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Forums

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Tower 57 : Un jeu d'arcade 16 bits
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Encore un Kickstarter, et en pixel art qui plus est, mais comment ne pas céder aux charmes des graphismes de Tower 57 qui font penser aux productions 16 bits des années 90, et surtout au Chaos Engine des Bitmap Brothers ?

Ici, vous allez pouvoir détruire les très beaux décors dystopiens avec vos dual-sticks modernes. Les auteurs ne demandant "que" 45 000 € (sûrement pour faire réparer les prises Joystick de leurs Atari ST), il vous faudra surtout attendre l'année prochaine pour pouvoir y jouer en coop ou pas sur PC, Mac et Linux.

On espère simplement que ce n'est pas un projet financé par Commodore et dont le simple but est de prendre la température des joueurs...

Lire la suite sur le site : Tower 57 : Un jeu d'arcade 16 bits.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Enfin du pixel art qui a de la gueule. Les indés découvrent la 16bit.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
Exact, ça fait plaisir de voir du beau pixel art dans un jeu indé pour une fois, pas du pixel art de hipster fait avec les pieds.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
ouaip ça fait envi, le pixel art version 8 bits hyperminimaliste c'est parfois bien employé mais la majorité du temps ça fait un peu cache misère. La c'est bien jolie et bourré de petit détails qui flattent la rétine \o/
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oulah toi t'as pas du jouer à un jeu 8bit depuis un bon bout de temps.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Ceci dit les gens un peu vieux se souviennent que les pixels avaient l'air très différent sur Amiga et compagnie :
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
LeGreg a écrit :
Ceci dit les gens un peu vieux se souviennent que les pixels avaient l'air très différent sur Amiga et compagnie :

D'où l'importance des shaders CRT.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Superbe, peut être un digne successeur de Shock Troopers, vous devriez tous mettre 100 euros dedans, ou le minimum.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
choo.t a écrit :
LeGreg a écrit :
Ceci dit les gens un peu vieux se souviennent que les pixels avaient l'air très différent sur Amiga et compagnie :

D'où l'importance des shaders CRT.


Parfois les shaders CRT ça rend juste les défauts et pas les avantages.
(comme le lens flare qui fait plus "réaliste" parce que si tu pointes ton objectif dans la vraie vie directement dans la source de lumière, ça va se refleter sur la lentille).

Enfin bon le fait est que quand je jouais sur Amiga, je ne jouais pas avec des gros carrés (c'était un truc qu'on voyait plus sur PC avec les premiers écrans VGA).
 
benitosub
Membre Factor
Membre 1 msg
kmplt242 a écrit :
Enfin du pixel art qui a de la gueule. Les indés découvrent la 16bit.


Merci, je vais traduire à Cyangmou ;)

MisterPants a écrit :
Exact, ça fait plaisir de voir du beau pixel art dans un jeu indé pour une fois, pas du pixel art de hipster fait avec les pieds.


Mdr je vois exactement de quoi tu parles, surtout quand les résolutions se mélangent...

DukeFreeman a écrit :
ouaip ça fait envi, le pixel art version 8 bits hyperminimaliste c'est parfois bien employé mais la majorité du temps ça fait un peu cache misère. La c'est bien jolie et bourré de petit détails qui flattent la rétine \o/


Merci! On passe un temps dingue sur des détails insignifiants genre les traces de pas quand tu marches dans des flaques (de sang bien sur!), du coup ça fait trop plaisir quand les gens le remarquent ^-^

Pour les shaders CRT ce sera en option, y'a du pour et du contre, perso j'ai grandi autant avec les gros pixels du PC (Alley Cat en CGA quelqu'un? personne?) que les pixels "flous" de mon Amiga 500, mais ces jours ci j'apprécie les pixels bien fins qui révèlent tous les détails :)

Ceci dit c'est tellement facile de rajouter un shader CRT en option que ce serait un peu dommage de ne pas le proposer...

Et merci pour l'article! On vient de passer les 10k et ç'est plutôt flippant, donc voilà, du fond du coeur merci!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Surtout, n'oubliez pas de mettre des petits chats (non tuable) dans le jeu, c'est important. J'ai hâte d'y jouer.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
@benitosub > Ah tu avais un Amiga... finalement je vais supprimer l'article.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Le vertueux a écrit :
Surtout, n'oubliez pas de mettre des petits chats (non tuable) dans le jeu, c'est important. J'ai hâte d'y jouer.


N'écoutez pas ce monsieur sinon vous allez être obligé de mettre un karatéka démembreur dans votre jeu... Même si je suis d'accord avec lui, y a un côté Shock Troopers bien sympa. Faudrait juste que les ennemis soient pas trop répétitifs (crabes mutants), dans leur apparence comme dans leur technique. Bon courage en tout cas.
 
Tower 57 : Un jeu d'arcade 16 bits
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