Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Wonderful 101 se la donne Heroïc-style
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Nintendo semble beaucoup miser sur le premier poulain de Platinum Games à sortir sur WiiU : The Wonderful 101. Quoi de plus normal, puisque la dernière production d'Hideki Kamiya a l'air d'envoyer du pâté en croute de lapin transgénique élevé à la carotte nucléo-thermique... Objectivité 5/5.

Et attention surprise, une démo du jeu a dû faire son aparition sur le service en ligne de Nintendo à l'heure où ces lignes sont écrites, sympa.

Ci-dessous, le dernier trailer en date (spoiler alert) et les phases de gameplay diffusées lors du Nintendo Direct, en trois parties. Cette exclusivité WiiU (wow, quand on est pas habitué, ça fait bizarre d'écrire ça), verra le jour le 23 août 2013 sur le vieux continent.

Lire la suite sur le site : The Wonderful 101 se la donne Heroïc-style.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Comment ça tue !!! Je commence à avoir envie d'y jouer à la WiiU.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
La démo est complexe à prendre en main: c'est hyper chargé et ça parait fouillis, mais au bout d'une dizaine de minutes c'est réglé et franchement, c'est hyper fun.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Do want.

Ça a l'air tellement frais !
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Il a joué au yo-yo avec mes sentiments celui-là, mais là c'est sûr, day fucking one. Exactement le genre de jeux que j'attends sur WiiU.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Monumentale Trique.
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Bon je viens de faire la démo en normal et j'ai fais un score minable, faut le temps de s'adapter mais les idées sont là. Par contre je sens que la limitation d'essais pour la démo va me faire chier sur ce coup là.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
C'est très très branlant niveau gameplay.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Ozgarden a écrit :
C'est très très branlant niveau gameplay.


Une fois les mecaniques assimilées je trouve que ça va tout seul.

Jeu préco d'ailleurs.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Asta a écrit :


Une fois les mecaniques assimilées je trouve que ça va tout seul.

Jeu préco d'ailleurs.



Oui, ça s'assimile une fois la démo terminée, mais ça n'est de loin pas un exemple de finition. Le rythme du jeu est (paraît) beaucoup trop élevé pour s'amuser à switcher entre le pad et ce qui se passe à l'écran. Les mécanismes ne s'imbriquent pas autant fabuleusement qu'un Pikmin 3. (Je le répète mais c'est niveau gameplay une référence immanquable)

L'intérêt d'une telle quantité de héros ne semble pas être un plaisir de découverte sur le long terme. Puis les déplacement sont brouillons et la vitesse des enchaînement se trouve un peu pétée par le temps de réalisation d'un mouvement ou d'un switch de forme de combat. Le tout entrecoupé par des tableaux de scores qui vont de trente secondes à trois minutes.

La méthode utilisée pour secourir les civils est horriblement archaïque, également.

Les angles de caméras durant certaines phases de jeu sont foireux et si tu entres dans un bâtiment, ce qui s'affiche sur ton pad est bien trop grossi pour avoir une vue d'ensemble limpide de l'action en cours. D'autant plus que dans l'exemple en question, il s'agit d'un puzzle basique mais qui demande pas mal de lisibilité.

Mais là où il n'y a pour l'instant pas à chier, c'est la direction artistique qui démonte grave. (Selon moi)

Après c'est loin d'être objectif. Faut voir le titre dans son ensemble.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
=> Démo
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
C'est juste que j'ai vraiment aimé la démo et les défauts que tu cites ne m'ont pas (tous) sautés aux yeux, y a une learning curve qui peut être un peu rebutante avec pas mal de trucs qui se passent à l'écran(comme dans la majorité des jeux platinum).

En revanche la vidéo je sais pas ce qu'elle censée raconter à part que le mec est un peu manchot, fin c'est peut être son first run. (j'avoue je l'ai pas regardé en entier donc j'ai peut être raté des trucs,par exemple j'ai l'impression qu'il a pas saisi qu'il pouvait zoomer ou dézoomer)

Après j'ai passé environ 4-5h sur la démo ceci explique peut être cela.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Moi qui critique souvent la Wii U je ne peux que plussoyer les avis positifs sur ce jeu. Qu'on aime ou pas c'est une nouvelle IP fraîche qui a le mérite d'exister.

Une dizaine de jeux de cet acabit et la Wii U peut encore remonter... mais pas dans 10 ans, par contre.
 
The Wonderful 101 se la donne Heroïc-style
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews