Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Thief : la bande-annonce de quasi-lancement
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha merci, surtout que je n'avais pas prévu de refaire le jeu tout de suite (et peut être jamais), vu que j'ai encore l'add on avec les sorcières machins à finir.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Les joies de l'internet quand tu as la flemme. :) Cela dit, les deux DLC (je n'aime pas City Trials qui n'a rien à voir avec l'histoire) sont identiques : deux fins " différentes ". J'y rejouerai perso mais c'est dommage que les maps ne soient pas générées aléatoirement (j'en demande trop je sais) pour permettre une plus grande rejouabilité.

C'est valable également pour Thief du coup.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Il y a trois fins mais la medium chaos et high chaos sont tres similaires, il y a juste quelques details qui changent. La chaos faible est pas franchement tres exigeante, il suffit de jouer globalement furtif et de tuer peu.

Les "achievements" ca fait des anness que ca existe mais je comprends toujours pas l'interet, a part quand c'est fait de facon humoristique. En dehors de ca j'ai l'impression que c'est parfois, au mieux, une invitation a s'interesser a des details de gameplay qui auraient pu passer inapercu (mais dans ce cas je juge que c'est une erreur de pas trouver un moyen de le faire dans le jeu) et generalement juste un moyen completement artificiel de rallonger la duree de jeu.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ha merci, surtout que je n'avais pas prévu de refaire le jeu tout de suite (et peut être jamais), vu que j'ai encore l'add on avec les sorcières machins à finir.


Attention, chacune des deux parties de l'add-on a aussi deux fins possibles selon le chaos :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Endy le Fourbe : justement, pour certains, les achievements sont ... Une histoire de savoir qui a la plus grosse, ce sera plus simple de dire ça comme ça. Dans mon cas, c'est plus de l'objectif à remplir sans chercher à tout faire, sélectif quoi. Et c'est comme ça qu'en recommençant le jeu une deuxième fois en tentant le chaos faible, j'ai découvert d'autres chemins pour remplir les missions. Je sais, ce n'est pas grand chose mais c'était intéressant du coup de voir des trucs que j'avais zappé la première fois ... Du moins pour moi. :)
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Faut renommer la news en "Dishonored 1ans plus tard, parlons des fins."

Il a l'air cool ce Sife.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Mage > oui mais precisement, par exemple le coup du chaos (ou plus generalement des fins multiples et du gameplay non lineaire, c'est pas specialement dishonored qui a invente tout ca) ca t'incite a jouer plusieurs fois avec des styles differents pour explorer les divers aspects du gameplay mais c'est intégré au jeu, différentes causes génèrent différentes conséquences et même si c'est souvent un peu artificiel (genre le chaos qui influe sur l'etat de la ville soi disant a cause des rats, bon...) au final ca forme un tout coherent et le gameplay est sa propre récompense. J'ai refait Dishonored en low chaos pour experimenter un gameplay different et pour voir l'impact que ca avait sur l'histoire. Ca me serait jamais venu a l'esprit de le faire juste pour avoir un joli badge Steam "Bravo, vous avez tue personne".

Autre exemple un peu plus sadique, FTL. Debloquer tous les vaisseaux et layouts c'est une vraie plaie, il faut faire des trucs bizarres qui ressemblent a des achievements, et parfois tomber dans le bon ordre sur des événements aléatoires qui ont une proba faible d'arriver. Mais chaque nouveau vaisseau et layout amene un nouveau style de jeu et invite a continuer a explorer le gameplay. Encore une fois c'est un peu artificiel (techniquement tous les vaisseaux pourraient tres bien etre debloques des le debut, et on peut le faire facilement en hackant la sauvegarde d'ailleurs) mais ca tient debout.

Pour ce qui est d'"avoir la plus grosse", ca me laisse un peu perplexe vu l'investissement en temps et en energie que certains achievements bizarre demandent. Les gens ont donc rien d'autre dont etre fiers ?
 
Thief : la bande-annonce de quasi-lancement

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews