Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 3 annoncé, prévu sur next-gen
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'en sais rien, on a rien vu. Le premier était très sympa, le second flinguait la plupart des bonnes idées du premier pour nous sortir un truc linéaire mais pas mauvais.

Ils vont nous faire un jeu superbe, c'est pas là dessus que je les attends au tournant :)
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
fwouedd a écrit :


T'as pas du jouer au premier ni lire les infos :

So more about the monster hunting:

Clues build up information (like a Bestiary perhaps?)
Books garner information about monsters
Townsfolk provide information
Potions and such are important
Time of day and other conditions affect where monsters appear, and their abilities


C'est précisément la même chose que le jeu japonais sur le papier.


Je crois surtout que Meddle te reprend sur l'utilisation du terme "chasse sauvage" et en l’occurrence il a raison, la "chasse sauvage" de witcher n'a rien à voir avec la chasse aux monstres.
Ce qui n'empêche qu'un sorceleur reste un chasseur de monstre et qu'il y aura donc bien une chasse comme décrite dans ta citation sur monster hunter.

Edit : bon t'as deja recu l'explication en fait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pas une citation sur monster hunter, c'est une citation sur The Witcher 3.

(QUEUH OUAH ? Un double sens dans le titre? ROLFCOPTER INCREDIBLE)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Bizarrement, je n'ai pas accroché à The Witcher 2, principalement par ce que les zones de jeu étaient beaucoup trop confinées (ah ces foutues barrières invisibles), les combats, la DA parfois générique et l'ambiance trop médiévale et pas assez fantasy.

Je reconnais que le jeu est objectivement très bien, la qualité d'écriture, de dialogue et le côté mature, mais je n'ai pas du tout accroché à l'univers.

Le passage en open world est une vraie bénédiction, je redonnerai sa chance à la série.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais pis paye ton boss du premier acte intégralement en QTE.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
@fwouedd : ouais donc quand on te fait remarquer une erreur, c'est quand même toi qui a raison et si on a pas "saisi où tu voulais en venir", "on est complètement cons".

Par contre quand on dit "ta citation sur monster hunter" au lieu de "ta citation de comparaison avec monster hunter" (car c'était bien ton but non ?) faut d'office faire passer les autres pour des cons.

C'est un plaisir de discuter avec toi, vraiment.

Je n'ai pas envie de débattre d'un éventuel double titre ou pas, juste te faire savoir que je suis sans doute pas le seul à trouver pénible de se voir traité d'abruti alors qu'au départ le but était de corriger une erreur légitime de manière pacifique et POLIE.

bisou
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ça fait trois fois que je commente le jeu, le fond et sur des attentes/espérances de mécanismes.

Ça fait 5 messages autours de la mauvaise utilisation de "la chasse sauvage".

La gentillesse et la politesse ont leurs limites hein. Aujourd'hui, plus que d'habitude, c'est la vie.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Mêmes griefs que Cyberpunk ci-dessus, sauf que le côté médiéval ne m'a pas dérangé et par contre l'équilibrage inversé de l'évolution du perso avec le début super dur et la fin super facile ça m'a laissé un goût amer.

Ceci dit évidemment ça sera de la préco collector pour rejoindre les deux autres boîtes pleines de goodies.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Dès qu'il est à 15 euros je le prends day one aussi.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
J'ai beaucoup aimé The Witcher 2 mais je l'ai trouvé très inégal sur sa longueur.

J'ai adoré l'Acte 1 (l'émerveillement, c'est putain de beau, la ville, la forêt, l'ambiance), j'ai apprécié l'Acte 2 même si je l'ai trouvé un peu lassant et je n'ai pas franchement été emballé par l'Acte 3, très court, décevant et pas franchement passionnant.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
J'ai beaucoup aimé The Witcher 2 mais je l'ai trouvé très inégal sur sa longueur.

J'ai adoré l'Acte 1 (l'émerveillement, c'est putain de beau, la ville, la forêt, l'ambiance), j'ai apprécié l'Acte 2 même si je l'ai trouvé un peu lassant et je n'ai pas franchement été emballé par l'Acte 3, très court, décevant et pas franchement passionnant.


L'acte 3 est effectivement assez court, et "artistiquement" pauvre (enfin vu lieux ca peut se comprendre).
Ma seule déception, je n'ai pas reussi a battre le moine lézard..et pourtant j'avais du bon matos :(
Apres pour la difficulté, je l'ai trouvé bien plus simple que le 1er (malgré le passage du tuto qui est assez chaud)..rappelez vous la BETE de l'acte 1 du 1er episode...j'ai du m'y reprendre a 4-5 fois pour la renvoyer ad patres.

Les défauts du 2 :
- Des environnements, certes plus grands en superficie, mais plus confinés en definitive.
- Moins de tactique lors des combats
- Systeme de potion un peu branlant (bien que fidele au bouquin).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Perso, j'ai trouvé le premier moins frustrant au niveau des combats, les combats dans le second (pré-patch en tout cas) étaient très proche d'un die and retry dès le premier chapitre.

Il m'a fallu quinze fois plus d'essais pour latter le sorceleur dans les ruinesde la foret que pour latter Ornstein et Smought dans Dark souls. Incroyable comme il pardonne (pardonnait?) pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Uniquement l'acte 1, le reste c'est les doigts dans le nez.
Il faut penser à ne pas dépenser ses points d'actions pour les garder dès qu'il y a un boss un peu dur et là on passe d'impossible à hyper simple.

J'en ai beaucoup plus chié avec Ornstein et Smought.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Ah et puisqu'on est en train de parler des petits défauts qu'on aimerait bien ne plus voir dans le 3, un truc qui m'avait irrité comme pas permis c'est lors du premier combat contre le kingslayer j'étais en train de lui poutrer sa race et il devait lui rester genre 5% de vie et moi >80% quand ça a déclenché une anim où au contraire Geralt était au sol limite en train de l'implorer pour avoir la vie sauve (possible qu'on parle du même combat fwouedd, je m'y étais repris à plusieurs fois).

La narration qui rentre en conflit frontal avec ce que le joueur a fait, c'est vraiment nul. Qu'ils aient besoin de points de passage obligés je comprends, mais qu'ils ne nous laissent pas la main dans ce cas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
On parle du même combat ouais. :)
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Si en plus de ça ce TW3 pouvait être un peu plus ouvert au modding que le 2, ça serait farpait.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Yop la compagnie, vous savez s'il est encore possible de trouver le 2 en collector qui tâche sans pour autant avoir à donner un rein ?
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Valanthyr a écrit :
[...]lors du premier combat contre le kingslayer[...]


Je rejoins le vertueux : Ce combat est vraiment brutal, mais il devient extrêmement simple quand on a la roulade d'esquive bien augmentée et qu'on est juste patient, sans être gourmand dans les moment où on peut le toucher.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
le 3 permettra le retour de la vraie chasse au monstre pas comme dans le 2 grâce à son monde ouvert.(remarque non lié au titre ^^)

moi dans le 2 c'est le scenario que j'ai trouvé moyen, les dialogues sont bon, mais les choix tournent autours de 5 événements qui se ressembles selon le coté choisi et qui sont sans importance. Les combats sont soit trop simple soit ridiculement difficile, + tout un tas de ptit défauts irritant.

je trouvais the witcher 1 plus cru, et il se vautrait moins dans des narrations faussement adulte. j'aimais plus le rapport avec geralt dans le 1 que dans le 2. le 2 amène plus de grandiose mais il est aussi plus manichéen et perd ce coté humain du premier.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews