Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ : reporteur sans frontières
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Lors de l'annonce de ses résultats financiers, THQ a indiqué reporter trois jeux majeurs de son futur catalogue hiver 2013. Ainsi, Company of Heroes 2 et Metro : Last Light sont repoussés jusqu'en mars 2013, tandis que le RPG South Park: The Stick of Truth est lui retardé à l'année fiscale prochaine (donc quelque part entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014). La raison invoquée est tout simplement de donner un petit coup de polish aux jeux, puisque Jason Rubin souhaite faire de la marque THQ un gage de qualité.

Ils auraient en effet intérêt à avoir du bon bouche à oreille : quand on voit qu'ils n'ont "shippé" que 1,4 millions Darksiders 2, on peut également se poser des questions sur leur marketing. A moins que, tout simplement, ils tentent de réduire leurs frais et de mettre leurs jeux phare en léger stand-by pour espérer fourguer la société en fin d'année ou en début d'année prochaine.

Lire la suite sur le site : THQ : reporteur sans frontières.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
1.4 m de darksiders 2, c'est quand même un bon chiffre. Je pense que les éditeurs n'ont plus aucune notion des réalités en croyant que tout jeu un peu attendu peut se vendre à 3- 4 millions ou plus.
*
A force d'avoir cela, on formate de plus en plus les gameplays des jeux pour espérer toucher le max de public afin d'en vendre plusieurs millions. Au final, l'éditeur n'est pas toujours gagnant et le joueur jamais.
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
1,4 millions de shipped, ça veut dire beaucoup moins de vendus.

Pour un AAA qui a dû coûter un max de pognon, pas sûr que ce soit une réussite, amha
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Krondor a écrit :
1.4 m de darksiders 2, c'est quand même un bon chiffre.
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu sais combien il a couté ? Il faut peut être revenir du mythe du milion seller, ça fait des années que ça veut plus rien dire.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Un jour il faudra que je finisse le premier.

Apparemment je me suis arrêter au bout de 4h de jeu juste avant qu'il ne devienne amusant.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
sgt_canardo a écrit :


Apparemment je me suis arrêter au bout de 4h de jeu juste avant qu'il ne devienne amusant.

You've got it!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Ca semble mal barré pour eux. C'est con, j'aurais bien aimé voir le prochain jeu de Patrice Desilets :/
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Homeworld 3 quoi merde !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
DS2 je l'aurais surement pris si j'avais pas 360708946 autres jeux à faire en ce moment... Pas mal de jeux sortis ces derniers temps ont eu le même traitement d'ailleurs, faut élaguer un peu la todo-list avant d'en rajouter !
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Il y avait eu un article intéressant de Polygon sur l'industrie AAA en juillet dernier


Sinon oui, pour Darksiders 2, Jason Rubin aurait vraisemblablement voulu vendre quatre à cinq millions d'unités pour espérer voir débarquer un troisième opus.

Nets à une vision plus live du truc.

Le budget moyen exact du jeu est pas évident à trouver mais quand tu vois que les mecs de chez Vigil se tapent un hectare de Studio. Sans compter les frais générés par les booth d'un E3 ou d'une Gamescom, tu ajoutes à ça une somme marketing colossale et on peut aisément penser que ça doit coûter ponpon un titre pareil.

Enfin... seulement si j'ai bien compris.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
En fait, c'est un juste retour des chiottes.
THQ a commencé a se casser la gueule suite au changement de leur charte graphique.
C'etait un signe

 
JiHeM
Membre 1053 msgs
DoubleJ a écrit :

Homeworld 3 quoi merde !

Bah faut pas trop s'en faire pour Relic à mon avis, si THQ coule le studio fera partie des actifs les plus intéressants à récupérer, il y aura toujours preneur.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tonolito_ a écrit :
En fait, c'est un juste retour des chiottes.
THQ a commencé a se casser la gueule suite au changement de leur charte graphique.
C'etait un signe

http://img11.hostingpics.net/pics/388754THQ.png

 
THQ : reporteur sans frontières
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews