Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
THQ Nordic écrase la concurrence
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Carmageddon a fait son retour ces dernières via un Kickstarter et le résultat s'appelle Carmageddon : Max Damage. Le jeu a ses fans notamment ce type qui se plaint que le jeu plante tout le temps mais y a quand même joué 222 HEURES. Les développeurs du jeu et créateurs de la série, Stainless Games, viennent de vendre la licence Carmageddon à THQ Nordic sans trop qu'on sache pourquoi. S'ils avaient besoin de pognon, il suffisait de faire un DLC Gilets Jaunes. On est curieux de voir ce que THQ Nordic va en faire mais on leur suggère de filer la licence à Volition et de faire un crossover Saints Row x Carmageddon.

Lire la suite sur le site : THQ Nordic écrase la concurrence.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je n'arrive pas a savoir si cette nouvelle me fait plaisir ou flipper. Stainless c'était quand même le team original du jeu (celle du premier et second opus, oublions le TDR 2000 fait par d'autre avec la pression d'un éditeur qui n'avait rien compris au délire Carmageddon), et le jeu rendu apres Kickstarter (Carmageddon : Reincarnation, oui car Max Damage est une "reedition" avec modification et amélioration du moteur, fait a la base pour les consoles ils l'ont déployé et offert sur PC aux possesseurs de Réincarnation, désolé c'était pour faire mon chieur) était vraiment cool.

C'était l'essence, l'ame, l'esprit des premiers, le tout dans un écrin technique très correct (particulièrement pour un jeu de ce gabarit). Bref ils avaient vraiment reussi leurs coup en "modernisant" Carmageddon. Reste que THQ Nordiq pour l'instant semble respecter les licences qu'il possède, entre réédition plus ou moins retravaillé (mais offert aux possesseurs des versions original, et rien que ça je trouve ça tres sympa ils pourraient se contenté d'une ristourne), et suite tres appréciable(Darksiders 3 sans être révolutionnaire est vraiment chouette et respectueux des épisodes précédent). Mais est-ce qu'un titre "atypique" (dans son ambiance, pas son gameplay) tel Carmageddon pourra être respecté et se complaire dans le trash-punk-gentillet puéril qui fait son fond de commerce ?

Je croise les doigts… (et au cas ou ce ne fut pas clair, oui je suis fan de la licence)
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
"[...] mais y a quand même joué 222 HEURES [...]"

Dont 85h au cours des 2 dernières semaines !

C'est fou, vous vous imaginez jouer à Carmageddon 6 heures par jour pendant 15 jours ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
C'est des chiffres qui me rappellent pourtant une période Carma 2 de ma jeunesse ouais.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
J'avais backé le reboot, et si l'on met bout à bout les newsletters envoyées par Stainless, le nombre de promos et le fait qu'ils aient relancé le jeu sous un autre nom pour faire taire les critiques, le projet s'est très mal passé et a vendu très peu de copies tout en tâchant la licence. Aucune chance que je rachète un Carmageddon après ça de mon côté.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Je préfèrerais qu'ils filent la licence à Bugbear. Ils ont un bon moteur physique.
 
THQ Nordic écrase la concurrence
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews