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Tribes Ascend sort de sa phase beta
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ca y est, Tribes : Ascend vient de passer le cap de la 1.0 ! Mais Hi-Rez Studios ne va pas se reposer sur ses lauriers et continuera à faire évoluer son FPS free to play, notamment en proposant dans un futur proche la possibilité de louer ses propres serveurs custom.

Pour fêter ça, Hi-Rez Studios a ajouté une belle dose de contenu : une nouvelle map, Raindance, qui rappellera de bons souvenir aux vieux routards ayant écumé le tout premier jeu, un nouveau mode de jeu Capture & Hold, lui aussi une vieille connaissance, et pas mal d'améliorations du côté social avec un nouveau sous-menu éponyme dédié à la gestion de vos amis. Evidemment tout ceci s'accompagne d'une tripotée d'ajustements, améliorations et correctifs.

Comme promis, la progression des joueurs ayant participé à la beta est conservée, et mieux : ceux ayant atteint au moins le niveau 10 pendant cette période seront gratifiés d'un badge et d'un paquet de points d'XP. Enfilez vos jetpacks et rejoignez-nous !

Lire la suite sur le site : Tribes Ascend sort de sa phase beta.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Supa cool, vraiment bon ce jeu !
Un bonne exemple de f2p de qualitay, qui ne cherche pas à te prendre ton argent toutes les 2 secondes
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Tribes c'est bien... MAIS :

-Il y a trop de classes. J'aurais largement préféré n'avoir que Juggernaut, Pathfinder et Soldier (ayant éventuellement accès à plus d'armes)
-Le système d'xp est une abberation, j'ai toujours détesté ça dans les FPS (pondérer le skill par l'xp et donc le temps de jeu, ça n'a pas de sens)
-Le CTF devrait pouvoir se jouer sans véhicule, qui sur certaines maps peuvent être vraiment chiant (le tank qui attends en visant le drapeau et en étant réparé par un type à coté)

Avec un peu de chance on pourra zapper tout ça sur les serveurs custom.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Yolteotl a écrit :
Avec un peu de chance on pourra zapper tout ça sur les serveurs custom.

Oui. C'est détaillé dans la vidéo.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Yolteotl a écrit :
Tribes c'est bien... MAIS :

-Il y a trop de classes. J'aurais largement préféré n'avoir que Juggernaut, Pathfinder et Soldier (ayant éventuellement accès à plus d'armes)
-Le système d'xp est une abberation, j'ai toujours détesté ça dans les FPS (pondérer le skill par l'xp et donc le temps de jeu, ça n'a pas de sens)
-Le CTF devrait pouvoir se jouer sans véhicule, qui sur certaines maps peuvent être vraiment chiant (le tank qui attends en visant le drapeau et en étant réparé par un type à coté)


Ouais je pense que les joueurs ayant mois de 20 minutes de jeu sont tous d'accord avec toi.

Je propose de ne mettre qu'une classe avec 16 fusils d'assaults differents et de jouer en CTF dans un couloir, et sans flag, voilà ca sera vachement plus dans l'esprit tribes comme ça.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
L'esprit Tribes pour moi, c'est avant tout le système de glisse / jetpack original et fun à utiliser. Les classes c'est plus une tare de l'époque actuelle qu'une partie de l'esprit Tribes.

Pour ta critique concernant le temps de jeu, j'y ai passé une dizaine d'heures, et justement, sur les 1ères parties, les gens ne jouaient que les 3 classes de bases, et je trouvais ça bien plus fun que quand ils ont commencé à débloquer les suivantes.

Mais tout ça reste une question de goût, on est d'accord.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Je m'y suis remis hier, j'ai pris un peu toute les classes pour voir (j'avais que Juggernaut et Pathfinder)... L'infiltrator est quand même bien bien cool. Les classes sont donc à mes yeux assez importantes. C'est comme dans un sport en équipe, y'a plusieurs postes a occuper... bah une team Tribes s'organiqe (un peu aleatoirement, c'est sans doute le soucis) pareil. Y'a des classe carrément pas faites pour certaines taches etc...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Bon pour etre un peu plus serieux dans mon commentaire :
-3 classes par type de "poids" permet d'equilibrer les armes de 3 manieres differentes (via de l'energie, des armes et packs differents)
-J'ai jamais vu personne whiner sur les tanks, je veux dire, comparé à un bon joueur dans un shrike, les tanks on l'avantage d'etre tuables. (tres facilement en plus ...)
-Le systeme free2play est une aberation, mais il est beaucoup plus adapté à un FPS qu'à un Moba (kikoo league of legend) , au moins dans un fps c'est celui qui vise le mieux qui gagne.
De plus, l'esprit f2p utilisé pour tribes est quand meme bien, la seule chose chere est les armes/packs/grenades, mais ca se debloque relativement vite quand on a le status VIP.

Et franchement, ca aurait été impossible pour eux de faire du fric avec ce jeu si il n'etait pas en f2p, meme moi qui suis completement fan maintenant, j'avais vraiment du mal à me motiver à essayer.
Et c'est la meme chose avec tous mes amis qui y jouent, il fallait les forcer pour qu'ils essayent, et maintenant ils jouent tres régulierement.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
j'aimerai bien qu'ils remettent un transport de troupes, pour le fun de bons gros heavy drop...
Need a ride?
Apparemment le HAVOC est dans les assets mais il est locke...
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
Que un Path, un Soldier et un Juggernaut ? oO. En Deathmatch et Arena limite oui mais en CTF vraiment pas.

Dans ce dernier les infils et techniciens sont très utiles et les autres classes ont aussi une grosse utilité si bien utilisés.

A mes yeux il n'y a aucune classe inutile. Même le sentinel que je trouve naze à jouer est redoutable pour stopper un pathfinder dans sa course avec le flag.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Yolteotl a écrit :
L'esprit Tribes pour moi, c'est avant tout le système de glisse / jetpack original et fun à utiliser. Les classes c'est plus une tare de l'époque actuelle qu'une partie de l'esprit Tribes.
Tu racontes un peu n'importe quoi. Tribes c'est aussi un jeu d'équipe où chacun trouve sa place avec un rôle bien défini.

Et bien que ce soit un F2P, les classes se débloquent assez rapidement, et les nouvelles armes hors de prix ne sont pas fondamentallement meilleures. On en revient rapidement au skill. Je vois mal quelqu'un y jouer plusieurs heures sans dépenser 1€. C'est quand même un putain de miracle d'avoir un bon Tribes en 2012 avec une communauté.

yoruneko a écrit :
j'aimerai bien qu'ils remettent un transport de troupes, pour le fun de bons gros heavy drop....

Tu confonds avec Planetside. Un transport qui se ferait exploser par un shrike en 2 secondes, alors qu'un heavy irait plus vite à pied. Pourquoi pas.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
http://massively.joystiq.com/2012/04/12/celebrate-the-launch-of-tribes-ascend-with-a-new-weapon-on-us/

Il offre une arme du soldier
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
elton a écrit :
Tu confonds avec Planetside. Un transport qui se ferait exploser par un shrike en 2 secondes, alors qu'un heavy irait plus vite à pied. Pourquoi pas.


Non, les heavy ont souvent des missiles anti shrike, et 4 ensemble ca fait le menage tres vite.
C'est pas tres UTILE un transport, c'est juste fun. Parfois ca fini explose contre un mur sans quitter la base quand c'est un tocard qui pilote. Mais ca oblige a collaborer et ca permet des attaques massives coordonnees sans avoir a echanger un mot.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
yoruneko a écrit :
Non, les heavy ont souvent des missiles anti shrike, et 4 ensemble ca fait le menage tres vite.
C'est pas tres UTILE un transport, c'est juste fun. Parfois ca fini explose contre un mur sans quitter la base quand c'est un tocard qui pilote. Mais ca oblige a collaborer et ca permet des attaques massives coordonnees sans avoir a echanger un mot.

Oui donc ça ne servirait à rien vu que ça serait pas adapté au jeu.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
elton a écrit :

Oui donc ça ne servirait à rien vu que ça serait pas adapté au jeu.


blah blah blah j'entends rien!
 
Tribes Ascend sort de sa phase beta
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