Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Turbine gagne au LOTRO
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Comme son pote Dungeons & Dragons Online : Stormreach du même développeur, Le Seigneur des Anneaux Online se porte beaucoup mieux depuis son passage en free-to-play.

Un million de nouveaux comptes ont été créés et le chiffre d'affaire généré par le jeu a doublé. 20% des anciens joueurs sont revenus et 53% des joueurs ont fait des micropaiements.

Lire la suite sur le site : Turbine gagne au LOTRO.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
le micro paiement, ça semble être l'avenir des mmo. On passe du fist fucking, au multiple finger fucking.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je ne vois pas de quoi tu te plains. Ils te donnent 50 niveaux gratuits. Si tu veux 10 niveaux de plus, tu paye une somme modique (genre $10). On fait difficilement moins cher comme forme de divertissement.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
La masturbation reste une valeur sûre.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Arnaud a écrit :
Je ne vois pas de quoi tu te plains. Ils te donnent 50 niveaux gratuits. Si tu veux 10 niveaux de plus, tu paye une somme modique (genre $10). On fait difficilement moins cher comme forme de divertissement.


La prochaine update majeure permettra d'aller jusqu'au niveau maximum (65) et d'accéder à la Moria et à la Forêt Noire avec un compte gratuit. Evidemment, il doit payer à peu près tout ce qu'il veut y faire, packs de quêtes, escarmouches, traits, etc...
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Ouhlala a écrit :
le micro paiement, ça semble être l'avenir des mmo. On passe du fist fucking, au multiple finger fucking.


Merci, c'était si beau!
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Il faut qu'ils s'inspirent de Farmville &co niveau rentabilité. A chaque action réalisée afficher une popup pour te rappeler que tu peux acheter des actions supplémentaire.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
hohun a écrit :
La masturbation reste une valeur sûre.


Nice j'ai ri
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
le mieux reste encore un systeme a ce qui semble se profiler pour GW²:

Les même stats pour tout le mondes mais d'un côté de l'équipment tout simple (genre craft/collectionneurs) pour les pauvres joueurs de base/occasionnels, et de l'autre celui bling bling des micro paiements que les hardcores adorent (aka costumes, montures).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
hohun restera légendaire pour ses interventions rares mais excellentes ;] (c'était fun quand t'étais plus actif sur SoD malgré tout).

En tout cas, ça me semble évident que le F2P + Abo semble être le business modèle à suivre pour les prochains titres. Les gens qui se désintéresseront pourront quitter et au moins testerons le jeu. Ceux qui sont entre deux eaux, joueront probablement régulièrement voir iront jusqu'à faire des micropaiements. Pour le reste, ils claqueront leur salaire dedans a volonté.

En somme c'est une manière d'attraper beaucoup plus de joueurs qui ne veulent pas payer de prime abord.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Pour ma part, les micro-paiements sont des plaies pour les MMO. L'intérêt principal du PvE dans un MMO, c'est quand même de réussir les instances les plus dur, qui ne deviennent réalisable que si on a un stuff minimum, qui lui même s'acquiert dans des instances moins dur / en farmant pour crafter son stuff de base. Le tout avec comme récompense un stuff exceptionnel (qui a son tour permettra d'aborder les futurs instances de la meilleure façon)

Le PvE perd tout son intérêt s'il n'y a plus cet investissement nécessaire (et cet équitabilité entre joueurs)


Au final, c'est la problématique qu'on retrouve sur Wow sous d'autres formes : Ou on privilégie le gros joueur qui aime le défi et qui passe du temps sur son jeu, ou on privilégie le casual qui n'aime pas la difficulté, qui est prêt à payer sans aucun esprit critique (DLC de Cod à 15€, Monture de Wow à 25€, Wtf ?!)

Et je ne suis pas sûr qu'il existe un modèle où les 2 types de joueurs peuvent cohabiter. (de manière équitable)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Sauf que justement, les gars de Blizzard savent très bien que vendre des objets changeant l'expérience de jeu pourrait tuer WoW.

Ils ne vendent que du cosmétique pour les collectionneurs compulsifs, et des services dispensables.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Oui je suis d'accord, mais d'un autre coté, ils tuent le PvE de haut niveau en abandonnant progressivement le raid 25 (après avoir oublier le raid 40).

Pour moi, Bc était globalement très bien équilibré, avec des instances variées et pour tout niveau (de Kara à Sunwell, il y avait vraiment de quoi s'amuser, quelque soit le temps qu'on passait dessus, pour ma part, une fois 70, je faisais 2 soirées de raid / semaine, ce qui ne m'a pas empêché de faire le temple noir)

Wotlk a été une grande déception à ce niveau là, et Cataclysm prends le même chemin et c'est bien dommage.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Le F2P ce n'est pas forcement MAL.


Pour débloquer du contenu il faut des TP (Turbine Point) qu'on peut se procurer en les achetant ou en les gagnant via des prouesses (Découvrez Machin, tuer tant de Truc, Accomplissez les quêtes Bidule et truc).

Un compte F2P a accès au contenu et prouesse de départ (3 zones). Avec les prouesses du départ il peut déjà acheter du contenu.

Avec du temps et plusieurs personnages on peut tout débloquer comme ça car : Les TP sont sur un compte, les prouesses sont réalisables avec chacun des personnages.

Sinon il y a une astuce qui consistent à acheter 1 mois d'abonnement VIP (13€), de débuter toute les prouesses du jeu avec un maximum de personnage (Tuer 1 mob de chaque par exemple) puis de les terminer le mois suivant.

A ce moment vous êtes sûr d'avoir tout le jeu pour 13€, ça prend juste un peu plus de temps.
(En sachant que certaine chose sont acquise dès qu'on a eu un jour un compte VIP).


Il me semble que le système que Turbine à mis en place était beaucoup moins contraignant que d'autres, comme par exemple EQ2 ?
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Pour ce qui est du contenu PVE ou haut niveau, le F2P a simplifié l'accès aux armures haut niveau.

J'aime beaucoup ! Ca permet à ceux qui n'ont pas énormément de temps a y consacrer d'avoir quelque chose de correct.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
y'a quand même beaucoup de MMO qui passe F2P car ils sont pas finis, ça devient rébarbatif.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Sur ce sujet en question, lotro donc, le jeux est terminé depuis 3 ans ... du nouveau contenu est ajouté plus ou moins régulièrement.
 
Turbine gagne au LOTRO
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews