Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Trackmania Original en téléchargement
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Les possesseurs de Trackmania premier du nom (disposant ) peuvent désormais goûter aux joies de son remake, Trackmania Original, gratuitement en téléchargant une petite archive de 250 Mo chez Clubic ou .

Disponible dans le commerce à moins de 25€, Trackmania Original ajoute quelques modes de jeu et outils au jeu de Nadéo, ainsi que le moteur du second épisode, Sunrise.

Lire la suite sur le site : Trackmania Original en téléchargement.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ce que je ne comprends pas, c'est que chaque nouvelle version de Trackmania (Trackmania, Trackmania SpeedUp, Trackmania Original) rajoute des éléments (nouveaux blocs, nouveaux modes de jeu, moteur amélioré), et pourtant le prix chute à chaque fois! Quand TM est sorti en belgique, je l'ai acheté au prix plein: 45 €! (Je ne m'en plains pas, il a été largement amorti ;))

Faudrait qu'ils m'expliquent leur modèle économique là, chez Nadéo/Focus, car j'ai du mal:

Quand je prends Warcraft II, un jeu qui s'est vendu à des Myons d'exemplaires: lorsque Blizzard a fait une mise à jour pour le rendre compatible avec windows, et battle.net, eh bien cette mise à jour n'était pas gratuite pour les possesseurs du jeu! De plus, Warcraft II B.net, sorti en 1999, coûtait le prix plein!

Team17 n'a pas (encore?) fait bénéficier les possesseur de Worms 3D du moteur amélioré de Worms Mayhem (qui donne même la possibilité de modifier les touches par défaut, waw!).

Half-Life 1: source, n'est pas disponible gratuitement pour les possesseurs de HL1 original, bien que le système de distribution de ces jeux pourrait tout à fait permettre cela!

Bref, y a quelque chose qui me chipote, là!
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
ouais c vrai que c'est bizarre que d'autre ne le fasse pas. Mais on peut noter déjà uen différence Nadeo/focus (france) les autres Américains(tous je crois mais pas vérifié :p)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Dans le monde, il y a des gens qui veulent devenir très riches et d'autres qui se contentent de gagner décemment leur vie en faisant ce qu'ils aiment. Il y a des gens qui privilégient le court terme et d'autres qui privilégient le long terme.

Sur le long terme, c'est plus intéressant pour Nadéo de faire plaisir à la communauté des joueurs de TM que d'essayer de les exploiter à tout prix. Ils batissent le "goodwill" comme disent les américains. Et le réseau de distribution est ainsi fait qu'en sortant TMO, ils augmentent leur base d'utilisateurs. Donc les ventes de TM augmentent, la communauté augmente, la satisfaction de la communauté augmente, le bouche à oreille augmente, la notoriété du studio s'accroît mais son burn rate reste presque fixe. Tout va bien.

Un bel exemple de cercle vertueux.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
On commence comme ça et après on a des MMO sans abonnement !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et des jeux sans Starforce !
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Arnaud a écrit :
On commence comme ça et après on a des MMO sans abonnement !



Pas vraiment "aprés" étant donner que les mmo gratuits existaient "avant".

4éme prophétie, anarchie online , shattered galaxy (rtsmmo?) et j'en suis sur que j'en oublie.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ouais, enfin bon, à part Anarchy Online qui a eu un succès limité, tout ça c'est pas du EQ, DAoC, Lineage, SWG, WoW, bref des trucs vraiment bien :)

D'ailleurs c'est à se demander pourquoi ils n'autorisent pas des free shards tout cela, comme UO.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tiens, Neverwinter Nights n'est-il-pas considéré comme un hybride à ce niveau-là? Il existe des zones persistantes, non?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui, il y a beaucoup de serveurs "persistants" qui existent. Vraiment *beaucoup*, pour absolument tous les goûts (roleplay, hack'n'slash, uber, etc...). Mais ça nécessite, de ce que je comprends, de pas mal hacker le code du jeu (ce qui est parfaitement légal et prévu par Bioware) car à la base le moteur ne le gère pas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Je n'aime pas Trackmania mais je tiens quand même à saluer Nadéo pour leur initiative des add-ons et autres "power-ups" gratuits.
 
Trackmania Original en téléchargement
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews