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Trackmania United : à fond dans la communauté
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ecrans.fr révèle pas mal de nouvelles infos sur Trackmania United, le prochain jeu de Nadeo. L'une des grosses nouveautés semble être l'aspect totalement communautaire du jeu. C'était déjà vrai pour tous les précédents Trackmania, mais ici tout sera intégré directement au jeu : chaque joueur aura une page perso (un peu à la MySpace, semble-t-il) où on verra ses scores et où il pourra mettre en vente ses créations contre quelques coppers.

Les classements seront encore plus poussés et on pourra organiser des tournois sans quitter le jeu. Grosso modo, tout ce qui se trouvait auparavant externalisé sur le web devrait être regroupé dans Trackmania United, et donc plus facile d'accès. Ca ne devrait pas non plus s'arrêter là : Florent Castelnerac, le patron de Nadeo, voit TMU comme "une sorte d'univers persistant sans avatar" en évolution constante, avec du contenu supplémentaire et encore plus d'interactions entre les joueurs.

Putain, ça fait envie. Si tout se passe bien, ça sort cette année.

Lire la suite sur le site : Trackmania United : à fond dans la communauté.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
En effet, ça promet !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Ca donne envie. Il ne manque plus que quelques images et ce serait parfait.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Ca donne envie :p Bon je vais me préparer pour la SL3 ^^
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
yep :) normalement on pourra tater ca en octobre durant la fjv ou le jeu sera présent :)
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est clair que ça fait envie.

PS : C'est pas mal ecran.fr je connaissais pas.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Je transgresse complètement mais ce sont les autres jeux qui devraient en prendre de la graine. Je pense à la Wii là où la communauté est complètement passé sur l'annonce de la fonctionnalité "connection 24/24" et qui présage des possibilités en terme de game design assez terribles. N'y ayant pas réfléchi plus loin que ça je ne vous proposerai pas mon concept game design du jour, mais je pense aux notions de 4ème mur et aux voies notament explorées par In Memoriam, Animal Crossing, Trackmania...

Tout ça pas du tout pour dire "ça sort sur Wii ?" mais plutôt pour évoquer le fait qu'avec TM et TDU, ça innove en France et dans le jeu de bagnole. Maintenant je veux la suite dans les autres jeux et le reste du monde !
 
BanZzai
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ca Promet! Vivement..
 
cedricl
Membre 279 msgs
et tellement plus encore... tout sera dévoilé la semaine prochaine
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
M0rb a écrit :
Je pense à la Wii là où la communauté est complètement passé sur l'annonce de la fonctionnalité "connection 24/24" et qui présage des possibilités en terme de game design assez terribles.

Faut aussi dire qu'à la manière dont Nintendo a communiqué dessus ça sent plus le vent qu'autre chose.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le genre de concept que je trouve genial. Ils m'epatent ces gars. Vivement que d'autres types de jeu suivent cet exemple.

La personnalisation d'un univers rend un jeu tellement plus interessant et fun. On se sent tout de suite plus impliqué. Ca devrait etre un bon ciment pour lier toute une communauté.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
Faut juste espérer que l'interface soit mieux pensée et surtout bien plus réactive que trackmania nations pour que ça puisse être ne serait-ce qu'utilisable.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
L'interface de quoi?

Qu'est-ce qui doit être plus réactif?

De par mon expérience avec les différents TM, chaque type de voiture a sa propre réactivité, correspondant aux circuits utilisés.

Quant à l'interface, elle ne me gêne pas du tout, sauf peut-être le fait de ne pouvoir configurer les options sonores/graphiques à partir du jeu.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
ClémentXVII a écrit :
De par mon expérience avec les différents TM, chaque type de voiture a sa propre réactivité, correspondant aux circuits utilisés.

D'accord, enfin sauf que je parle de l'interface.
Elle est très lente (la liste des serveurs ne s'affiche parfois même pas), incomplète (serveurs browser sans filtre...), buggée (impossible de se connecter au ladder, back, connect et ça passe), mal pensée (ouvrir l'éditeur de circuit pour voir un replay, règlages hors jeu,...) et plus globalement on sait jamais si le bousin à planté ou s'il faut juste attendre.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
Def a écrit :

D'accord, enfin sauf que je parle de l'interface.
Elle est très lente (la liste des serveurs ne s'affiche parfois même pas), incomplète (serveurs browser sans filtre...), buggée (impossible de se connecter au ladder, back, connect et ça passe), mal pensée (ouvrir l'éditeur de circuit pour voir un replay, règlages hors jeu,...) et plus globalement on sait jamais si le bousin à planté ou s'il faut juste attendre.


editeur / replay / choisir son replay / cliquer sur ok / cliquer sur voir

TADAM
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
C'est quel mot dans éditeur que tu ne saisis pas ?
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 276 msgs
Et sinon après Trackmania Nation, ça vous direz pas (ndrl : Nadeo) de vous lancer sur le segment des FPS tactiques par hasard ? ;p
 
Trackmania United : à fond dans la communauté
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