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Forums

Tomb Raider Legend s'étale en screenshots
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Un grand élan de communication vient de frapper de plein fouet l'équipe marketing d'Eidos qui s'occupe de Tomb Raider Legend, puisqu'ils viennent de lâcher pas moins de 25 screenshots du jeu, 5 par plateforme.

Première bonne nouvelle, la version PC sera très similaire (pour ne pas dire identique) à la version Xbox 360 et non un portage à la vite des versions Xbox/PS2. Ces versions là d'ailleurs affichent des décors pas dégueu même si l'absence d'aliasing témoigne du léger bidonnage des screenshots.

Dans tous les cas, ces images présentent quelques nouveaux environnements qui mettent vraiment l'eau à la bouche. Tomb Raider Legend est toujours prévu sur PC, Xbox 360, Xbox, PS2 et PSP.

Lire la suite sur le site : Tomb Raider Legend s'étale en screenshots.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Retrouverait-on l'esprit qui a fait le succès du 1?
Vivement!
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
SupaPictave a écrit :
Retrouverait-on l'esprit qui a fait le succès du 1?
Vivement!

En tout cas on l'espère.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
L'esprit du 1 suffira pas à faire redonner de l'intéret à la série, le concept a vieilli depuis le temps.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
ekianjo a écrit :
L'esprit du 1 suffira pas à faire redonner de l'intéret à la série, le concept a vieilli depuis le temps.


Il est des choses qui ne vieillissent pas...et j'ai hate de retrouver le Tomb raider qui m'avait tenu eveillé des nuits entières...
Si le retour aux sources est bon, j'y replongerais avec plaisir !

Les "anciens concepts" attirent toujours et si les emulateurs cartonnent, ce n'est pas pour rien...
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
iftol a écrit :


Il est des choses qui ne vieillissent pas...et j'ai hate de retrouver le Tomb raider qui m'avait tenu eveillé des nuits entières...
Si le retour aux sources est bon, j'y replongerais avec plaisir !

Les "anciens concepts" attirent toujours et si les emulateurs cartonnent, ce n'est pas pour rien...

Faut pas pousser mémé dans les orties :
Lara croft a toujours eu un groooos problème problème pour se mouvoir. Quand on lui dit d'aller à droite, il faut :
1. la tourner dans le bon sens
2. lui dire d'avancer une fois le bon axe trouvé

Mario sur game cube sait se déplacer correctement en 1/8 de seconde. On peut pas dire que ça soit un jeu des plus frais, mario. Si le game play est toujours aussi pourri, tomb raider ne vaut pas le coup.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
ggnore a écrit :

Faut pas pousser mémé dans les orties :
Lara croft a toujours eu un groooos problème problème pour se mouvoir. Quand on lui dit d'aller à droite, il faut :
1. la tourner dans le bon sens
2. lui dire d'avancer une fois le bon axe trouvé

Mario sur game cube sait se déplacer correctement en 1/8 de seconde. On peut pas dire que ça soit un jeu des plus frais, mario. Si le game play est toujours aussi pourri, tomb raider ne vaut pas le coup.


Ico a aussi ce souci...ainsi que Shadow of Colossus ce qui n'empêche que le premier est exeptionnel et le second sera acquis les yeux fermés !
Je fais confiance en Crytal Dynamic pour nous pondre un modèle de jouabilité...etant la critique majeure des Tomb Raider !
 
Junile
Membre Factor
Membre 153 msgs
Graphiquement la version PC est réussie.

Reste à voir le gameplay maintenant ;).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ekianjo a écrit :
L'esprit du 1 suffira pas à faire redonner de l'intéret à la série, le concept a vieilli depuis le temps.

Le concept a veilli, le même concept qui a engendré des jeux comme Prince of Persia : Sands of Time ? Drôle d'idée.

ggnore > la maniabilité à base de droite/gauche/avancer/reculer n'est plus d'actualité, même dans Tomb Raider Legend. C'est vrai que c'était devenu un peu obsolète et surtout très rigide (cf L'ange des ténèbres).
Maintenant, le personnage se déplace dans la direction qu'on lui donne.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Ils lui ont fait une tête d'actrice de série américaine :(
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
On s'en fout, on la voit la plupart du temps de dos :)
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ce qui m'amène à vous asséner cette constatation :
Lara Croft à les mêmes fesses que certaines actrices de série américaine (et croyez moi, je suis connaisseur en la matière) :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Groove_Salad a écrit :
Lara Croft à les mêmes fesses que certaines actrices de série américaine


Et euh... Hum... C'est un mal?
:)
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
"Première bonne nouvelle, la version PC sera très similaire (pour ne pas dire identique) à la version Xbox 360"

Ouf!
ça me fait marrer cette phrase...maintenant les pcistes frémissent dans leur chaumière...pitié mon dieu faite que la version PC ne soit pas moins bonne que la version XBOX360..ça fait plaisir.

Il ya ça quelques mois on me disait mais c'est impossible qu'une console fasse mieux qu'un PC..le vent tourne on dirait :)
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Rickoman a écrit :
"Première bonne nouvelle, la version PC sera très similaire (pour ne pas dire identique) à la version Xbox 360"

Ouf!
ça me fait marrer cette phrase...maintenant les pcistes frémissent dans leur chaumière...pitié mon dieu faite que la version PC ne soit pas moins bonne que la version XBOX360..ça fait plaisir.

Il ya ça quelques mois on me disait mais c'est impossible qu'une console fasse mieux qu'un PC..le vent tourne on dirait :)


Be carefull, Troll inside !
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
Rickoman a écrit :
"Première bonne nouvelle, la version PC sera très similaire (pour ne pas dire identique) à la version Xbox 360"

Ouf!
ça me fait marrer cette phrase...maintenant les pcistes frémissent dans leur chaumière...pitié mon dieu faite que la version PC ne soit pas moins bonne que la version XBOX360..ça fait plaisir.

Il ya ça quelques mois on me disait mais c'est impossible qu'une console fasse mieux qu'un PC..le vent tourne on dirait :)

Effectivement c'est un bon gros troll...
Quoi qu'il en soit je joue sur pc parceque je trouve que les jeux consoles ne me correspondent pas.
Je suis éberlué quand je vois DOA4 sur la xbox360 d'un copain, mais je n'y jouerai pendant 3heures.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Je reviens sur mon idée de concept dépassé. Iftol, tu parles des émulateurs, mais à part rejouer un vieux jeu par pure nostalgie, je crois pas que les gens joueut plus aux émulateurs qu'aux jeux nouveaux. C'est marrant, mais se retaper Mario Bros 1 sur NES ca fait mal aux yeux et ailleurs (mais je le dirai pas car je suis d'humeur polie aujourd'hui).

Tomb Raider, le 1, c'était pas marrant pour son ambiance (totalement repompée sur des films comme indiana jones), mais c'était l'un des premiers jeu en 3d texturée vu de dos à la troisième personne, et le tout était assez original avec de gros environnements et les petits jeux sous la forme "comment je fais pour aller d'un point A à un point B ?". Ca allait bien, à l'époque la 3D était primitive et les montagnes étaient taillées en forme d'apéricube, ça facilitait la tâche.

Beaucoup de gens ont été critiques sur Tomb Raider, Angel of Darkness. Etrangement, je trouve que c'est presque la tentative la plus réussie des suites de Tomb Raider de ces dernières années : en sortant des décors naturels pour se placer dans des environnements vachement différents (egouts, ville, musée) ca permettait de varier les plaisirs un peu et ça donnait une trame sympa à l'histoire. Bien sûr, la maniabilité était à chier, ce qui en faisait un jeu très énérvant à la longue, mais finalement c'est le tomb raider qui m'a le plus intéressé.

ALors, voir un retour aux "sources" du 1er, c'est vraiment un retour en arrière et pas un progrès. Parrallèlement, Resident Evil s'est enfoncé pendant des années dans un genre jusqu'à étouffer, pour finalement arriver à faire quelque chose de nouveau, qui sent l'air frais.

Tomb Raider semble suivre le chemin inverse. Au lieu d'améliorer l'essai qu'était AOD, la tournure prise par Crystal Dynamics est : "on reprend tout à zéro, on a du fanboy à nourrir".

Génial.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Tutu. Tomb Raider, c'est des cavernes, des temples abandonnées, des cités perdues, des fonds marins, le tout remplis de créatures mythiques.

C'est L'Ange des Ténèbres qui fait fausse route, qui complètement à côté de la planque, tout comme Tomb Raider 3 et 5, qui essayent d'introduire des environnements plus "réalistes" comme justement des bases militaires, des musées, des égouts. Rien à battre de voir des trucs contemporains dans un jeu qui a eu du succés en partie grâce à son ambiance et son mysticisme.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
toof a écrit :
la maniabilité à base de droite/gauche/avancer/reculer n'est plus d'actualité, même dans Tomb Raider Legend. C'est vrai que c'était devenu un peu obsolète et surtout très rigide (cf L'ange des ténèbres).
Maintenant, le personnage se déplace dans la direction qu'on lui donne.
Ca sera une option ou obligatoire ? Parce que le feeling de TR1 je l'aime bien moi, j'ai pas envie de bouger comme Mario :/
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Passer après les PoP, ça va être tendu. J'espère justement qu'ils auront gardé et creusé cette maniabilité "rigide" et cette ambiance "repompée" qu'Ekianjo n'aime pas.
Ce sont les deux choses qui m'ont le plus marqué dans le jeu d'origine en fin de compte.

Ah parcontre ils ne savent toujours pas modéliser : "Bon coco, tu me modélise en vitesse un niveau pour toutes les plateformes et tu me rajoutte du normal map sur les machines où ça passe."
 
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