Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Tutorial Twitch TV + XSplit
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
COUCOU SA VA ?

Dites les enfants, quelqu'un pourrait m'indiquer/me faire un bon tuto pour configurer correctement XSplit afin d'avoir un stream correct sur Twitch TV ?

Je dois dire que j'y connais pas grand chose et pour l'instant j'ai foutu ça dans les options :



(Résolution : 640 x 360
Framerate : 25 FPS)

Autre question : comment faire pour que son micro soit diffusé dans le stream ?

VOILA EN VOUS REMERCIANT.

Plein de bisous.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
OH EH PAS TOUS EN MÊME TEMPS HEIN J'ARRIVE PU A SUIV'.

Bon j'ai presque réussi finalement. Par contre la qualité du micro est vraiment dégweulasse. Faut pécho la version payante de Xsplit pour avoir un meilleur rendu mais crève.

Si jamais Yolt passe par ici et qu'il a des conseils tout de même, je lui filerai un pin's poney en échange.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il faut d'abord voir ton débit, pour ma part je tourne à 1100 kbit/s, ce qui me permet de stream en 1024 x 576 (résolution un peu batarde, mais ça permet d'avoir du 16/9ème). De plus, je tourne à 21 fps pour Xsplit, ce qui permet de libérer un peu de bp sans que les utilisateurs aient une impression de saccadé (par contre, ça peut être désagréable sur des jeux rapides type fps, à ce moment là il vaut mieux essayer de baisser la résolution et d'augmenter le framerate).

Pour la configuration du stream en lui même, pour ma part j'ai :

Donc pour la partie channel, rien de particulier, si ce n'est le serveur sur lequel j'envoie les données, il faut éventuellement le changer si le réglage par défaut n'est pas satisfaisant. Pour le Video Encoding, le preset est réglé sur slow (veryfast ne va pas compresser ta vidéo, et donc tu as besoin d'un gros débit pour la passer, à contrario, slow / veryslow va compresser le flux, donc une grosse demande en processeur, et moins en bande passante), il me semble que tu peux avoir des artefacts en veryslow, d'où le réglage slow qui est un bon compromis. Tu peux aussi essayer de baisser un peu ton max bitrate (il vaut mieux qu'il soit légèrement inférieur à ton débit réel). Et enfin pour le son, tu peux mettre une qualité un peu plus élevé comme sur le mien, histoire que ça ne soit pas horrible pour les utilisateurs.

Pour faire tes tests, le plus simple est de mettre un réglage, tu lances le stream, et tu regardes en haut, tu auras :

Le nombre de frame dropped doit rester à 0, ou tout du moins à un niveau très faible. Si c'est le cas, le serveur reçoit bien toutes les infos, même si toi en regardant le stream, tu as des lags (ça arrive chez Free, à cause de Cogent tout ça... Twitch.tv reçoit bien les infos, ne lag pas, mais le retour Twitch.tv => toi sature).

Pour le micro : Onglet Tools => General, tu n'as plus qu'à choisir l'entrée, puis tu retournes sur la page principale d'Xsplit où tu as 2 niveaux de son (un micro, un haut parleur), assure toi que le son est bien réglé, et que le micro n'est pas barré (un clic dessus sinon)

Enfin, si tu as essentiellement des viewers FR (donc potentiellement pas mal de Free / Orange, il sera peut être mieux de streamer sur Dailymotion/Gamecreds), surtout en soirée où comme je le disais avant, tu te retrouves avec le même problème que pour Youtube. Autre solution : avoir le stream multi-qualité, mais là, ça demande... 400 viewers de moyenne, sinon Twitch ne le permet pas.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je confirme la pourritude absolue du live d'hier, étant chez Free.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah mince j'avais zappé ta réponse Yolt, merci beaucoup pour tous ces conseils.

Pour le débit j'ai ça :



Je ferai des tests avec tes réglages pour voir ce que ça donne. Côté son en tout cas dans la liste le max que j'ai c'est 42200. 64000 j'ai pas... :o
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ouch, avec un up comme ça (le triple du mien...), tu dois pouvoir stream en 720p voir 1080p, mais peu de personne pourront regarder ça sans avoir de lag. (notamment en France à cause de Free / Orange / Cogent)

Pour le son, change de codec, ça vient peut être de là.

Tu peux aussi tester comme je le disais sur Motioncreds (dailymotion) : http://video.gamecreds.com/ qui marche très bien pour tout les européens (la bande passante est rarement saturée dessus) mais un peu moins pour les américains / asiatiques.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, tu peux largement te permettre le 720p hein.

Pour peu que t'ais un PC qui tienne la route, tu fous du 25fps (avec la compression et le lag ça sert à rien de foutre plus) dans Xsplit, tu fous ta réso en 720p et le bitrate dans les 2kbps/2,5kbps et zou.

La qualité du son, tu peux te permettre de laisser du 44k / 16bits, c'est vraiment pas ça qui bouffe niveau BP, par contre en qualité tu peux y gagner donc faut pas hésiter.
 
zSevn
Membre Factor
Membre 3 msgs
Bonjour ! J'ai enfin trouvé des gens qui parlent de XPLIT. Je voudrais commencer les streams, j'ai XPLIT (version douteuse ;) )j'aimerais stream sur Twitch mais je suis largé sur les paramètres à rentrer pour streamer correctement.

J'ai :

Download : 12.36 Mb/s Upload 0.90Mb/s et un Ping de 61

Pouvez vous m'aidez je vous remercie :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
zSevn a écrit :
Bonjour ! J'ai enfin trouvé des gens qui parlent de XPLIT.
...
Pouvez vous m'aidez je vous remercie :)

Relit ce thread, tout est expliqué.
 
zSevn
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je sais mais malgré ces informations mon dropped monte jusqu'à 100
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il n'y a pas de miracles possibles. Si tu as trop de frame qui sont perdues, il faut que tu baisses, au choix :

-La qualité vidéo
-Le qualité audio (bitrate audio)
-La résoluttion
-Le framerate

0.9 Mbit/s, c'est suffisant pour streamer un jeu "lent" type Starcraft 2 dans des conditions correctes, pour un jeu type FPS par contre, ça risque d'être baveux quoi que tu fasses.
 
zSevn
Membre Factor
Membre 3 msgs
C'est sur :) C'est vraiment pas la joie d'habiter en montagne pour streamer. Enfin bref j'ai baissé tout ça : du genre 20 Fps et 400 Bitrate (KBPS) Je réussi à streamer du Skyrim, espèrons que ça marche avec Leagues of legends et Guild Wars 2 ^^
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Des projets vieille suceuse?

J'ai oublié ce site depuis que je suis chez Free.
 
MrMineHD
Membre Factor
Membre 1 msg
Salut je me sis lance dans les lives et voila ma connexion:

http://www.speedtest.net/my-result/2809622516

est ce que s est asser pour stream
en 720 p sans drop ?
 
Tutorial Twitch TV + XSplit
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews