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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Top Gear rallie Forza 4
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Voici quelques images de Forza Motorsport 4 tirées du press kit E3 et d'autres découlant du partenariat conclu avec l'émission de télé anglaise Top Gear.

On peut y voir en effet la piste de test de l'émission, dont l'animateur participe à l'audio du jeu, notamment pour présenter les caisses. Sortie prévue en octobre prochain.

Lire la suite sur le site : Top Gear rallie Forza 4.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Top Gear est une émission sur BBC1, pas une chaine il me semble. Voilà, c'était pour l'instant correction. C'est assez cool d'avoir le circuit par ailleurs, l'emission invite chaque semaine une célébrité (plus ou moins) et lui font faire le tour pour comparer et élire en fin d'année un gagnant (le plus rapide donc). Se dire qu'on peu rouler dessus dans une simu et tenté de faire mieux que Miss Dugenou (celle la même) ca peut être sympa.

Sinon c'est bien joli toussa... Un peu de mal à croire aux décors...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
On peut déjà le faire dans GT5.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
[troll]Ouais, mais là on pourra le faire dans un jeu de voiture bien.[/troll]

Sinon, c'est pour quand la pluie ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On peut déjà le faire dans GT5.

Sauf que c'est complétement foireux. Le circuit est foireux déjà, les couleurs sont ahurissantes, les marquages pas fidèles, y a des murs invisibles à 1.50m du bord de piste, les pistes d’atterrissage sont fermées par des trucs affreux (pas moyen d'aller faire le con comme Clarkson), les pénalités sont gérées n'importe comment (si on s'éloigne du tracé idéal même quand y a pas de cônes ou de marquage on est baisé) et y a plus de cônes sur le tracé que de boutons sur la gueule de ta soeur.

Ensuite en terme de contenu jouable, TG dans GT5 c'est risible : un course lénifiante en van VW, une course stupide en Elise avec les pneus les plus pourris du jeu, une course débile en VW Schwimmwagen où la seule originalité est de devoir faire gaffe aux croisements.

Pour le reste : rien. Pas de leaderboard où on pourrait comparer ses temps avec ceux du Stig (de toute façon y a pas de leaderboards tout court dans ce jeu), pas de drag races (alors que par nature la piste s'y prête), les angles de caméra lors des replays ne sont pas ceux de l'émission, et il n'y a même pas les "reasonnably priced cars" dans le garage.
C'est du travail de sagouin, salopé par une bande de crétins qui avaient mieux à faire, comme prendre 3 mois pour modéliser une jante.

Y a un trailer qui vient avec les screens d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=r2Pp2qgMcTs&feature=player_embedded
Au moins T10 semble respecter la licence : la voiture est la bonne, le replay est bon sur les endroits cruciaux du circuit. J'attends de voir ce que ça va apporter en terme de contenu.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 118 msgs
J'me demandais justement pourquoi les news E3 de Forza 4 étaient passées à la trappe sur Factor, c'est réparé. Surtout que ça a l'air de pas mal claquer.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
SupaPictave a écrit :

démonte allégrement GT5 avec raison


en même temps c'est GT5 ... ^^
Je suis sur Shift 2 actuellement, il pourrit GT5 de long en large c'est pas permis...
l'immersion est totale, la tension pendant la course est vraiment bien retranscrit notamment par la sensation de vitesse (rien à voir avec le coté simulation d'escargot propre à la série des Gran Turismo)
J'ai notamment été agréablement surpris par la gestion de la lumière.
Même par rapport à Forza 3 je le trouve plus accrocheur (je me suis fait Monaco en soirée c'est hallucinant le pied qu'on prend en descendant vers le port à fond dans sa Zonda avec les echappements qui hurlent dans le home cinema)
Bref il a tout ce qui manque au coté plan-plan des jeux de caisses plus simu type GT/Forza, en étant encore plus beau qu'un PGR par exemple.
Avec une partie des défauts du 1 corrigés, meme s'il faut bien modifier les réglages de jouabilité avant de se lancer pour apprécier le pilotage
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Je précise quand même avant que Ash_95 débarque que j'ai une grosse centaine d'heures de jeu sur GT5, si je suis aussi amer c'est parce que j'aime malgré tout bien le jeu (depuis que j'ai un G25), ce qui rend ses défauts parfois rédhibitoires d'autant moins faciles à avaler.

C'est certain que Shift donne des pistes pour ce que pourrait être la "simu mais pas trop de voitures typée console idéale", et qu'une telle immersion en course avec le moteur physique d'un GT5 (qui reste sa force dans ce créneau de jeu) pourrait être sacrément bon.
Dans Shift y a 2 trucs qui me rebutent cependant, la conduite à proprement parler, je sais pas, y a un truc qui colle pas pour moi, mais surtout le framerate bloqué à 30fps sur console. Quand on a goûté aux 60fps, c'est impossible d'y revenir.

Au moins Forza a pour lui une carrière pas trop mal foutue, et la vue cockpit semble avoir été bien améliorée, même si elle reste très rigide (Kinect pour régler ça ? je demande à voir, surtout après l'âpre déception -encore une- du PS Eye dans GT5).
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
SupaPictave a écrit :

Sauf que c'est complétement foireux. Le circuit est foireux déjà, les couleurs sont ahurissantes, les marquages pas fidèles, y a des murs invisibles à 1.50m du bord de piste, les pistes d’atterrissage sont fermées par des trucs affreux (pas moyen d'aller faire le con comme Clarkson), les pénalités sont gérées n'importe comment (si on s'éloigne du tracé idéal même quand y a pas de cônes ou de marquage on est baisé) et y a plus de cônes sur le tracé que de boutons sur la gueule de ta soeur.

Ensuite en terme de contenu jouable, TG dans GT5 c'est risible : un course lénifiante en van VW, une course stupide en Elise avec les pneus les plus pourris du jeu, une course débile en VW Schwimmwagen où la seule originalité est de devoir faire gaffe aux croisements.

Pour le reste : rien. Pas de leaderboard où on pourrait comparer ses temps avec ceux du Stig (de toute façon y a pas de leaderboards tout court dans ce jeu), pas de drag races (alors que par nature la piste s'y prête), les angles de caméra lors des replays ne sont pas ceux de l'émission, et il n'y a même pas les "reasonnably priced cars" dans le garage.
C'est du travail de sagouin, salopé par une bande de crétins qui avaient mieux à faire, comme prendre 3 mois pour modéliser une jante.

Y a un trailer qui vient avec les screens d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=r2Pp2qgMcTs&feature=player_embedded
Au moins T10 semble respecter la licence : la voiture est la bonne, le replay est bon sur les endroits cruciaux du circuit. J'attends de voir ce que ça va apporter en terme de contenu.


Pour les défis, ils ont fait un truc dans l'esprit "défis débiles de top gear" genre la course qu'ils avaient IRL avec les véhicules de l'aéroport.
C'est la partie "fun" de GT, si t'as pas saisi l'ironie qu'il y a à rouler à 16 vans VW, c'est que t'es un peu limité, je pense.

Et sinon, incroyable, dans GT5 on est obligé de respecter la piste même si elle n'est pas marquée, c'est tellement géniale de couper des chicanes et c'est tellement compliqué de retenir un circuit en forme de 8, pauvre chou. Pourquoi n'ont-ils pas foutu des pneus tout le long de la piste pour la délimiter histoire de bien dénaturer le jeu, c'est tellement immersif.

Et point du troll master, sur les angles de caméra pas conforme à l'émission.
Ils ont reproduits le circuit pas la licence de l'émission dans son intégralité. Et qu'est ce qu'on s'en branle surtout.

Odin m'a l'air d'être un spécimen intéressant.
 
Message masqué
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
SupaPictave a écrit :
Je précise quand même avant que Ash_95 débarque que j'ai une grosse centaine d'heures de jeu sur GT5, si je suis aussi amer c'est parce que j'aime malgré tout bien le jeu (depuis que j'ai un G25), ce qui rend ses défauts parfois rédhibitoires d'autant moins faciles à avaler.

C'est certain que Shift donne des pistes pour ce que pourrait être la "simu mais pas trop de voitures typée console idéale", et qu'une telle immersion en course avec le moteur physique d'un GT5 (qui reste sa force dans ce créneau de jeu) pourrait être sacrément bon.
Dans Shift y a 2 trucs qui me rebutent cependant, la conduite à proprement parler, je sais pas, y a un truc qui colle pas pour moi, mais surtout le framerate bloqué à 30fps sur console. Quand on a goûté aux 60fps, c'est impossible d'y revenir.

Au moins Forza a pour lui une carrière pas trop mal foutue, et la vue cockpit semble avoir été bien améliorée, même si elle reste très rigide (Kinect pour régler ça ? je demande à voir, surtout après l'âpre déception -encore une- du PS Eye dans GT5).


SHIFT OLOLINATOR.
Vous parlez du jeu aux circuits kikoolol avec des graffitis partout, des décors inventés histoire de combler le vide, du nordschielfe recrée par des stagiaires avec une forêt de la même couleur que celle d'uncharted ? Le jeu où la moitié des circuits inventés font ultra tieps ?
Du jeu où si tu fous pas 10 mods pour uniquement le rendre jouable et intéressant tu le jettes à la poubelle ?
Du mec qui te harcèle h24 pendant les menus dont tu peux pas couper la voix ? Du mauvais gout ambiant qui dégouline ?

Ha ouai nan mais SHIFT c'est génial quand on a pas de goûts et qu'on ne connaiait rien de la simu auto, c'est sûr. Et puis ça permet de cracher sur GT5 en balançant du vent aussi, ça fait de pas mal, c'est mainstream.

edit1
Un vrai bon test de GT5 objectif http://www.youtube.com/watch?v=ZkavE6EyU_4&feature=player_embedded

edit2

CuberToy a écrit :
Sinon c'est bien joli toussa... Un peu de mal à croire aux décors...


Là c'est mieux peut etre

.
 
Message masqué
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ok.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
-Attention tout le monde- si vous prononcez treize fois "shift" devant un miroir ça risque de faire apparaître Ash_95_ avec le blu-ray de gt5 pour vous égorger.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Shift 2 est carrement meilleur que son prédecesseur, je trouve que dans la categorie simu/ arcade sans prise de chou il tape en 1ere place devant Forza et GT.

Et pourtant j'ai tapé des centaines d'heures sur Grand prix legends, GTR evo, rfactor etc...

ash : ISR sont des gros vendus, depuis leur tests de jeux mainstream on ne sait plus sur quel pied danser avec eux, heureusement qu'il reste la pot.. presentatrice et ses atouts evidents (take your pick y en a plein)

(le test de Forza 3 etait fait uniquement pour faire vendre des fanatecs)
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Ash_95_ a écrit :
bla bla dont beaucoup de conneries de quelqu'un qui confond encore la serie NFS (kikoolol en effet) avec ce qu'est devenu SHIFT...



Ha ouai nan mais SHIFT c'est génial quand on a pas de goûts et qu'on ne connaiait rien de la simu auto, c'est sûr. Et puis ça permet de cracher sur GT5 en balançant du vent aussi, ça fait de pas mal, c'est mainstream.


à la la qu'est ce qui faut pas lire...
C'est baleau Grocam à l'air d'avoir la même analyse que moi...
quand au fait de de cracher sur GT5 le jeu s'est suffisamment fait tailler dans tous les tests sur le net mouarf...
Rien que les textures basses définitions en vue cockpit ça donne une idée du jeu (je parle même pas des courses en kart ou tu finis premier en faisant le circuit en marche arrière, des sons dignes d'un orgue Bontempi lors des collisions, de l'impression de vitesse proche du néant, des tableaux de bords modélisés sur même pas la moitié des voitures, des dégats ridicules lors des accrochages, l'Intelligence Artificielle l'absence d'intelligence artificielle qui fait que les autres voitures se suivent sans tenir compte de ta position sur la piste etc... j’arrête ou t'en veux d'autre ? )
Maintenant c'est vrai ça doit être moins "mainstream" comme tu dis faut aimer les jeux bâclés, repoussés pendant 5 ans pour un résultat passable et ça c'est pas donné à tout le monde faut être fanboy de Polyphony Digital, et moins regretter d'avoir acheter sa PS3 plein pot pour ce truc ...
 
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Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Je crois que ton petit frère t'a volé ton compte, va l’engueuler.
 
Message masqué
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Baston d'infirmes!

Bon, je retourne sur iracing avec mon gros membre.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Ash_95_ a écrit :
Je crois que ton petit frère t'a volé ton compte, va l’engueuler.


:) déjà à court d'arguments et ben...

On va arrêter ce débat stérile, je pense que ça reste une position de points de vue comme d'hab, mais tu sembles être un accro au simus auto, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour GT5 quand on a déjà fait du circuit, du vrai j'entends, avec des GT ou même limite du Karting avec des potes dans une moindre mesure, les sensations sont quand même mieux retranscrites dans un titre comme SHIFT 2 que dans un GT5 ou un forza (je parle bien en terme de sensation, ressenti, immersion pas de nombre de voiture, qualité de graphismes, etc)

Tu as déjà roulé où IRL et avec quoi ?
 
Message masqué
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Je n'ai jamais conduit de GT, mais que se soit dans gran turismo ou rfactor il y a des voitures de série que j'ai déjà conduit.
Et ça n'a que peu de rapport avec la réalité, on ne ressent pas du tout les mêmes chose, la perception n'est pas la même non plus. Et si on joue au pad c'est encore pire (pour ça que je n'ai pas beaucoup d'estime pour forza et son manque de compatibilité avec les volants à cause de microsoft).

Ce que je peux dire d'autre c'est que la conduite est plus fun et exigeante dans iracing, gtr ou nektar pro que dans gran turismo, que ça soit plus réaliste ou non.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
J'ai eu la chance d'en essayer plusieurs (F430, Murciellago, GT3, Nissan GTR dernierement ou encore Catheram à chaque fois circuit) et notamment une cession sur Megane Trophy avec un pilote de Rallye multiple champion d'Europe mais sur Circuit (Pau Arnos) pour une cession de Drift
J'ai également essayé le mois dernier sur Lyon l'I-way qui est parait il ce qui se fait de mieux en matière de simulateur de voiture en France http://www.i-way-world.com)...
donc je pense que je sais un peu de quoi je parle contrairement à ce que notre ami Ash_95 semble vouloir sous entendre de son ton supérieur...
Graphiquement c'est complétement à la rue, mais ça n'est pas le but par contre les sensations sont intéressantes...
Tout ça pour dire que mes expériences terrains du sport auto et le rapprochement entre le jeu vidéo et la réalité du sport auto vont pour ma part vers SHIFT 2 et que certainement que GT5 est plus pointu mais moins immersif et par conséquent d'une certaine manière moins proche de la réalité du cicruit.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Tu te rends compte que c'est n'importe quoi de comparer des jeux de caisse qui ne sont pas des simulations (pas de moteur physique reproduisant l'interaction entre le véhicule virtuel et le reste de façon réaliste) étalé sur un canapé et les sensations d'une supercar?

D'ailleurs c'est tout aussi ridicule de comparer une simu et les sensations qu'on se prends dans une caisse de course, ou dans une Supercar, ou même dans une AX que tu pousses aux limites.

Non mais sincèrement hein.
 
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