Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
ToMI - Murray revient d'entre les morts !
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
A quelques jours de la sortie de Lair of the Leviathan (soit Tales of Monkey Island 103), TellTale nous fait savoir qu'un personnage haut en couleurs (même si ces couleurs se limitent aux beige os et au noir) s'apprête à faire son comeback. Apprêtez-vous à frissonner de peur face à cette âme damnée, qui s'appliquera certainement à tourmenter Guybrush de tout son être.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de terminer les deux premiers épisodes avant de vous atteler à Lair of the Leviathan, qui parait ce 29 septembre sur PC.

Lire la suite sur le site : ToMI - Murray revient d'entre les morts !.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Murray !!! Yes !
Je trouvais qu'il manquait à Tales Of... Très bonne nouvelle que voilà.
 
gill
Membre Factor
Membre 56 msgs
You've just made my day!
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
C'est le meilleur des trois épisodes pour l'instant, de loin.
 
Ryldian
Membre Factor
Membre 31 msgs
Oh yeah, excellente nouvelle en effet.
Il a donc donné sa dem à Planet Threepwood ?
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Netsabes a écrit :
C'est le meilleur des trois épisodes pour l'instant, de loin.


Bonne nouvelle, j'ai trouvé les 2 premiers assez mauvais, ça faisait presque fan-fiction, on reprend les quelques gags et tics des anciens, mais on n'oublie d'avoir du style et de l'inspiration.

Après les très sympa sam & Max ; j'étais déception.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ah mais si t'as pas aimé les deux premiers, y a aucune raison que t'aimes celui-là : rends-toi compte, ils font revenir Murray ! Un personnage qui était dans les précédents jeux faits par les mêmes personnes !
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Bah on sait jamais, j'aime beaucoup telltale pour leurs autres jeux, et les sam & max s'améliorent avec le temps. De toute façon, j'ai déjà acheté la saison (abus de confiance, ça m'arrive), j'attends juste la traduction vf.

Et oui, le retour de murray, que j'aimais beaucoup, me fait un peu chier tant il confirme cette impression de recyclage peu inspiré. Que le jeu soit fait par les même personnes ou pas ne change rien, il n'y a plus le mojo, l'humour est facile et les nouveaux personnages peu mémorable. Les MI n'avaient jamais trop souffert du syndrome des suites (enfin, bon le 4 peut être), ce tale si.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Alexaï a écrit :
Et oui, le retour de murray, que j'aimais beaucoup, me fait un peu chier tant il confirme cette impression de recyclage peu inspiré.


Et on risque en plus d'avoir droit à Stan ! Brrr..
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Alexaï : je sais pas, moi pour l'instant je trouve les trois épisodes réussis, très drôles, sans doute trop faciles, mais largement au niveau des trois premiers MI.

Tu attends la VF parce que tu n'es pas à 100% en anglais ? Parce qu'il y a quand même un gros paquet de vannes dans le jeu, et elles sont bien loin d'être toutes des références aux précédents.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Alexaï, en gros tu voudrais un jeu dans l'univers de Monkey Island mais qui n'aurait aucun lien avec les précédents Monkey Island? C'est normal dans une série de retrouver des anciens personnages, surtout quand ils sont aussi excellents que Murray!

Comme l'a dit Netsabes même si il y a des références aux précédents épisodes une bonne partie des gags de ToMI sont nouveaux. Par contre pour les comprendre il vaut mieux avoir un bon niveau en anglais c'est sûr...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Le jeu serait sorti dans la foulée, personne n'aurait rien dit. Maintenant on dit que Tales of c'est du fan service parce qu'il y a Murray ?

Dans ce cas le 2, 3 et 4 en étaient aussi vu qu'il y avait Murray qui était de retour. Non sincerement j'ai vraiment l'impression que c'est du nouveau et bon Monkey Island. Des les premières minutes quand tu entends la musique et revoit les perso t'es prit au tripes et tu te dit "Putain ils sont enfin de retour, ils m'avaient manqués" avec une ptite nostalgie pas dégeux.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CuberToy> Murray est un personnage introduit dans CoMI...

Enfin, sinon je dois dire que dans ce chapitre de ToMI, l'utilisation de Murray n'est pas déplacée, si j'ose dire.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Oui bon j'ai dit ça au pif en fait vu que même fan de MI je reste toujours autant bloqué au début et me refuse a prendre une soluce :p (mais j'aurais du m'en douter vu que le trois je l'ai fini plusieurs fois et que on voit bien que c'est une première)... bref, la grosse honte ><

Parce que oui j'adore les point'n'click mais n'arrive pas à les finir (sauf une brochette)... pour tout dire le premier episode m'a bien prit deux heures et sam & max hit the road, un bon 2 ans j'crois...
 
ToMI - Murray revient d'entre les morts !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews