Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Trackmania 2 : Valley : Né un 4 Juillet
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
La machine Trackmania tourne à plein régime : Trackmania 2 : Stadium est à peine sorti qu'Ubi et Nadéo annoncent Trackmania 2 : Valley pour le 4 Juillet. Ce nouveau stand-alone sortira en même temps sur Steam et Maniaplanet à un prix encore inconnu mais les plus grands experts s'accordent pour dire que ce sera entre 10 et 20 euros.

Ce nouvel environnement misera sur les grands espaces verts et les voitures de rallye. Plein de nouveaux blocs et 65 nouveaux circuits vous attendent. Comme le jeu rend bien mieux en mouvement qu'en captures fixes, on vous recolle la première bande-annonce du jeu en attendant celle du lancement. J'ai honte mais je viens seulement de découvrir que le jeu possède un mode 4 joueurs en écran partagé.

Lire la suite sur le site : Trackmania 2 : Valley : Né un 4 Juillet.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Il y a deux fois les mêmes vieux screens pas à jour (la voiture n'a plus la rampe de phares).
Les nouveaux sont ceux-là :

 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
FactornewsTV: Vous avez abandonné le factorplayer?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Mougli > Ouaip, on nous jetait des cailloux à chaque fois qu'on l'utilisait, on a fini par comprendre :]
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Niko a écrit :
Mougli > Ouaip, on nous jetait des cailloux à chaque fois qu'on l'utilisait, on a fini par comprendre :]

des cailloux violets sans doute
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Maintenant ce sont les freenautes qui vont vous jeter des cailloux.

Sinon pour revenir sur le sujet, je me répète un peu, mais pas de démo prévue ? Sachant que l'appréciation d'un environnement Trackmania dépend énormément du comportement de sa caisse...
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Je suis sur qu'on aura un super player pour la vékat. :Iwanttobelieve:
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
mais euh... valley, c’était pas le penchant "rally" de trackmania ?
Parce-que là, il n'y a que du bitume !
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Ils refont le premier Trackmania en kit ?
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Les thèmes des environnements sont certes proches, mais c'est plus un clin d’œil qu'autre chose, étant donné que les blocs et le gameplay sont bien différents.

Par contre pas de démo prévue, du moins pas à la sortie, et je reconnais que c'est un peu bête vu qu'ils disent que vendre des environnements séparément permet aux joueurs de choisir ce qu'ils aiment.


De façon générale, autant j'aime les contenus créés par Nadéo, autant je trouve leur stratégie discutable. Ils auraient par exemple pour le lancement de Maniaplanet, plus du se concentrer sur le contenu en mettant deux ou trois environnements dans chaque jeu rapidement, et après seulement développer les outils de création de contenu et autres fonctionnalités. Parce que là avec peu de joueurs ça ne bouge pas beaucoup, et compter sur eux pour faire avancer le jeu c'est beaucoup leur demander. Les gens veulent du contenu, c'est pour ça qu'ils achètent des Call of Battlefield tous les ans... Et sur Maniaplanet pour l'instant c'est assez limité. J'espère vraiment que l'on aura un autre environnement Shoot ou Track vers la fin de l'année...
 
Nadeo
Membre 331 msgs
On aimerait aussi pouvoir sortir plus d'enviros, mais ça prend du temps de faire des bonnes choses (première présentation de Valley il y a 4 ans)

Et tu sais qu'il y a beaucoup plus de contenu dans un enviro TM² que dans un enviro TM1 au départ, et surtout qu'il est plus long à faire. Si c'est du contenu type COD, on ne pourra pas le faire, pour plusieurs raisons, dont le fait que faire des blocks qui se combinent et qui sont faits pour un gameplay sur mesure, ce n'est pas pareil que de faire des props. Ensuite, le prix et le nombre d'acheteur font que les budgets sont différents (mais on ne s'est jamais limité là dessus) Aussi, je ne suis pas certains que l'on ait à rougir de la diversité de contenu réel, quand on parle en nombre de niveaux. Et cela, parce que rare sont ceux qui font des moteurs capables d'avoir un éditeur de niveau accessible et efficace.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Je sais bien que COD et TM / SM n'ont rien à voir, mais ce que je veux dire par là, c'est que les acheteurs potentiels peuvent penser que ce sera lassant de jouer toujours avec le même gameplay et le même décor (malgré les mods). Car c'est ce qui ressort quand on ne connait pas le jeu.

Et pour ce qui est du temps de développement, même si je me doute que ça représente beaucoup plus de boulot maintenant, je me demande comment vous avez pu autant sous estimer la quantité de boulot quand vous aviez annoncé vouloir en sortir 3 par an...
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Sincèrement, il y a eu plusieurs facteurs. D'une part l'évaluation de la quantité, d'autres part, l'évaluation du temps de chaque chose, ensuite le travail de recherche et d'évolution sur Storm et enfin, et non des moindre, on a du mal à trouver des mecs du niveau de l'équipe pour aider. On a 10 ans d'expérience sur TM, et du côté datas comme programmation, ça prend un an à être formé environ. Quantité fait mauvais ménage avec qualité. C'est pour cela que je disais que ce n'était pas une histoire de budget.

La bonne chose, au moins, c'est que beaucoup de questions sont résolues maintenant. Et donc, on est plus agile que jamais. Sur TMO, comme sur Sunrise, les débuts sont toujours plus laborieux, parce qu'on doit trouver nos marques, définir les bonnes techniques, trouver des manières d'optimiser, améliorer nos outils etc.

Sur Valley, c'était vraiment compliqué. Mais c'est avec le temps qu'on y est arrivé, en mettant l'enviro en pause pour Canyon. Je pense que la qualité trouve toujours sa place, et qu'il faut juste de la patience. C'est le cas pour l'équipe, et je pense que c'est le cas pour les enviros.

On a sorti 7 enviro entre 2002 (date du début de notre travail sur TM) et 2008 (fin de Forever) On a fait 3 enviros (Canyon, Storm & Valley) en 5 ans depuis. C'est plus long, en effet, mais je pense que l'attention mise à chacun est aussi plus grande. Les mises à jour Power Up, Extreme, United et Forever des enviros précédent étaient en quelque sorte des continuations des enviros. Là, le temps est mis un peu plus avant qu'après, mais il se ressemble quand même un peu.

Au niveau programmation, la complexité exponentielle est aussi en cause. Mais c'est parce que le projet Maniaplanet est gros. On arrive aussi à un pallier sur lequel on va pouvoir construire plus vite, mais il reste les demos, les titre multi-envs et autres avant.

L'équipe de programmation est encore plus grande et a encore plus d'expérience. Cela devrait se voir dans les temps à venir. Il suffit de lister les features de Maniaplanet pour voir que l'équipe est efficace, autrement bien d'autres projets auraient les même choses: éditeur de niveaux, mode spectateur, outil video, import de datas custom, serveurs dédiés, scripting, matchmaking, rendu 'scalable', buddies temps réel, système de mise à jour intégrés, et bien d'autres choses. Un jeu fait avec Unreal sur Steam aura moins de choses à faire, bien sur, mais il serait impossible de faire Maniaplanet & Valley je pense dans ces conditions. Nous apportons donc quelque chose de différent, et j'espère que vous apprécierez le travail jeudi, pour ceux qui l'auront. Et les sites qui font des tests sont là pour vous raconter un peu tout ça, ainsi que les commentaires des joueurs qui essaieront.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
La vidéo donne l'impression de retrouver plus le côté fun de TM que dans Canyon, mais à voir...

D'ailleurs, si on a acheté Canyon sur maniaplanet et qu'on achète Valley sur Steam, on peut avoir les deux regroupés sur le même compte ?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
oui, il suffit de mettre son login / mdp au lancement. Tu peux utiliser ta clé sur Steam ou vice versa, pour info aussi.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Le comportement des voitures sera nouveau ou c'est juste une refonte graphique de l’environnement comme canyon² que je trouvais triste, laid et injouable ?
En tout cas celui la, je le trouve très beau c'est déjà ça de pris. Si les voitures ont une bonne conduite ça peut être génial.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Le comportement des voitures est nouveau, mais c'était déjà le cas sur canyon (qui a certes une conduite en drift assez spéciale, mais que personnellement je trouve plutot joli (tant que l'on ne fait pas trop attention aux sprites cactus).

De façon générale par rapportb aux anciens environnements, et surtout les 3 premiers (Rally, Snow et Desert), la voiture est plus lourde et son comportement plus "réaliste", et est défini par d'avantage de paramètres.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Les goûts et les couleurs, justement. C'est là qu'on arrive à faire des choses intéressantes. Les gens qui ont critiqué différents enviros par le passé se sont bien rendu compte que leur jugement était idiot quand ils voulaient parler pour tous. Là, c'est une question de style. Pour Valley, ce sera la même chose, comme tous les enviros d'avant. Et je pense qu'il y aura au minimum des gens qui vont adorer.

Et pour la plaisir des petits vidéos de Canyon sorties le mois dernier par des joueurs balaises en vidéos ou autres.
Adrenaline, Agera, Stadium car, Baxterco, New K-project

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec Valley.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
"la voiture est plus lourde et son comportement plus "réaliste", et est défini par d'avantage de paramètres."

Ça sent très bon alors.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Electronike a écrit :
"la voiture est plus lourde et son comportement plus "réaliste", et est défini par d'avantage de paramètres."

Ça sent très bon alors.


Ce que je voulais dire, c'est que c'était le cas pour canyon aussi...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews