui soient compatibles PS, pas les jeux PAL. Donc à moins d'acheter tous les jeux aux US et de posséder le cable composant, tutu.

Pour la PS2, j'attends de recevoir le cable composant pour voir s'il y a un gain en terme de qualité d'image. En tout cas, les jeux PS2 compatibles PS existent et l'option est très généralement dispo dans les menus du jeu, comme dans God of War par exemple.

Il y a un site qui regroupe tout ce genre d'infos : http://www.hdtvarcade.com
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai reçu un mail de awaken71 et je profite du thread pour lui répondre car je pense que ses questions et les réponses que je vais apporter (mais qui n'engagent que moi, bien entendu), pourraient intéresser d'autres personnes

Salut Toof,
Excuse moi de te déranger sans présentations mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes interventions sur différents forums concernant les téléviseurs LCD pour un usage multimédia varié.

Avec le recul de qq semaines, es-tu content de ton Samsung ? Pour des films, pour jouer ...

Avec le recul de deux mois maintenant, je peux dire que je suis satisfait de mon Samsung. Ou du moins de ma télé LCD en elle même (peut être qu'un autre modèle aurait été mieux ?).

Tout d'abord, je précise que j'ai élargit un peu l'utilisation que j'avais prévu de mon LCD : au départ, je voulais jouer sur console (Xbox, PS2, Gamecube) et matter des DVD. Bien sûr, je joue et c'est très satisfaisant. Les problèmes de rémanence sont inexistant, ou alors je n'y suis pas sensible.
Pour les DVD, c'est une autre paire de manche. Il faut savoir qu'entre temps, j'ai changé mon lecteur DVD pour un Samsung HD-850, modèle que j'ai choisi principalement pour son prix (~120€) et pour sa prise HDMI. J'ai donc une qualité d'image sur mon LCD qui est égale à ce qu'on peut avoir sur un ordi lorsqu'on matte un DVD.

L'utilisation que je n'avais pas prévue, c'est pour mon PC ! Avec l'installation de la télé, j'ai réaménagé mon petit "coin télé" et par flemme, j'ai rebranché à la va vite mon PC sur la télé LCD. Et là, je décroche plus. Mon petit LCD 17" fait pas le poids : c'est vraiment le panard de surfer sur une télé 32" vautré dans le canapé ! Et à une distance de 2m50, la résolution de 1360x768 est suffisante pour que ce soit parfaitement lisible.

Le seul point noir de cette télé, et c'est également valable pour tous les LCD (c'était déjà le cas sur mon moniteur 17" LCD et ça doit être le cas également si tu as un écran LCD sur ton ordi) : c'est que ça reste du LCD. A savoir que les noirs ne sont pas noirs. Pour les jeux vidéos, ça ne gène pas (sauf quelques cas particuliers comme Doom 3 ou Splinter Cell) mais c'est principalement pour les DVD que ça fait tâche. Il y a souvent des plans contrastés et sombres dans les films et on se rend vite compte qu'il n'y a pas de noir profond dans l'image qu'on regarde. Pour atténuer le phénomène, j'ai une petite lampe de 40w placée derrière la télé pour forcer un peu le contraste (à noter que le samsung LE32R51 est parmis les meilleurs d'un point de vue contraste et rendu des noirs).

J'ai une excellente TV CRT 82 cm (de 65 kg ...). J'ai l'opprtunité de la vendre et c'est sans doute ma dernière occasion. Penses-tu que ca vaut la peine de s'en séparer (à part la taille et le poids elle est nickel) pour investir maintenant dans un Samsung ?
Ce sont des questions que je me suis longuement posé :

Est ce que ça vaut la peine de te séparer de ta CRT dont tu es très content ? Ca dépend ! J'avais moi aussi une télé 16/9eme 72cm (67cms visibles) Sony dont j'étais très content. Mais pourquoi ai-je acheté une télé LCD ?
- Je voulais me la péter et faire frémir d'envie ZazaLeNounours (et ça marche)
- Je voulais un écran avec une diagonale plus grande (j'ai gagné "que" 15cms au total)
- Je voulais m'équiper pour l'arrivée des X360 et PS3 (ok, de ce côté là j'aurais pu attendre 6 mois, mais autant étaler les achats, et à force d'attendre, on achète plus rien)
- Et surtout, j'ai goûté au progressive scan sur un écran d'ordi grâce à une Xbox modifiée en NTSC. Et là c'est vraiment la claque. Passer d'une truc entrelacé sur une télé avec une résolution passable à du vrai 640x480, ben ça choque, et c'est beau.

Après ça, à toi de voir si tu veux acheter une LCD pour les futures PS3 et X360 afin de profiter des hautes résolutions.
Dis toi bien que les vidéos qu'on trouve sur Factornews et qui sont estampillées "720p" représentent exactement ce qui sera affiché par la console lorsqu'elle sera branchée à l'ordi.

D'avance merci. Tes interventions sur les forums sont deja très éclairantes !
Merci à toi et de rien !
 
awaken71
Membre Factor
Membre 1 msg
Encore une petite question aux spécialistes:

La sortie HDMI (ou DVI) peut sortir le signal upscale en 720p ou 1080i, cependant, ce lecteur (et d'autres) suivant les recommendation du DVDForum il n'autorisent le 720p ou 1080i uniquement si le "recepteur" (TV, Projo, etc...) est autorisé à recevoir ce signal qui est codé en HDCP.

J'ai entendu parler du lecteur Philips DVP9000S avec chip Faroudja qui fait ce genre de choses. Il est plutôt cher (+/- 350 €) comparé à d'autres lecteurs avec sortie HDMI. Quelqu'un a-t-il connaissance du gain réel (ou supposé parce que ca doît pas être évident de trouver une démo de la chose) par rapport à, par exemple, un Samsung HD-850 ?

Merci.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pour le HDCP, il faut bien veiller que la sortie HDMI (ou DVI) de la télé soit compatible, pour avoir de mauvaises surprises ultérieurement (je vois bien les X360 et PS3 balancer du signal HDCP).

Pour la différence entre le lecteur Philips DVP9000S et le Samsung, j'en ai vraiment aucune idée.
A la limite, tu peux peut être faire une cherche sur http://www.homecinema-fr.com/forum/ ou directement poser la question si tu y trouves pas la réponse.
Edit : j'ai trouvé ce thread (y'a de quoi lire !)

Apparemment, plein de mecs ne jurent que par Denon (en tant qu'ampli et lecteur dvd) dont les prix grimpent très haut.
 
TV LCD HD

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews