Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
This is the rythm Hollow Knight
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Souvenez-vous, il y a quelques années, CBL plaçait quelques lignes sur le succès d'un Kickstarter pour le jeu Hollow Knight, un metroidvania cromeugnon développé par un petit studio australien. Le jeu était alors prévu en 2015 sur PC, Mac et... WiiU. Mais ils sont apparemment des adeptes du Factor Time, puisque le jeu s'apprête à débarquer à la fin du mois sur PC et Mac. Les backers qui avaient opté pour la version WiiU peuvent se rabattre sur la version PC, mais également sur la version Switch qui a récemment été annoncée.

Le nouveau trailer sorti pour préparer la release du 24 février donne en tout cas bien la Corona à la bouche.

Lire la suite sur le site : This is the rythm Hollow Knight.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Un TALC pour 25 ans et +
 
Virka
Membre Factor
Membre 8 msgs
J'avoue ne pas trop comprendre cette date de sortie tardive, puisque je joue au jeu complet depuis début février. Il était dans le humble monthly. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur. En attendant, voici un pavé de mes impressions pour les curieux.

Après quelques heures de jeu, je suis comblé par Hollow Knight. Non seulement par sa parfaite maitrise esthétique (malgré des personnages un peu "classiques") mais surtout par son gameplay très exigeant. C'est une sorte de metroid-vania sans en être tout à fait un, puisque ça me fait plutôt penser à un open-world 2D. On peut d'emblée aller où l'on veut, ce qui est assez perturbant puisque quasi rien n'est expliqué. Au départ: plein de chemins, pas de carte, pleins d'ennemis difficiles si on se retrouve dans une zone "hard" sans même savoir que c'en est une.

On peut regagner de la vie un peu quand on veut (pouvoir dépendant d'une jauge qui se remplie en tuant des ennemis qu'il est possible de farmer, du coup on a toujours la possibilité de se soigner) mais c'est pas pour rien, puisque la mort est très punitive: perte de tout notre argent depuis la dernière sauvegarde. Et il n'y a pas de sauvegarde auto, c'est uniquement manuel.
L’originalité du jeu se trouve surtout, selon moi, dans la découverte de la carte à la dure. Il faut tout débloquer à partir d'un shop qui se trouve tooooout en haut, au point de départ. Ainsi vient un véritable stress lorsqu'on a assez de thunes, mais qu'on ne trouve pas de téléporteur (sous la forme d'un sympathique insecte faisant office de "métro") et qu'il suffit d'un boss inattendu pour se retrouver en situation difficile. Il faut vraiment garder son sang-froid contre eux, puisque leur pattern est suffisamment rapide pour briser le heal manuel. Les combats de boss sont assez longs et difficiles si on n’a pas les compétences aidant à éviter leurs attaques. Sauf que lorsque qu'on le rend compte qu'une salle abrite un boss, c'est déjà trop tard, les portes se ferment.

Au départ donc, il faut trouver le cartographe (on navigue sans carte dans le vaste monde au début). Puis il faut acheter un talisman qui permet de savoir où l'on se trouve sur la carte. Puis un autre talisman pour connaître les locations des shops souterrains. Puis un autre talisman pour l'emplacement des sauvegardes. Et bien sûr, on ne peut pas équiper tous les talismans en même temps. Il faut donc faire régulièrement des choix entre une aide à l'interface ou une aide au gameplay que fournissent les talismans.

Quant au gameplay, c'est un bonheur. C'est skillé, relativement millimétré, et on apprend qu'il ne faut surtout pas spammer l'attaque mais avoir le parfait timing pour chaque ennemi.

Bref, un excellent jeu que je conseille aux fans de plateforme ou à ceux qui apprécient des graphismes incroyablement soignés et les univers macabres-cute (oui).
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Laurent a écrit :
Un TALC pour 25 ans et +


https://youtu.be/hkZgEamPvVU?t=1m4s
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Virka a écrit :
J'avoue ne pas trop comprendre cette date de sortie tardive, puisque je joue au jeu complet depuis début février. Il était dans le humble monthly. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.


La version sur laquelle tu joues est une version d'essai (Sneak peek) et non le jeu complet.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Merci beaucoup pour le retour, Virka !
 
bubbles66
Membre Factor
Membre 173 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
Laurent a écrit :
Un TALC pour 25 ans et +


https://youtu.be/hkZgEamPvVU?t=1m4s[/quote

Haha! c'est le premier truc auquel j'ai pensé!
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
Pfiou cette claque graphique. J'en avais jamais entendu parlé, merci pour l'avoir fait apparaître sur mon radar !
 
This is the rythm Hollow Knight
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews