Monsieur Cross a écrit :
J'te parle de l'industrie du JV, pas des OS. Enfin bon, si tu aimes botter en touche...
CBL a écrit :
Ils peuvent utiliser Proton, c'est open source ^^
BeatKitano a écrit :Monsieur Cross a écrit :
J'te parle de l'industrie du JV, pas des OS. Enfin bon, si tu aimes botter en touche...
C'est parfaitement lié, mais encore une fois tu vois tout a court terme.
A terme Microsoft verrouille son os avec son store, et son game pass, les applications tierces sont verrouillées (je t'invite a jetter un coup d'oeil du coté de Osx catalina et le futur des apps tierces signés apple obligatoire)...
Si tu veux du choix mon gars, t'as plutot intérêt a soutenir les alternatives aux os fermés en construction... Valve l'a compris dès windows 8...
SteamOS c'est pas juste pour avoir le cul qui brille auprès des 3% de linuxiens, qui comme tu l'as si joliment dit "n'est pas l'os favori des devs"... ça change, mais là encore faut se renseigner.
G-LOC a écrit :
Globalement, je suis plutôt d'accord avec BeatKitano.
Le cloud gaming ne sera une alternative que jusqu'à ce que suffisamment de gens soient utilisateurs. Alors le dématérialisé disparaitra (je ne parle même pas du physique). La plupart des gens ne s'intéresse pas au matériel, ou aux dérives éventuelles, du coup Spotify et Deezer marche de mieux en mieux.
Dès que les connexions seront assez balèzes, je suis convaincu que les jours du matériel à domicile sont comptés :/
Par contre je pense que Steam peut très changer de modèle, dès lors qu'ils mettent suffisamment d'arguments pour tenter le chaland (par exemple la conservation d'une bibliothèque)
Prezspurer a écrit :
Je pense qu'on disait ça du vinyle il y a 35 ans et du CD il y a 20 ans.
ils ont tout intérêt a faire cohabiter les deux modes de consommation là où tous les autres n'ont qu'un objectif: laminer le démat et le remplacer par leurs services.
Le cloud gaming c'est tout l'inverse, tu donnes ta thune pour du vent. Demain le service meurt, t'as RIEN. Demain un jeu n'est plus profitable (% de joueurs vs charge serveur pas rentable) le jeu disparait de ton compte ou est relegué a un serveur de chie rendant l'expérience infame.
Demain un jeu n'est plus profitable (% de joueurs vs charge serveur pas rentable) le jeu disparait de ton compte ou est relegué a un serveur de chie rendant l'expérience infame.
BeatKitano a écrit :
MERCI. C'est exactement ce que je veux dire. Et c'est aussi pour ça que Valve est probablement le plus indiqué pour les pro-choix... ils ont tout intérêt a faire cohabiter les deux modes de consommation là où tous les autres n'ont qu'un objectif: laminer le démat et le remplacer par leurs services.
Palido a écrit :
Imaginons qu'UGC fasse faillite et ferme du jour au lendemain: bam, tu te retrouves avec un abonnement non terminé et non remboursé complètement inutile.
Palido a écrit :
Concrètement, quand tu paies ton abonnement ciné, tu donnes ta thune "pour du vent", au même titre que le cloud gaming et avec les mêmes inconvénients. Et pour le coup, je ne vois rien d'absolument infâme (à moins de vouloir remettre notre modèle capitaliste en question, mais c'est un autre sujet).
Palido a écrit :
Dans tous les cas, je ne pense pas que l'intégralité des JV ne soit finalement distribué que sous la forme de cloud. Je ne pense pas -à court/moyen terme- que le cloud détruise le marché physique ou ne détruise complètement la notion de propriété.
BeatKitano a écrit :
T'as la fibre ? T'avais la fibre y'a 5 ans ?
Voilà un début de réponse.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles