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Tomb Raider ne reviendra pas avant 2010
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Reez : Faut prendre les enchainements de saut pour un jeu de rythme. Moi j'ai pris mon pied dessus...
Et puis y'a une différence entre "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" et "appuyer sur un bouton par seconde" (et si t'as réussi à passer tous les sauts sans utiliser ton stick, t'es balaise !)
Enfin, bon, je ne commente pas plus, c'est pas le sujet.

kirk.roundhouse : le droit de passer pour un con.
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
Ouais, chuis trop balaize LOLILOL111one.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Reez a écrit :
Ouais, chuis trop balaize LOLILOL111one.


Est-il impossible d'avoir une conversation normale et argumentée sur Factor sans tomber sur des réponses pareilles ?
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
Bah déja si tu veux argumenter, arrête de jouer sur les mots comme un avocat perdu

Guy Yotine a écrit :
Et puis y'a une différence entre "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" et "appuyer sur un bouton par seconde".


et vanne pas les autres inutilement surtout quand ils sont déja dans l'ironie.

Guy Yotine a écrit :
kirk.roundhouse : le droit de passer pour un con.


T'as le droit d'aimer newPoP, et j'ai le droit de l'avoir detesté. Mais inutile de reprendre les gens pour leur dire "On dit pas c'est degeu, on dit j'aime pas!"
Laisse ça aux jeunes mamans.
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
Désolé d'être aussi sec, mais c'est une mauvaise journée - micheal est mort - j'ai mes règles - il pleut - j'ai perdu mon popples™.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Bah moi techniquement sur PC je l'ai pas trouvé si mauvais, juste les animations parfois hachées. Après sur console je sais pas, j'ai pas testé, mais je pense qu'on est quand même loin du désastre Angel Of Darkness. En tout cas j'attends le nouveau avec impatience, je rate jamais un épisode.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Underworld a été mon premier TR et je l'ai trouvé très sympa, même si il était un peu court, et malgré quelques passages relous et quelques bugs de collisions...
Par contre le dernier PoP, faut reconnaitre qu'il était assez creux, même si ça reste une jolie ballade dans de très beaux décors.

Bref tout ça pour dire que si ce nouveau TR reste assez proche du précédent niveau gameplay, ce sera du tout bon.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Reez a écrit :
Désolé d'être aussi sec, mais c'est une mauvaise journée - micheal est mort - j'ai mes règles - il pleut - j'ai perdu mon popples™.


Je suis pas toujours très fin dans mes réponses également.

Ce qui m'ennuie, c'est pas tellement qu'un gars n'aime pas le dernier PoP, c'est le fait qu'on critique sans arrêt le côté soit disant casual du gameplay. Certes, ce n'est pas le jeu le plus difficile du monde mais certains enchainement sont relativement chauds. Perso, j'ai eu le trophée "se faire aider moins de 100x" mais sans avoir compté, j'étais sûrement pas loin de passer à côté. Si j'avais du faire face à un temps de chargement à chaque chute, pas sûr que j'aurais eu la patience de terminer le jeu (enfin, si, mais pas en prenant mon pied).

Tout cela est parti du fait qu'Elika aide le héro. Comme je l'ai dit dans une news y'a pas longtemps, une telle assistance est présente dans tous les jeux actuels (Sauf qu'ici elle est matérialisée par Elika). Dernier exemple que j'ai eu : cet aprem, je joue à Dead Space (très très bon jeu). Chapitre 2, je meurs pour la première fois (surpris par les petites bestioles). Je m'attendais à devoir tout recommencer depuis la dernière sauvegarde (logique). Que nenni, après un temps de chargement, je me retrouve dans la pièce juste avant... Du coup, toute la tension est tombée, j'ai plus peur de mourir.

PS : concernant ma réponse à kirk.roundhouse, son commentaire était vraiment trop à côté de la plaque (je ne suis pas rancunier mais lui doit l'être).
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Scratchproof a écrit :
Bah moi techniquement sur PC je l'ai pas trouvé si mauvais, juste les animations parfois hachées. Après sur console je sais pas, j'ai pas testé, mais je pense qu'on est quand même loin du désastre Angel Of Darkness. En tout cas j'attends le nouveau avec impatience, je rate jamais un épisode.


En fait, privé de démo sur PS3, je l'avais testé sur mon petit PC (vieille bécane de 2003 / 2004). Il tournait bien, était très beau et relativement fluide. Je me suis dit "parfait, ca tournera au poil sur PS3". Grossière erreur.

Pour moi un mauvais framerate est un défaut rédhibitoire. A 30fps, je supporte mais à 20 ou moins (comme c'est le cas au Mexique, sur PS3), je n'y arrive pas.
Alors peut être que les dèv ont complètement laissé tomber la version PS3 (en témoigne l'exclusivité des DLC).

Les autres défauts sont les animations hachées (amplifiées par le faible framerate) et la durée de vie. De même, je préférais le côté "progression" des 2 précédents TR (TRL et TRA) : dans Underworld, le level design se résume à : une grosse salle, 2 ou 3 énigmes, une porte qui s'ouvre, un couloir, une autre grande salle. C'est pas le cas de tous les niveaux, heureusement, mais presque.
Enfin, le scénar est bidon, mais ça a toujours été le cas dans les TR (donc, je retiens pas).

Encore une fois, j'ai adoré Legend et Anniversary (mais vraiment), c'est peut être pour ça que je suis si dur envers Underworld.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Note à l'attention de la team Factor : ne jamais laisser toof parler de TRU!
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
Guy Yotine a écrit :

Tout cela est parti du fait qu'Elika aide le héro. Comme je l'ai dit dans une news y'a pas longtemps, une telle assistance est présente dans tous les jeux actuels (Sauf qu'ici elle est matérialisée par Elika). etcetc


Non non, je suis un grand garçon, je sais faire la différence entre un problème de gameplay trop simple et un problème de checkpoints.

Elika, elle me dérange pas tant que ça, même si je préfere 10904398 la mécanique de rewind de la trilogie.

Mais achievement saved less than 100 times ou pas (c'est triste d'ailleurs que la seule réponse des défenseurs de ce jeu ca soit un.. ACHIEVEMENT...) le fait est que le jeu demande TRES PEU au joueur. Perso, le nombre de fois ou je suis tombé dans le vide pas par difficulté, mais parce que je "m'endormais" car pas assez sollicité. Je me mettais a jouer par automatisme... et la, hop, l'erreur.

Franchement, pour finir pop1,2 ou 3, j'ai du crever / faire appel au rewind (comprendre, faire une erreur) BIEN PLUS DE 100 FOIS! Et cette fois, c'etait pas parce que je m'endormais... Et a la fin d'un passage chaud, j'avais un VRAI sentiment d'accomplissement, genre "putain, je viens de faire un truc de malade." (C'est d'ailleurs un peu le but des jeux de platforme/parkour je crois.)

Si toi tu aimes, tant mieux, mais assume le fait que c'est un jeu "casualisé".

(Ce qui me titille, c'est que tu apprécies Anniversary, ce qui prouves que tu as du goût. Tu es un bien épais mystère...)

J'en profite pour conseiller à tous l'usage du manual grab dans anniversary, une fois maitrisé, ça donne un pied gigantesque.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Rancunier, pourquoi ?
Être traité de con par un mec qui ne comprend pas l'ironie en prenant la phrase "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" au sens littéral, j'ai pris ça comme un compliment.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Rancunier, pourquoi ?
Être traité de con par un mec qui ne comprend pas l'ironie en prenant la phrase "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" au sens littéral, j'ai pris ça comme un compliment.


"Tu y as déjà joué au moins ?"

J'ai beau relire ma phrase dans tous les sens, chercher un éventuel malentendu qui pourrait en découler, je ne trouve pas. Ton premier commentaire n'a pas de sens, oui, il est idiot.

Et pour le coup, je n'ai pas pris le commentaire au sens littéral, j'ai juste dit que c'était un troll.
En plus, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de personnes qui pensent que dans PoP, si tu rates ton saut t'es rattrapé et envoyé sur la plateforme APRES le saut (et non pas avant) c'est assez effarant. Donc clarifier la situation pour qu'elle ne laisse pas de doute était, à mon sens, important.

Reez a écrit :

Beaucoup de chose


Même si je pense toujours que PoP n'est pas plus casual que les autres jeux, je suis ton raisonnement, et dois admettre que tu as raison sur beaucoup de points. A vrai dire, jusqu'à présent, je n'avais pas comparé ce PoP aux autres (n'ayant fait que le 1er). Mais maintenant que tu les cites, je me rappelle qu'effectivement, après certains passages du 1er, le sentiment d'accomplissement était bien plus présent que pour celui-ci (même si certains passages se révèlent quand même assez chauds).

Néanmoins, ce PoP reste une belle aventure, d'une jouabilité parfaite*, dans des décors somptueux. Je continuerai donc de le recommander à tous les fans de plateforme/aventure. ^^

* sauf dans les combats.
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
GROSSE VOIX THEATRALE:
Et tu me trouveras entre eux et toi, essayant de leur faire économiser 50 euros...*

* En tout cas sur factor..
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Reez a écrit :
GROSSE VOIX THEATRALE:
Et tu me trouveras entre eux et toi, essayant de leur faire économiser 50 euros...*

* En tout cas sur factor..



Ahaha ;)

Un truc que j'aurais dû préciser : j'ai acheté PoP y'a 2 ou 3 mois à 23€50 sur Play.com avec l'addon inclu (j'ai acheté TRU à ce prix aussi, en même temps). C'est peut être pour ça que je suis si enthousiasmé par ce jeu.

Parce qu'à 70€ ou même 50, ça m'aurait fait mal aux fesses... Mais qui achète encore ses jeux à ce prix sur Factor ? ^^

PS : d'ailleurs, quand j'ai commandé PoP et TRU, je pensais beaucoup jouer au deuxième et laisser le 1er de côté, pour combler une éventuelle disette vidéoludique. C'est tout l'inverse qu'il s'est produit : TRU m'a énormément déçu et PoP a été, pour moi, une très bonne surprise. ^^
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
houaa, c'était super intéressant ...
Mais t'as toujours pas compris que là c'est toi le troll qui a déclenché cette enfilade sans intérêt à propos d'un jeu tout naze.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
houaa, c'était super intéressant ...
Mais t'as toujours pas compris que là c'est toi le troll qui a déclenché cette enfilade sans intérêt à propos d'un jeu tout naze.


Tu cherches quoi en fait ?

Je crois que je vais finir par ne plus répondre à tes commentaires qui sont bien trop souvent à côté de la plaque...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Concernant TR:U (notez cette subtile tentative de recadrer le sujet) je l'ai trouvé plutôt satisfaisant dans l'ensemble, plus inspiré que Legend et s'approchant plus de "l'esprit" Tomb Raider à mon sens. Le problème c'est que le jeu n'a pas atteint les prévisions en terme de vente donc il est hélas peu probable de voir débarquer sa suite avec la même optique. J'espère qu'ils conserveront toutefois cette ambiance presque contemplative.
Mais pour être honnête je regrette l'ambiance très "solitaire", austère des premiers Tomb Raider, ces décors presque sans aucune vie, comme si le temps n'avait pas d'emprise. Cet aspect même presque claustrophobique, cette Lara plus froide. Ce sentiment d'isolation presque palpable, cette aura de mystère qui entourait le personnage et les lieux qu'elle visitait. C'était si froid, si pauvre, si attrayant finalement.
Je me rappelle encore quand j'avais 8 ans et que je jouais à TRII "mais elle vit toute seule dans cette grande maison, elle doit se taper le vieillard c'est pas possible autrement".

C'est sûr, c'est bien plus "vivant" sur les derniers mais paradoxalement je trouve que la série a perdu en "cachet". C'est assez dur à décrire comme impression. Sur les 4-5 premiers opus on avais vraiment l'impression d'être seul au monde, les seuls "vies" qu'on croisait étaient les ennemis, ça donnait une atmosphère très particulière au jeu. Les thèmes musicaux également me paraissent avoir drastiquement baissé en qualité, surtout quand je me remémore les superbes thèmes d'ouverture des 3 premiers jeux.


Quand au dernier POP, je me suis déjà exprimé à son sujet et je ne tiens pas à le refaire ici.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Guy Yotine, t'es le Diam's de ce topic.

Sinon , par rapport au sujet, que ce soit TRU ou TRA, optimisation au poil sur PC.
ET TRA, best tomb raider ever.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
System Five a écrit :
Guy Yotine, t'es le Diam's de ce topic.


Euh... en quel honneur ?

System Five a écrit :
TRA, best tomb raider ever.


Affirmatif.

Genocid
C'est sûr, c'est bien plus "vivant" sur les derniers mais paradoxalement je trouve que la série a perdu en "cachet". C'est assez dur à décrire comme impression. Sur les 4-5 premiers opus on avais vraiment l'impression d'être seul au monde, les seuls "vies" qu'on croisait étaient les ennemis, ça donnait une atmosphère très particulière au jeu. Les thèmes musicaux également me paraissent avoir drastiquement baissé en qualité, surtout quand je me remémore les superbes thèmes d'ouverture des 3 premiers jeux.


Exact, je vois ce que tu veux dire et je partage ton avis, sauf pour les musiques qui, même si elles n'atteignent pas le niveau des anciens, sont pas si mal.

Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?
 
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