Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Tordu Rock
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
2002 : Turtle Rock Studios est fondé par Michael Booth, un créateur de bots pour Counter Strike.
2002 - 2006 : Turtle Rock Studios travaille sur Valve autour de Counter Strike (le portage Xbox, Counter-Strike: Condition Zero et quelques cartes de Counter-Strike : Source)
Novembre 2006 : Turtle Rock Studios et Valve annoncent Left 4 Dead.
January 2008 : Valve s'offre Turtle Rock Studios qui devient Valve South.

Novembre 2008 : Left 4 Dead sort.
Juin 2009 : Doug Lombardi déclare que Valve South a été fermé peu de temps après la sortie de Left 4 Dead. Dix développeurs de Valve South ont rejoint le studio principal. Michael Booth et d'autres développeurs ont décidé de partir et ont remonté Turtle Rock Studios.
Février 2010 : Le site du studio est mis à jour après six mois de silence et TRS a sorti une appli iPhone, Garage Buddy, pour se faire des sous.
Mars 2010 : Ils travaillent à nouveau en collaboration avec Valve sur un gros projet qui porterait le nom de code "Whiskey Sour".

Lire la suite sur le site : Tordu Rock.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
mars2011: valve rachète le studio
Decembre 2011: le studio est fermé après la sortie du jeu.

cette histoire semble être une répétition sans fin.

Bon je comprendrais jamais l'intérêt de certains à acheter des studios pour les fermer quelques temps plus tard. EA avait fait pareil dans les années 90 avec pleins de studio et j'ai jamais trop compris l'intérêt car quand o nachète ce genre de studio c'est pour profiter d'eaux et pas les tuer.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Le problème des petits studios rachetés par les gros, c'est qu'il font beaucoup moins attention au budget qu'avant, pensant que le géant qui les supporte le porte feuille toujours ouvert. C'est une des raisons liées à la gestion, où l'éditeur préfère fermer un studio ou le faire fusionner à son équipe principale.
 
Djinn
Membre Factor
Membre 104 msgs
Racheter le studio doit aussi leur permettre d'acquérir des licences ou des technos et de filer un gros bonus au buddys/patrons de l'autre boite

HS: J'ai cru à un TALC mais ça fait trop capilo-tracté
 
Tordu Rock
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews