Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Transferts sur les serveurs CoH
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
On apprend sur les forums officiels de City of Heroes qu'il sera très bientôt possible de transférer ses personnages depuis les serveurs américains vers les serveurs européens. Pour le temps de latence ça n'a pas grand interêt puisque la différence devrait être négligeable, en revanche il est beaucoup plus intéressant d'avoir des Game Masters connectés à des horaires européens.

Peut-être qu'un jour les éditeurs se rendront compte que sur Internet, il n'y a pas de fuseaux horaires, et qu'il suffit de faire des équipes se relayant et gérant tous les serveurs pour éviter ce genre de problèmes.

Lire la suite sur le site : Transferts sur les serveurs CoH.
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
C'est déjà ce qu'ils font...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
mmtt a écrit :
C'est déjà ce qu'ils font...


Ah bon ? Juste dans CoH alors. Parce que dans tous les MMO auxquels j'ai joué plus de 2 semaines, les GMS américains ne se loggent que sur les serveurs US, et les Européens sur les serveurs Européens.
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Seul pb, la différence entre des serveurs US et Européens, c'est que sur un serveur européen généralement faut des GMs qui parlent des langues européennes. Et des GMs américains qui parlent français ou allemand, yen a pas forcément beaucoup.


Je disais "c'est déjà ce qu'ils font" à propos des équipes se relayant.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oh. Moi dans mon idée c'était un pool de serveurs, certains aux US (et d'autres en Europe si ça leur fait plaisir). Avec des équipes de GM qui se relaient pour faire une couverture 24/24 sur l'ensemble des serveurs. Comme ça même les Ricains qui jouent en dehors du prime time US ont des GMs, et inversement pour les Européens.

Je ne vois pas pourquoi ils insistent à séparer les équipes et serveurs US et Européens.
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
D'après ce que j'en sais, ça marche plus ou moins comme ça:

3 équipes sur des shifts de 8 heures pour des GMs en permanence. Ces équipes sont affectées à des plateformes/serveurs distinctes. Pas de mélange US et Europe. Généralement, si un équipe fait bien son boulot sur un serveur, elle va switcher pour bosser sur d'autres serveurs EU (si c'est une équipe EU).

Les équipes US et Europe bossent différemment, question de culture/manière de bosser/les méthodes de fonctionnement. Tu t'en doutes mais ya pas que les GMs derrière, service technique, service de facturation, webmastering/editing.

Je suis d'accord que des GMs bossant sur un serveur Europe Anglophone only pourrait très bien, en principe, bosser sur un serveur US. Là, dessus j'ai pas une réponse claire mais ça fait surtout je pense parti d'un choix d'organisation.

Dans le cas où on concentre tout le monde, ça pose un problème de main-d'oeuvre disponible, déjà que rameuter des Européens de pays différents dans un pays d'Europe dont il ne parle pas la langue c'est très chaud mais s'il faut les envoyer aux US, ça devient encore plus dur. C'est très dur de recruter un Suédois pour l'envoyer en France bosser.
Ca peut poser un problème niveau respect de la clientèle ça la fout mal (ah ouais vos services sont aux US, vous vous foutez de notre gueule (d'européens) etc...).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca s'expatrie très bien un GM. Sans compter qu'il y a aussi beaucoup de gens qui vivent aux US et qui sont Français, Allemands, Espanols, etc... Sans compter tous les gens qui sont tellement impatients de bosser dans le jeux vidéo qu'ils seraient prêts à s'expatrier (je le sais, j'ai été dans ce cas).

Pour ce qui est de la facturation etc, rien n'empêche d'avoir un centre en France (ou en Afrique, comme la plupart des "call centers"). Je parlais purement de l'aspect support in game. Mais effectivement ça peut poser problème au niveau "culturel" (pas forcément des GMs eux-mêmes, mais du management surtout). Rien n'empêche de trouver des solutions :)
 
Transferts sur les serveurs CoH
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews