Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ ferme trois studios
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Les lourdes pertes du trimestre dernier (38 millions de dollars) et la volonté affichée par THQ de se transformer en usine de titres AAA font des dégâts : l'éditeur vient de fermer trois de ses studios jugés incapables de suivre cette nouvelle ligne.

Les victimes sont THQ Australia (des jeux à licences, trop bas de gamme), Blue Tongue Entertainment (De Blob 2, trop ciblé "enfants") et THQ Phoenix (Mx vs. ATV, trop naze), pour un total de 200 personnes.

Au final, il ne reste plus à THQ cinq studios internes : Volition (Saints Row : The Third, Insane), Relic (Warhammer 40 000 : Space Marine), Vigil Games (Darksiders 2), THQ San Diego (des jeux de catch licenciés WWE), et le tout nouveau studio THQ Montreal (Homefront 2, et au moins une nouvelle IP). Bref, si l'éditeur n'a rien sorti de bien glorieux ces derniers mois, la situation devrait à priori s'améliorer. Sauf pour 200 personnes.

Lire la suite sur le site : THQ ferme trois studios.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je serais prêt à les virer moi même ces poids morts pour voir Homeworld 3.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Les choses rentrent dans l'ordre ? Ils vont p'tet enfin voir faire de la merde ne se vend pas, c'est inespéré ça... Surtout a parfois 50 le caca.

Après ouais ça fait 200 personnes sur le carreau....
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@Nooky : ok, mais comment tu fais une version console de Homeworld ?
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
Jamais. Les consoleux ne le mérite pas.
(et puis un RTS à la manette hein)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je pense que les gens qui bossent sur Homefront 2 vont pas tarder a connaitre le meme sort.

Franchement, le jeu a tout eu sur les precommande, et tout le monde a reconnu que c'est une merde immonde, ils esperent quoi avec une suite?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je croyais que Vigil était indép et qu'ils étaient juste édités par THQ tiens...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
__MaX__ a écrit :
Je croyais que Vigil était indép et qu'ils étaient juste édités par THQ tiens...

Nope, ils ont été racheté en 2006 (hé oui, ça date)
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Les mecs qui voient le proto du jeu, se disent "merde ils sont bon ceux là" et les rachètent dans la foulée... ils ont eu le nez creux.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Nooky a écrit :
Je serais prêt à les virer moi même ces poids morts pour voir Homeworld 3.


Homeworld 3 !
Ok, c'est très bien DoW et CoH, mais le dernier Homeworld est sorti en 2003.
THQ avait racheté la licence auprès de Vivendi en 2007.
En 2008, Relic avait sous-entendu qu'il y aurait une chance qu'une suite soit prévue, et depuis plus rien...
Avec les configurations PC actuelles, Relic pourrait faire quelque chose de grandiose.
Déjà à l'époque HW1 et 2 tabassaient !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ce qui leur a fait très mal c'est la perte de la licence Pixar. Mais v'là les jeux qu'ils faisaient... Ils ne font plus non plus de jeux Bob L'Eponge. C'est dommage car ils étaient sympa.

Le AAA à tout prix c'est stupide. Il suffit qu'un jeu se vende mal pour mettre tout le studio en péril. Dans un an ils se feront avaler par un studio plus gros.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Quand tu vois le fric que se font certains studios avec des suites à rallonge ou des jeux de merde sur DS....
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Homeworld 3... Ce serait le jeu que je prendrais devant tout le reste. De la suite de starcraft2 a diablo 3 en passant par skyrim et half life 3.. Homeworld 3 serait definitivement premier.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Sauf que comme dit "stratégie AAA" ça veut dire multiplateforme console de salon toussa, et là notre ami homeworld pose problème. Mais ne doutons pas que THQ regarde avec insistance les chiffres de ventes sur les différents support et que si la montée en puissance de Steam et du jeu PC se confirme on les verra embrayer la marche arrière.

Après pour CBL, on est d'accord, la stratégie est risquée surtout, AMHA, parce que souvent pour eux ça veut dire suite et épuisement des licences sans avoir créer un vivier dans lequel piocher le prochain gros truc. Après pour minimiser le risque suffit d'innover très peu.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Whirly a écrit :
Sauf que comme dit "stratégie AAA" ça veut dire multiplateforme console de salon toussa

Euh... Non. Dawn of War II, c'est de la "stratégie AAA", c'est PC only, et ça s'est vendu par millions.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Tu parles du passé là. Puis avec Space Marine qui sort sur console, méfie toi Dawn of War 3 il sortira peut être sur console...
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
On parle de stratégie, que vient faire un TPS là-dedans ? C'est la même licence, et après ? Donc le MMO Warhammer 40K de Vigil va sortir sur PS3 ?
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@JiHeM : je crois qu'on est mal compris sur un point : quand je dis "stratégie" je parle de business pas du type du jeu. Lorsque THQ énonce sa stratégie à venir avec une concentration sur le AAA cela doit s'accompagner du réduction des risques et donc d'une multiplication des plateformes.

Pour l'instant DoW constitue là dedans une exception qui à mon avis, si le TPS fonctionne, sera mis un peu de côté pour exploiter plus ce filon là ou alors le passage à la console de DoW est déjà en cours de réflexion.

Toujours mon opinion qui n'engage que moi, j'ai l'impression qu'on avait déjà un mouvement amorcé vers les consoles avec DoW 2 par rapport au 1, où l'aspect stratégie m'avait l'air plus light en contre partie d'une diablotisation du gameplay.

Comme dit, je ne dis pas que le jeu PC c'est mal et qu'on peut pas en vendre des brouettes (cf Blizzard) juste que l'analyse des risques chez un éditeur est un sport de haute voltige où des fois des choix sont faits qui sont pour le moins dure à comprendre.
 
THQ ferme trois studios
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews