Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ emboite le pas d'EA
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Chez Ubi, on y pense. Pour THQ, c'est déjà fait. Pour jouer en ligne à UFC Undisputed 2010, il faut utiliser un code présent quand on achète le jeu neuf.

Pour les jeux d'occas' et les jeux loués (une pratiquee fréquente aux US), il faut payer 5$ sur 360 comme sur PS3. Ca fait mal au fondement mais c'est assez logique vu qu'à la base c'est déjà un jeu où deux mecs musclés et torse nu se font des mamours. On va finir par croire que les éditeurs se sont tous mis d'accord avant de proposer la chose...

Lire la suite sur le site : THQ emboite le pas d'EA.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Pour moi c'est on ne peut plus simple: boycott.
De toutes façons j'achète rarement mes jeux neufs à cause du prix (à part sur Steam) donc si je sais que le jeux comporte ce système, j'achète pas.
 
Thnos
Membre Factor
Membre 29 msgs
Si le consommateur de base est assez con (et il l'est hélas) pour cautionner ce nouveau vaselinage en règle et bien qu'il ne vienne pas pleurer après.

Plus ça va plus le jeu vidéo ça devient de la merde et je suis d'avis que c'est essentiellement la faute des blaireaux consuméristes qui ne pensent qu'à leur gueule et qui font qu'au jour d'aujourd'hui le consommateur n'est plus roi, mais un vulgaire pigeon que la plupart des éditeurs peuvent tondre à loisir, bref si rien n'inverse la tendance, le jv de demain, pour le client, ca va surtout rimer avec DTC :/

En ce qui me concerne, donc ca sera même punition qu'analogue à savoir boycott de tous les éditeurs à la THQ, ubidaube, EA etc. qui me cracheront à la gueule de la sorte...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ce système chez EA et THQ sur des jeux de sport, qui sont les poules aux oeufs d'or de l'industrie... Ils en ont jamais assez.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Hum tendu, car Relic est bien édité chez THQ non ? Avec un peu de moulasse ça ne se fera que sur des jeux de sport...
 
Sky Marmotte
Membre Factor
Membre 9 msgs
Thnos a écrit :


[...] le consommateur n'est plus roi, mais un vulgaire pigeon que la plupart des éditeurs peuvent tondre à loisir [...]


Tondre un pigeon, en voilà une belle image !
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Thnos a écrit :
Plus ça va plus le jeu vidéo ça devient de la merde


A la bonne heure, sincèrement, car ce n'est pas comme si le processus inverse allait s'amorcer.

Cette période de flottement où on sent qu'on est de plus en plus prit pour des vaches à lait devient lassante, vu qu'on ne peut rien faire sauf rager (et surtout contempler la déchéance des éditeurs).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Si console ça va être dur à péter mais sur PC, je vois bien des petits malins activés quand même les fonctions online.

Âpres les consoles ont plus l'habitude de se faire tondre donc... (online payant, achat de cosmétiques,etc, etc...)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Bah faut qu'ils soient cons pour pas être d'accord... c'est un peu comme faire voter à l'assemblée une augmentation des représentants de cette assemblée.

Thnos > Une image me vient à l'esprit :
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Thnos a écrit :
Si le consommateur de base est assez con (et il l'est hélas) pour cautionner ce nouveau vaselinage en règle et bien qu'il ne vienne pas pleurer après.

Plus ça va plus le jeu vidéo ça devient de la merde et je suis d'avis que c'est essentiellement la faute des blaireaux consuméristes qui ne pensent qu'à leur gueule et qui font qu'au jour d'aujourd'hui le consommateur n'est plus roi, mais un vulgaire pigeon que la plupart des éditeurs peuvent tondre à loisir, bref si rien n'inverse la tendance, le jv de demain, pour le client, ca va surtout rimer avec DTC :/ [...]




(Ps: Merci Hohun!)
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Moi je me demande surtout pourquoi ils n'en sont pas arrivés là plus tôt...
Ce que je comprend encore moins c'est cet élan antipathique :P
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Vu que c'est le seul moyen pour eux de toucher une part du gâteau de l'occasion, ils n'ont pas complètement tort... Par contre, les gens ne seront certainement pas d'accord pour payer un jeu d'occasion au prix du (presque) neuf...
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Sony fait pareil avec modnation racers PSP.
On va finir par croire que les éditeurs se sont tous mis d'accord avant de proposer la chose...
 
THQ emboite le pas d'EA
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews