Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Thief fait fi de cette fieffée XP
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En plus, vaut mieux partir méfiant et risquer une bonne surprise que l'inverse.

Comme je disais dans une précédente news, on ne pourra vraiment juger que sur pièce tant c'est l'ensemble du level design qui compte.

Là, ce revirement, en soi c'est pas une mauvaise nouvelle, au contraire, mais c'est si près de la sortie que ça lève pas tant que ça les inquiétudes.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je suis même pas certain que les game designers soient vraiment en cause : pour moi ça vient encore d'au-dessus.

Thief est une licence niche, et par là je ne veux pas dire qu'elle s'est mal vendue mais bel et bien que ce type de gameplay assez exigeant n'intéresse pas tout le monde.

Le problème c'est de décider pour des raisons mercantiles qu'on va la transformer en un jeu grand public qui doit pouvoir être vendu en masse, à grand renfort de marketing. Et là c'est la spirale infernale : le budget explose, du coup il faut ratisser encore plus large et faire le grand écart avec l'esprit de la licence. Alors on rajoute du focus, on rajoute de l'exfiltration à la Bruce Willis, on rajoute des points d'XP pour les headshots et des compétences à déverrouiller pour donner au joueur l'illusion qu'il progresse et qu'il fait des choix, parce qu'on pense que c'est bon pour lui. Au passage on retire le système de visibilité parce qu'on pense c'est trop compliqué à comprendre pour le joueur cible, et on retire de la liberté au jeu (corde limitée à certains endroits, etc.) pour pas avoir à passer trop de temps sur le level design, cette vieille discipline sortie du passé et qui n'a plus l'air d'intéresser grand monde.

Le drame c'est qu'avec ce genre de comportement non seulement on massacre d'excellentes licences qui auraient tout à fait leur place dans le paysage vidéoludique d'aujourd'hui, mais en plus on encourage le joueur cible moyen à toujours bouffer la même chose et à rester prisonnier de la mode étriquée du moment. Alors qu'on aurait pu essayer de penser long/moyen terme et d'éduquer le fameux joueur cible moyen pour lui faire découvrir d'autres genres de jeu et l'amener à trouver du plaisir autrement qu'en faisant des headshots sur fond d'explosions.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Valanthyr a écrit :
Des mots justes.

Voilà. Exactement. Comme ce que je dépeignais dans une autre news. Je pense que les devs font ce jeu avec les meilleures intentions de monde au mieux avec le peu de latitude qu'on leur laisse.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ce que Forbajinx essayait de dire maladroitement, c'est qu'au final tout ca n'est que de l'habillage.
L'ensemble d'un jeu video sacrifie le réalisme au profit d'un système de jeu qui doit procurer une sorte de faux challenge, une progression artificielle, des choses comme ca.

La ils ont trouvé un habillage un peut plus immersif pour un truc qui, de toute façon, ne restera jamais qu'un système de jeu. Quoi qu'il fassent. Dans l'absolut le gameplay ne changera pas vraimment. On pourrais recevoir les nouvelles capacité des extra terrestres a chaque fois qu'on redresse un tableau et ca ne chagerais pas sur le fond le gameplay.

Il fallait juste trouver un truc pour doser la progression artificielle du perso, cet habillage semble un peut plus immersif que le précédent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
kakek a écrit :
Ce que Forbajinx essayait de dire maladroitement, c'est qu'au final tout ca n'est que de l'habillage.

Mais évidemment. Et à part Coolbreeze, personne ne s'est plaint de la suspension d'incrédulité.

Non, le truc c'est que ce changement c'est soit comme le craint __Max__ un simple reskin de l'XP en gold histoire de calmer les fans, soit une refonte du GD et donc du LD. A 4 mois de la sortie cette deuxième option semble un peu dangereuse.
 
Coolbreeze
Membre Factor
Membre 16 msgs
Volubile a écrit :
Vous êtes graves. Les mecs recentrent leur core loop sur la main fantasy de Thief à savoir VOLER DE L'ARGENT, et calent juste un système d'unlock par dessus parce qu'on est en 2013, et vous arrivez quand même à chouiner.
Et Max qui fout un coup de roulette sur le seul mec qui dit un truc censé (incroyable, les jeux vidéo c'est pas comme la vraie vie, mince alors !).
Triste.


C'est justement parce qu'ils tentent de justifier le changement de gameplay par une question de "réalisme": Garrett est déjà un maitre voleur... Mais le principe reste le même et n'est pas plus réaliste avec de l'argent.C'est ce que je voulais souligner.
Et à mon avis Forba se ramasse un coup de roulette parce qu'il est agressif inutilement envers moi, pas pour ce qu'il dit sur le réalisme dans les jeux. C'est internet quoi, on dit ce qu'on veut, parfois il faut assumer.
 
Thief fait fi de cette fieffée XP

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews