Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tu connais? City of Brass
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Le jeu du jour sent bon le sable et les épices. Un rogue-lite à la première personne dans un thème pas couramment exploité, c'est dépaysant.
En plus y a un fouet. Un fouet c'est presque comme un grapin, et ça propulse direct le jeu sur mon radar (ça et les jetpacks).

Lire la suite sur le site : Tu connais? City of Brass.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
C'est un peu l'univers que je voulais pour dark souls 3.
Ça a l'air rigolo mais le rogue like c'est quand même chiant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6376 msgs
C'est pas dégueu visuellement, mais putain ce que c'est mou -_-
 
carwin
Membre Factor
Membre 150 msgs
Merci encore une fois pour le test.
Par contre, est-ce que le côté procédural ne donne pas des niveaux trop uniformes ou trop mal équilibrés ?
HS: un truc que je pige pas sur la typologie des jeux que tu testes: on cause rogue-lite (genre allégé au bifidus actif) ou rogue-like (exploration sauce canaille samouraï) ?
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
C'est joli mais ouais, c'est pas foufou les combats au début, une fois qu'on a capté le truc.
Après je fais pas trop le malin quand j'ai 3 gus sur moi, et quand je me fais tirer dessus, c'est plus costaud.
Mais j'ai pas l'impression que l'emphase soit à fond sur les combats, vu que les pièges ont une grande importance. On verra dans quelle direction ça va.
En tout cas, en jouant, y a pas mal de tension, car même si les ennemis ont des patterns assez simple, il faut gérer leur nombre et l'environnement pour ne pas se prendre un piège, et l'horloge pour finir dans les temps. C'est la combinaison de ces facteurs qui donne de la tension.
Le fait d'avoir fait mon premier run sans l'horloge a peut être desservi le jeu.

Pour le côté procédural, de ce que j'ai vu pour l'instant, ça va je trouve, même si effectivement on retrouve des set pieces (morceau tout fait) de temps en temps, ce n'est pas trop dérangeant. Il faudrait que j'avance un peu plus loin pour voir si les décors changent, sinon ça risque effectivement de lasser au bout d'un moment.

En ce qui concerne la nomenclature, je peux me tromper, mais il me semble que le rogue-like est tendu-poilu, genre tu meurs c'est fini, tu repars de zéro et puis c'est tout ; alors que dans le rogue-lite, une partie de ce que tu as fait précédemment t'aide à avancer dans les prochaines parties.
Par exemple, Rogue Legacy ou Dead Cells sont des rogue-lite car ton avatar devient plus puissant, acquiert de nouvelles compétences que tu peux utiliser pour les runs suivants. Ici, en faisant des level up, tu débloques de nouveaux items dans le pool disponible.
La grande majorité des "rogue" qui sortent sont des rogue-lite.
 
Tu connais? City of Brass
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews