Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Torment: Tides of Nemenéra bientôt dans les kickstarting blocks
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Voilà déjà quelques mois qu'on vous avait parlé du rachat des droits de Torment par Brian Fargo, directement ou indirectement le papa d'une bonne partie des licences RPG des années 90.

Alors que le développement de Wasteland 2 par son équipe d'inXile semble très bien avancer, le monsieur lance une pré-campagne qui risque encore de battre des records et dévoile le nom et le background du successeur d'un des RPG les plus originaux jamais réalisés : Torment: Tides of Numenéra.

Pour le moment, le site officiel est encore bien vide, mais on y apprend que ce Torment aura pour théâtre l'univers et les règles du JDR Numenéra, lui aussi passé par la case Kickstarter. On n'en sait pas encore tellement plus, mis à part que le jeu sortira sur PC et Mac et qu'il fera lui aussi appel au crowdfunding.

Lire la suite sur le site : Torment: Tides of Nemenéra bientôt dans les kickstarting blocks.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
need chris avellone
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
"Tiens et si on mettait la licence Planescape à disposition maintenant qu'on l'a refusé à inXile"
- Wizards of the Coast
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Bon ben ils vont avoir mon argent... Planetscape MON jeu culte
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je vais backer j'ai encore la boite de Planescape Torment très peu de jeu on un tel niveau écriture et surtout des personnages si attachants et bien développé et originaux.

Un des seuls jeux ou l'intelligence prime sur la force j’espère qu'on aura une suite du même acabit.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
M0rb a écrit :
"Tiens et si on mettait la licence Planescape à disposition maintenant qu'on l'a refusé à inXile"
- Wizards of the Coast


Mouais, je doute que Hasbro se rende compte du potentiel lié à une licence d'un univers n'ayant pas survécu dans la gamme suite au passage AD&D -> D&D3.

Par contre, ce Torment, vivement qu'on puisse donner du pognon !
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
Par contre j'ai du mal à voir le lien avec le précédant ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Le lien n'est effectivement pas dans le background, la lore ou quoi que ce soit de ce genre, mais dans une sorte de quête personnelle qu'on va devoir mener, tout en traversant des univers surnaturels et en étant confronté à des puissances qui nous dépassent.

Dit comme ça, ça sonne un peu bullshit, mais c'est grosso modo ce que j'ai retenu des différentes déclarations de Fargo au sujet de cette suite spirituelle.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
quelques infos sur le Dagon's Lair, avec l'interview de Brian Fargo ;-)

je sais, je me fais de la pub, mais au moins c'est en plein dans le sujet...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
j’ai eu peur en voyant que ça n'est pas lieu à travers le monde des plans, mais numenera a l'air particulièrement riche et barré, avec un mélange sf et fantaisie intéressant.

reste plus qu'à prier pour que l’écriture soit aussi riche que planescape.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je ne peux m’empêcher de regretter que ce soit Obsidian, un studio n'ayant jamais su designer des combats intéressants, qui fasse la suite spirituelle de Baldur's gate et Inxile, qui n'a jamais brillé par ses talents d'écriture, celle de Planescape.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
L'implication de MCA et d'Obsidian sera un stretch goal. C'est déjà le cas sur Wasteland 2.

Obsidian ... je trouve au contraire qu'Icewind Dale avait d'excellent combats. Difficile de juger le travail de Sawyer depuis, tous les RPG dont il a designé le système de combat ont été annulés, les autres étaient des suites avec un système existant.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
je trouve au contraire qu'obsidian est tres bon dans l'ecriture / ambiance.

Le solo de NWN2, et surtout celui de "mask of the betrayer" est bien au dessus de celui de NWN

Fallout NV est bien au dessus de Fallout 3

Pour moi, obsidian est gage de qualite
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Draikin : Nwn 2 possède un système de combat similaire à celui de IWD, pourtant les combats sont horrible, la faute au design des rencontres particulièrement peu inspiré. C'est d'ailleurs le même problème qui entache FNV et Kotor 2, plus que les règles du système en lui même. Quant à Alpha protocol, ils se sont là occupé de tout, et le résultat n'est pas beau à voir.

Concernant l'implication d'Obsidian et de MCA, c'est plus un gimmick marketing qu'autre chose. Écrire une quête ou un personnage, c'est bien jolie, mais ça ne changera pas radicalement la qualité du jeu.

Pyross : je crois que tu m'as mal lu.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Le jeu vidéo vit une époque formidable.
 
Torment: Tides of Nemenéra bientôt dans les kickstarting blocks
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews