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Forums

Tomb Raider
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
C'est beau mais putain tout tourne a fond avec 50 fps mini mais a chaque gros plan cette putain de techno cheveux me drop a 10-15. Ils sont jolis pourtant. C'est relou.

Y'a une grand quote dans le jeu :

"I Hate tombs"
-Lara Croft
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je viens de le lancer j'ai dû le couper et lancer une mise à jour des pilotes et baisser les paramètres graphiques. Je ne pense pas gagner beaucoup mais bon, sur une 560 TI OC ça veut pas alors que pour un 2nd essai j'avais viré l'AA, laissé le Tress FX, mis certains trucs en ultra mais les ombres et ce genre de détails en normal. Un vrai diaporama.

Je vais refaire un essai avec tout en élevés et en virant leur TressFX quitte à avoir une tresse fixe (hu).

Sinon en effet ça a l'air beau, ah et pas de VO+ST dans les paramètres, faudra passer par Steam, légère déception, c'est toujours plus chiant pour paramétrer les sous-titres mais bon.

Edit : Alors pour les voix il suffit de changer les paramètres du jeu dans Steam et dl l'anglais pour un petit Go, puisque je n'avais pas fait attention mais on peut choisir la langue du texte dans les options du jeu, donc je suis joie \o/
Pour l'aspect technique, en baissant ce que j'avais mis en Ultra en normal / élevés et en mettant ces cheveux en normal tout roule. C'est parti.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Sur une GTX 670 oc ("même" perf qu'une 680), comme je joue en 3D j'ai dût un peu optimiser le jeu, donc après 1 heure de test voici mes réglages : tout en ultra avec en moins le truc des cheveux, le "flou cache misère pour console", l'occlusion ambiante et la synchro verticale.
Et j'ai rajouté dans inspector : la synchro verticale et l'occlusion ambiante. Avec la 3D j'obtiens 52 fps moyen dans le benchmark (donc environ 100 fps en 2D).

Je vais essayer d'autres réglages ce soir pour essayer d'atteindre les 60fps, et apparemment la tesselation avec les Nvidia fait planter le jeu (coucou Temujin).
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Thesus a écrit :
Sur une GTX 670 oc ("même" perf qu'une 680), comme je joue en 3D j'ai dût un peu optimiser le jeu, donc après 1 heure de test voici mes réglages : tout en ultra avec en moins le truc des cheveux, le "flou cache misère pour console", l'occlusion ambiante et la synchro verticale.
Et j'ai rajouté dans inspector : la synchro verticale et l'occlusion ambiante. Avec la 3D j'obtiens 52 fps moyen dans le benchmark (donc environ 100 fps en 2D).

Je vais essayer d'autres réglages ce soir pour essayer d'atteindre les 60fps, et apparemment la tesselation avec les Nvidia fait planter le jeu (coucou Temujin).

En effet sur 2H de jeu j'ai eu une apparition de glitchs de plus en plus nombreux jusqu'à un plantage. En relançant j'ai plus eu de problème mais il faudra peut-être que je zieute ça.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Thesus a écrit :
Sur une GTX 670 oc ("même" perf qu'une 680), comme je joue en 3D j'ai dût un peu optimiser le jeu, donc après 1 heure de test voici mes réglages : tout en ultra avec en moins le truc des cheveux, le "flou cache misère pour console", l'occlusion ambiante et la synchro verticale.
Et j'ai rajouté dans inspector : la synchro verticale et l'occlusion ambiante. Avec la 3D j'obtiens 52 fps moyen dans le benchmark (donc environ 100 fps en 2D).

Je vais essayer d'autres réglages ce soir pour essayer d'atteindre les 60fps, et apparemment la tesselation avec les Nvidia fait planter le jeu (coucou Temujin).


Pourrais-tu faire un petit commentaire là dessus ? (ou m'indiquer un topic où tu en parlerais)
Je suis curieux de l'équipement requis, de ce que ça rend en live sur la majorité des jeux etc.
Pour l'instant j'ai une HD4890 de merdouille que je cherche à remplacer, alors pourquoi pas avec un kit 3D :p
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
@EdWarner : L'équipement requis est simple, il faut un écran 120Hz si possible pas trop bas de gamme pour éviter les dédoublements d'images, un kit 3D Vision et une bonne carte Nvidia pour jouer dans de bonnes conditions.

Au niveau du rendu c'est différent de ce que l'on trouve dans les cinéma/futuroscope, les jeux sont beaucoup plus en profondeur et les effets sortent rarement de l'écran. La plupart des jeux ne sont pas compatible, mais des communautés de moddeurs essaye de proposer des fix pour un maximum de jeux (exemple), et il faut rajouter à cette liste les jeux déjà compatibles (comme Tomb Raider).

Il faut savoir qu'en 3D les perfs de la GC seront presque divisé par 2 par rapport à la 2D, et la 3D donne parfois une impression de maquette/jouets, mais à moins de jouer sur un projo tu n'aura jamais l'impression que ce que tu regarde est réel (c'est la grosse dif par rapport au cinema). Il y a 2 catégories de jeux ceux sur lesquels le rendu est "parfait", tu ne voudra plus jouer en 2D sur ceux-ci et les autres jeux qui n'ont pas de rendu extraordinaire en 3D mais qui sont compatibles (c'est le cas de la majorité des STR). Sur certains jeux que j'ai joué en 2D puis en 3D j'ai été surpris que ça change ma manière de jouer, par exemple dans Borderlands le rendu n'est pas extraordinaire mais je joue beaucoup plus avec la verticalité des niveaux, c'est dût au fait que l'on évalue mieux les distances en 3D.

Il ne faut pas non plus avoir peur de tweeker ces jeux et tester différents réglages de la 3D, c'est pas plus dur que l'installation d'un mod mais c'est indispensable pour faire tourner la 3D correctement.

J'utilise la 3D depuis janvier et je considère déjà l'achat rentabilisé (Trine :love: ), mais c'est clairement un gadget, et si l'investissement te semble trop chère ce n'est pas indispensable.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Thesus a écrit :
Je vais essayer d'autres réglages ce soir pour essayer d'atteindre les 60fps, et apparemment la tesselation avec les Nvidia fait planter le jeu (coucou Temujin).


C'est ca. Tout va mieux pour moi. Je suis a 50fps de moyenne, je chute quand les cheveux sont en super gros plan. Enfait le framerate varie tellement que j'ose dire que c'est tres mal optimise.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Merci Thesus, super topo j'aurais pas rêvé mieux ! Je savais pas du tout qu'il fallait un écran 120hz, c'est dommage ça revient un peu trop cher du coup ;)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je voudrais parler d'autre chose que les performances techno du jeu : l'émotion, sujet cher a D.Cage. Et bien moi je suis a fond dedans et j'ai versé ma petite larme d'émotion Quand Lara reçoit la réponse du pilote en haut de la tour radio

Elle joue vraiment bien cette actrice virtuelle, j'adore. J'adore tout le jeu enfait.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Temujin a écrit :
Je voudrais parler d'autre chose que les performances techno du jeu : l'émotion, sujet cher a D.Cage. Et bien moi je suis a fond dedans et j'ai versé ma petite larme d'émotion Quand Lara reçoit la réponse du pilote en haut de la tour radio

Elle joue vraiment bien cette actrice virtuelle, j'adore. J'adore tout le jeu enfait.

Carrément, à partir de ce moment et l'amélioration de l'arc qu'on débloque juste après, on sent beaucoup plus l'esprit Tomb Raider à la sauce Uncharted, le rythme s'arrête jamais. J'en suis une bonne heure après et j'ai du mal à m'arrêter. Une sacrée surprise ce reboot. Et il a l'air bien long.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est bien beau et tout, j'ai regardé des vidéos et ça a l'air sympas, mais alors c'est moi ou bien il y a autant de cinématiques qui coupent l'immersion comme dans Max Payne 3 ?
Ca m'avait bien refroidi sur ce dernier.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
J'en suis qu'au début mais des fois il y a des passages pas trop scriptés et un peu ouvert, et d'autres remplis de QTE/cinématiques à n'en plus finir.
Par contre l'ambiance est vraiment bien faite si on oubli certaine incohérence lié aux jv (les carquois de flèches qui poussent au pieds des arbres, c'est original), et le level design est quasi parfait (raccourcis qui se créer après notre passage, le retour toujours plus rapide que l'aller ...).

Il ont repris les mécaniques du 1er AC pour pas avoir d'HUD/map ("draps" blancs, filtre sur la caméra pour la vie, les checkpoints qui ne se limitent pas à une dalle, l'arme sélectionné dans la main ...), et ça fait du bien.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Oui tout est tres agreable et bien amene. Ma seule deception jusqu'ici est sur le plan graphique dans certains passages mais vraiment rien de grave. La sequence en parachute pue du cul

Et le jeu a l'air super long oui O_O

J'ai joue comme un gros bourrin hier, jusqu'a la revelation sur le devenir de Sam et juste apres la sequence en parachute et je pensais legitimement en etre a la fin quoi, genre une heure ou deux restantes max. Je quitte et je relance : 37% du jeu. OK tant mieux \o/ !
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Havok06 a écrit :
C'est bien beau et tout, j'ai regardé des vidéos et ça a l'air sympas, mais alors c'est moi ou bien il y a autant de cinématiques qui coupent l'immersion comme dans Max Payne 3 ?
Ca m'avait bien refroidi sur ce dernier.

C'est truffé de cutscenes, de QTE et de couloirs dans lesquels on se contente de presser la toucher "avancer" pour déclencher des scripts qui nous font à chaque fois perdre le contrôle de Lara pendant 2-3 secondes.

C'est bien simple : sur les deux premières heures, on ne doit jouer réellement que 20 minutes (pour chasser des animaux et collecter des trucs dans des arènes de 20 mètres de diamètre).

Le niveau zéro du jeu vidéo quoi.

Edit : Il y a aussi beaucoup d'actions automatisées. Lara se baisse toute seule, se met à couvert toute seule, allume les torches toute seule...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
aeio a écrit :

C'est truffé de cutscenes, de QTE et de couloirs dans lesquels on se contente de presser la toucher "avancer" pour déclencher des scripts qui nous font à chaque fois perdre le contrôle de Lara pendant 2-3 secondes.

C'est bien simple : sur les deux premières heures, on ne doit jouer réellement que 20 minutes (pour chasser des animaux et collecter des trucs dans des arènes de 20 mètres de diamètre).

Le niveau zéro du jeu vidéo quoi.

C'est un peu la peur que j'ai. Y'en a à qui ça plaît mais franchement je me suis déjà faire avoir sur MP3 alors non merci.
Je l'ai même pas fini.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ce jeu est merveilleux.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Rien a voir avec les cut-scenes de MP3 qui te coupaient dans l'action. Ici elles amenent l'histoire et d'une tres bonne facon. Tout le debut du jeu n'est qu'une intro. Et le jeu est bien bien long.


Shantytown me drop les fps =(
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je confirme qu'on est très loin du côté haché d'un Max Payne 3 où hormis les phases de shoot/bullet time (puisque le jeu ne consiste qu'en ça) tu n'as quasiment que des cinématiques. On pourrait là aussi presque parler de film interactif mais apparemment ça tente moins certaines personnes.

Dans ce Tomb Raider tout s'enchaîne naturellement, de la même façon qu'un Uncharted. Et passé les premiers moments y'en a pas à tous les coins de falaise non plus.

Mangez-en qu'on vous dit.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Bon bah comme la plupart ici, grosse surprise que ce Tomb Raider, le reboot a finalement fonctionné.

Le personnage de Lara Croft est vraiment bien écrit dans son approche de l'aventure, que se soit dans ses réactions ou sa montée en puissante aventurière, elle est vraiment attachante et c'est bien l'une des rares fois dans un jeu où j'ai eu autant d'empathie pour un personnage.

Le côté exploration est tout aussi sympa même si les tombeaux sont un peu izy, le côté exploration pour choper les items et autres journaux est vraiment sympa.

Pour le moment je ne décroche pas !
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Je viens de le finir en un peu plus de 14h de jeu, avec 86%, et je me suis pas ennuyé une seule minute.
Je m'étais pas autant régalé depuis les deux batmans, en plus épique. Et tout comme les deux batmans, je vais retourner ramasser toutes les merdouilles qu'il me manque (sauf les défis, faut pas déconner non plus ils sont pas sur la carte).
 
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