Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Toi aussi, deviens un connard moralisateur
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Retspan, l'association française qui a déclare à qui veux bien l'entendre pouvoir endiguer le piratage sur le net avec ses petits bras musclés, recrute des collaborateurs dans la masse laborieuse des connards du net.

Pour l'aider dans cette glorieuse entreprise, Retspan proposera dans quelques semaines un logiciel nommé Peer Factor. La principale fonction de celui-ci sera de générer des fichiers fake sur les principaux réseaux peer to peer; fakes qui, une fois téléchargé par un vilain pirate, le redirigeront vers un magasin de vente en ligne pour acheter légalement le CD/DVD en question. La personne ayant généré le fichier se verra alors rétribuée, à hauteur 0.05€ la redirection. On se demande au passage combien se fera Retspan sur leur dos.

Le piratage est un crime, pas le fait d'être un vautour. Dommage.

Lire la suite sur le site : Toi aussi, deviens un connard moralisateur.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Je comprends pas, là, le truc du fake qui redirige vers un site ???
Ya du html dans les mp3s maintenant? :)

Ah et puis ça me donne une idée, je mets plein de fake et je les fais télécharger à mes potes et on se partage le magot :)
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Non non tu ne touches l'argent que si ça a déclenché l'achat il me semble. Avant que le piratin se décide à l'acheter...
"MAiS C KoI cE BoRD3L C PA Le Mp3 2 KoRn"
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
Si ça peu empêcher les gens d'utiliser cette merde infâme d'emule, je vote pour.

(Ouais, je suis un connard. Un gros en plus.)
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Faut vraiment être à la masse pour croire que cette idée va marcher!

Les P2P sont déjà pourris de fakes, et ca n'enraye pas vraiment le phénomène vu que les piratins qui ont un peu de pratique connaissent les bonnes adresses.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le but de la société c'est de vendre la technologie aux gens qui n'ont aucune idée de comment ça marche le P2P (mais qui voit que ça leur fait perdre des sous) et qui vont donc s'empresser de l'acheter et donc remplir les porches des intelligents développeurs.

Mais non jene suis pas parano pff.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Genre parcque tu ne peu pas pirater un jeu, tu vas courir l'acheter.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
le P2P c'est mal m'voyez
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Piratin 2 Piratin, pas biiien.

A quand la rétribution Facto ?
"Pourquoi téléch... achetez vous ce jeu ?
J'ai lu le Minute Test sur Facto"
Et hop richesse \o/
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
C'est con mais ... ça fonctionnera pas

Le principe c'est qu'on partage un fichier qui une fois executé redirige vers un site de vente, le truc c'est qu'on est rémunéré pour partager ce fichier bidon. Ils expliquent qu'il y a un identifiant dans ce fichier, il est unique et a sa propre signature sur edonkey/emule, personne ne va télécharger ce fichier si il n'est partagé que par une personne, et personne ne le gardera en partage sachant qu'il ne fera gagner de l'argent qu'au "partageur originel". Le fichier n'a alors aucune chance de s'imposer sans même parler de fake-check, et du fait qu'on télécharge pas "Korn - album secret.zip.exe".

De plus si on se met en groupe pour partager ce fichier seul le partageur de base va être payé et va éventuellement répartir l'argent, ceci peut être aparenté au système pyramidale, interdit en france.

Moi je les aime bien retspan, ils n'ont rien compris a l'info, c'est pas la première fois, ils s'enervent tous seul dans leur coin mais ça n'influe sur personne et en gros osef ...
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
moi ce qui me fais marrer, c'est que l'on paye des taxes sur les supports vierges (acheté en France), pour justement compenser le piratage. Admettons qu'un jour ils trouvent LA solution anti-piratage dimnueront ils les taxes ...

De plus les chiffre de la Fnac indiquent, me semble t'il, que les dernières année été fastes en terme de vente de CD. Malgrès le léger recul de cette année, lenombre de vente reste largement supérieur a ceux des années 98 99.
 
Makeu_X
Membre Factor
Membre 159 msgs
On n'arrêtera jamais la connerie humaine...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
la taxe est censé réglé la facture de la copie privée pas du piratage. Je suis du point de vue de Fennec, je ne vois pas comment ça va marcher.
 
kadreg
Membre Factor
Membre 15 msgs
des fakes, ça fait chier
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
C'est ptdr ils inventent n'importe quoi (cf le chauffe tasse a cafe sur usb), c'est vraiment bete car ils ont oublie que c'est un reseau P2P donc si on sait que c'est un fake il ne s'echangera pas y'aura marquer en commentaire "fake, it's a fake....".

La baisse des ventes des cds d'accord sa existe mais les majors nous fons croire que c'est ce satanee piratage, c'est tout simplement dut au fait que le cd commence a ce faire vieux, il n'y a aucune amelioration, face au dvd, c'est un produit vieux. Mais aussi quand on voit que dans un cd acheter (si,si s'arrive) il n'y a que 2-3 chanson de bonnes sur un cd de 15 acheter 25€ a la fnac, on la sent bien ...
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
PoWa:
1) "c'est tout simplement dut au fait que le cd commence a ce faire vieux"
N'importe quoi... La qualité sonore du CD est excellente, même si inférieure à ce qu'on pourrait avoir sur un DVD.
Et puis SURTOUT, 99,99% des gens écoutent leurs CDs sur des chaines bas ou moyen de gamme, dans des walkman ou des bagnoles, alors ils ne verraient (enfin, entendraient) AUCUNE différence avec le DVD.

2) "dans un cd acheter (si,si s'arrive) il n'y a que 2-3 chanson de bonnes sur un cd de 15"
FAUX ! Mais c'est vrai que la plupart des gens achètenent un CD parce qu'ils ont écouté 30'000 fois à la radio ou à la tv les 2 singles de l'album alors ils croient que c'est les seules dignes d'intérêt et par ailleurs le seul CD à acheter (technologie du mouton)

3) pour le prix je suis d'accord, faudrait que ce soit à 10 euros ou alors qu'il y ait des bonus intéressants style boitier et jaquette pas trop pourris...

4) Le chauffe-tasse, je vois pas l'intérêt, mais un petit réfrigirateur USB, oui.
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
Tout d'abord le piratage n'est pas la cause principale de la baisse des ventes, les gens achètent des DVD et des jeux vidéos, ce qui est un phénomène récent pour ceux qui se souvienent, ils ne sont pas tous riches et font des choix.

Ensuite je sais pas ce que viens faire le nombre de bonnes pistes là dedans... Mais en ce qui me concerne si un CD me plais je l'achète car les mp3 en 128k qui circulent ne sont pas souvent bien fais, et on a une énorme perte de dynamique pour ceux qui s'intéresse un peu au vrai son.

Pour le DVD les amis, c'est pas le support qui fais la qualité de la piste sonore, car si vous regarder derière la boite d'un bon vieux dessin animé par exemple, vous avez un joli symbole "MONO"! Et même si le son est au moins stéréo, ça ne vous dis rien sur la qualité de compression, alors que le CD audio n'est jamais compressé.

Le piratage n'est pas né avec le peer to peer et internet, les jeux se copiais en disquettes, la musique en casette... Même si le peer to peer s'arrête, ce dont je doute même avec la loi qu'ils essaye de faire passer, il existera toujours un moyen de contourner l'achat d'un CD, qui nous mets la taxe bien profond.

Car c'est le fond du problème, pourquoi les gens auraient envie de se lancer dans une nouvelle technologie quand ça coute la peau du cul, pour exemple le minidisc à mis 10ans avant de commencer à se vendre en france, et sa fin est déjà proche à cause du mp3. Pour le DVD on a du attendre 2ans, mais ils n'ont pas attendu pour le taxer et pour nous inciter à ramasser la savonette.

Alors au lieu de chercher à contrer le piratage, pourquoi ne pas chercher une solution qui nous permettrai enfin de ne plus serer les fesses?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Pour preuve que les majors n'en n'ont jamais assez, elles ont augmenté leurs tarifs pour les ventes légales de mp3 en ligne (sur iTune une nouveauté sortait à 11.99$, maintenant c'est 14.99$ et les singles a 1.5$ au lieu de 0.99$, cf. Slashdot d'hier).

Le problème sera réglé quand ils accepteront de gagner moins d'argent.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
PoWa:
1) "c'est tout simplement dut au fait que le cd commence a ce faire vieux"
N'importe quoi... La qualité sonore du CD est excellente, même si inférieure à ce qu'on pourrait avoir sur un DVD.
Je ne parle pas dans ce sens la, c'est plutot dans un sens technologique, c'est toujours une galette avec de la zik
Et puis SURTOUT, 99,99% des gens écoutent leurs CDs sur des chaines bas ou moyen de gamme, dans des walkman ou des bagnoles, alors ils ne verraient (enfin, entendraient) AUCUNE différence avec le DVD.


3) pour le prix je suis d'accord, faudrait que ce soit à 10 euros ou alors qu'il y ait des bonus intéressants style boitier et jaquette pas trop pourris...
Je crois que IAM avait fait une jaquette speciale qui changeait suivant l'angle de vue. Sinon niveau bonus, y'a certains artiste qui mettent avec le cd des bonus videos au format dvd mais la j'ai pas d'exemple precis.

4) Le chauffe-tasse, je vois pas l'intérêt, mais un petit réfrigirateur USB, oui.
alors la, moi aussi, histoire de refroidir une cannette de notre boisson favorite. Ya deja des ventilo sur usb
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Arnaud a écrit :
Pour preuve que les majors n'en n'ont jamais assez, elles ont augmenté leurs tarifs pour les ventes légales de mp3 en ligne (sur iTune une nouveauté sortait à 11.99$, maintenant c'est 14.99$ et les singles a 1.5$ au lieu de 0.99$, cf. Slashdot d'hier).

Le problème sera réglé quand ils accepteront de gagner moins d'argent.



Ouai mais le probleme si ils baisse de 1$ leur prix, les pauvres ils ne pourrons pas se payer la derniere ferrarri et acheter une nouvelle bague a leur femme (ou potiche), les pauvres ....
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews