Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 3 : Deadman Wonderland
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
A la base, nous avions prévu de re-faire un test de The Witcher 3 une fois tous les DLC sortis. C’est chose faite, mais la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision. Exit Hearth of Stone, vive Blood and Wine.

Lire la suite sur le site : The Witcher 3 : Deadman Wonderland.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Vous donnez envie bande de sacripant. Vivement une sortie de tous les dlc.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 903 msgs
C'était le dernier des 18 DLC (16 gratuits, 2 payants). Ils sont tous sortis.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2278 msgs
Bon bha voila, j'ai craqué pour le jeu et le seasons pass, pas sur de les commencer ne serait-ce que cette année, mais si ne serait-ce qu'une partie de mon achat sert à payer le dev de Cyberpunk 2077 avec la qualité d'un Witcher 3, ce sera un bon investissement.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
J'ai pris le jeu sur Gog aussi y'a pas longtemps. Je suis pas très grand spécialiste de ce genre de jeu mais Witcher 3 est excellent et j'y retourne très souvent pour avancer dans le scénario. Déjà une bonne trentaine d'heures de jeu sans lassitude. Dur de se remettre à des Gothic 3 après ça...
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
Concernant l'ALERTE SPOILER : ce qui est d'autant plus frustrant c'est de rater entièrement ce passage en faisant un autre choix.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
aeio a écrit :
C'était le dernier des 18 DLC (16 gratuits, 2 payants). Ils sont tous sortis.

Je parlais d'un pack, jeu+dlc intégré (sans avoir à télécharger quoique se soit)
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
hiroshimacc a écrit :
Concernant l'ALERTE SPOILER : ce qui est d'autant plus frustrant c'est de rater entièrement ce passage en faisant un autre choix.

Tu crois que tu peux donner une indication sur le choix qui permet de voir ce truc (quoi que ce soit.) avec aussi peut de spoiler que possible, un truc qui n’aura du sens que quand j'y arriverait mais qui me permettra de ne pas zapper une scène sympa ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 903 msgs
En deux mots : écoute Régis

Le jeu affichera un avertissement peu avant le tournant scénaristique donc tu sauras quand suivre mon conseil (et effectivement ça serait vraiment dommage de rater le passage en question).
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Excellent DLC, même extension au vu du contenu plus que généreux.

A noter que ce n'est pas le premier séjour de Géralt à Toussaint (dans un des livres). Ce qui peut rendre la chose un peu frustrante parfois (quand on a pas lu les livres comme moi) au vu des allusions qui sont parfois faites dans les dialogues. Sinon c'est du tout bon : ambiance, écriture, personnages charismatiques. Je tiens également à souligner la qualité des quêtes secondaires et notamment des quêtes type "chasse au trésor" (les nouveaux schémas de set) qui sont particulièrement bien écrites (dialogues mais aussi bouquins/lettres etc...)

Cependant, j'ai quand même trouvé l'écriture de Heart of Stone (1er DLC) un cran au-dessus. Même si cette dernière est beaucoup plus chiche en contenu. Les personnages, la mise en scène et l'ambiance inquiétante qui s'en dégage y sont juste excellents. Parfaitement typique de l'univers The Witcher. Si Blood and Wine est un "must have", Hearth of Stone l'est tout autant.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Plus qu'à attendre l'ehanced edition avec le jeu et tous ses dlc à -75%.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
C'est le meilleurs DLC / Addon / extension auxquels j'ai jamais joué.
Et ils ont tenu leur intention de rendre la nouvelle zone a la fois plus belle et plus fluide que les zones principale. Chapeau.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 72 msgs
"la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision"

Je vous trouve un peu dur pour le coup.
Certes c'est moins long et il n'y a pas de nouvelle map dans Hearts of Stone (seulement une extension de Velen/Novigrad), mais la quête principale est très bien écrite et le DLC propose sans doute ce qui restera l'une des meilleures et de plus originales quêtes de tout le jeu (le tableau).
Je ne parle même pas des personnages (Shani, une romance du tout premier Witcher. L'énigmatique et inquiétant Gaunter de Meuré, qu'on voit au tout début du jeu. Et même les Von Everec, plutôt marrants).

Sans parler des enchantements pour armes et armures, particulièrement utiles... voire très fun (les ennemis enflammés qui explosent par exemple).

Bref, les deux DLC valent clairement le coup et faire l'impasse sur le premier juste parce qu'il n'y a pas de nouvelle map, c'est se priver d'une excellente extension.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 420 msgs
Fylodindon a écrit :
tout ce que tu as dit


Je valide à 100%. Les PNJ de HoS sont super bien écrit, en particulier Olgierd et Gaunter, leur relation est très bien rendue.
Truc marrant, j'avais chopé les 2 extensions à 18€ le jour de la sortie de HoS et aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir payé assez cher... C'est la 1ère fois que je ressens ça !
 
veda
Membre Factor
Membre 80 msgs
hiroshimacc a écrit :
Concernant l'ALERTE SPOILER : ce qui est d'autant plus frustrant c'est de rater entièrement ce passage en faisant un autre choix.


Je suis passe par cette trame au vu du choix que j ai pris et forcement tu loupes un autre passage qui fait écho direct a la très belle bande annonce de l’époque pour Witcher 3 : Witcher 3 - A night to remember



Belle référence : la boucle est bouclée

Je suis déjà nostalgique du jeu c'est pour dire...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Je viens de commencer le 2 (je les fait quasiment aussi à la bourre que les TES) et j'ai du mal à m'y plonger
Est-ce qu'il devient meilleur après le chapitre 1 ?
Parce que le 3 a l'air vraiment tip top, et du coup le 2 fait un peu "manges tes brocolis et après tu auras du dessert".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Fais comme moi, fais pas le deux.
J'ai adoré le premier, je me suis éclaté sur le 3, je peux pas encadrer le second que j'ai jamais terminé.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
@The Radec : persévère.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec Witcher 2 au début (j'ai commencé la saga par cet épisode).
A la première tentative, j'ai pas accroché du tout et j'ai lâché le jeu. Je suis revenu quelques mois plus tard, en me forçant un peu et j'ai bien fait.
Le début du jeu est un peu une purge jusqu'au Kraken. L'histoire commence vraiment à décoller dès la fin du chapitre 1, la fin de l'intrigue de Flotsam est d'ailleurs très sympa. Perso c'est plus le coté faux open world qui m'a saoulé sur le 2 mais niveau écriture c'est du tout bon.

De plus, si tu veux pas y passer beaucoup de temps, le jeu se fait relativement rapidement en ligne droite. Compte une bonne vingtaine d'heure pour la quête principale.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
veda a écrit :la boucle est bouclée


Tu raconterais vite fait? :)
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
@kakek : Comme l'a dis aeio, fais confiance à Régis.

@jeanquille : L'image que tu vois est tirée du trailer "A Night to Remember" diffusé à l'occasion de la sortie du jeu l'an dernier. Il s'avère que le personnage présenté est un des personnages principaux de Blood and Wine. Lorsque tu choisis l'autre "chemin" que celui présenté dans la review - i.e. le monde féérique - tu découvres une facette plutôt sombre de ce personnage. Le trailer se passe probablement après les événements de Blood and Wine. D'ailleurs la musique du trailer devrais te dire quelque chose, rien qu'à l'écran titre de The Witcher 3 si tu as l'extension.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews