Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Walking Dead en route vers la saison 2
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Telltale annonce avoir vendu à ce jour 8.5 millions d'épisodes sur la saison 1 de The Walking Dead. Un franc succès (mérité), donc, et une grosse pression pour la seconde saison actuellement en chantier.

Pour assurer la continuité avec les cinq épisodes précédents, Telltale assure d'ailleurs qu'il travaille à importer la sauvegarde -les choix- des joueurs ayant fini la première saison. Il ne faudra pas être trop pressé, le travail vient tout juste de commencer.

Lire la suite sur le site : The Walking Dead en route vers la saison 2.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Les choix? Vraiment?
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Ces chiffres tiennent-ils comptes qui vente pendant les soldes steam ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Spy-Seth a écrit :
Ces chiffres tiennent-ils comptes qui vente pendant les soldes steam ?
A priori oui.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
J'ai déboursé quelques européens aux soldes Vapeur pour la saison 1 et c'est vrai que c'est du bon.

Ils ont plutôt bien géré le business chez Telltale. Ils commençaient à passer pour des gros noobs avec leurs dernières adaptations plutôt moisales et d'un coup ils se retapent une grosse santé avec TWD. Cool pour eux.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Les sauvegardes ? Faudrait deja qu'elles disapraissent pas comme par magie entre 2 sessions >_<

Finir 3 episodes, quitter, revenir 24h plus tard et devoir reprendre de zéro, non merci ça ira (sans parler de problème de freeze et ralentissement aleatoire). Le jeu est tres bon mais la finition un brin a chier (et pas de patch depuis des mois et rien en vu) perso je suis tres frustré (et un peu déçu, vu le succès du jeu, le patcher serait la moindre des choses)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Sur Gamekult, ça parle d'un prix de vente moyen (pour la saison intégrale) fixé à 16€ par joueur.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Chouette ! Ce serait sympa qu'ils intègrent un peu plus de possibilités dans les choix et surtout des fins alternatives ...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
La fin alternative se situe au niveau du coude.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
8 millions d'episode/5 episodes = 1.6 Millions d'Unite vendues pour la saison 1 si on veut comparer ce qui est comparable :)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
AF300>Non puisque beaucoup ont du ne pas faire la saison 1 entière.Et puis je vois pas où t'as vu une comparaison ici.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 34 msgs
"Il ne faudra pas être trop préssé"
Il y a un accent de trop.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Faut toujours que j'essaie de finir la saison 1... Mes sauvegardes disparaissent toutes seules, c'est sympathiques.
 
Evets
Membre Factor
Membre 118 msgs
Tmnath a écrit :
Faut toujours que j'essaie de finir la saison 1... Mes sauvegardes disparaissent toutes seules, c'est sympathiques.

Après chaque partie, faut copier le fichier "prefs.prop" du répertoire "C:\Users\Public\Documents\Telltale Games\The Walking Dead" vers "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\The Walking Dead\Pack\default"
En gros faut garder le même fichier le + récent dans les 2 répertoires.

J'ai bien aimé l'écriture de la saison 1 mais ça s'arrête là, les choix illusoires et la fin unique ne me donnent pas envie de jouer à une suite.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Evets a écrit :


J'ai bien aimé l'écriture de la saison 1 mais ça s'arrête là, les choix illusoires et la fin unique ne me donnent pas envie de jouer à une suite.

Pareil.

Pour moi le principal intérêt vient ds montées dans l'écriture qui mènent jusqu'aux "séquences choc", et d'ailleurs à ce niveau les épisodes sont assez inégaux, y'a un peu la structure film de boule si cher à notre cher David C. c'est à dire des passages de gameplay chiant avec des énigmes sans intérêts qu'on fait uniquement pour accéder aux scènes clef.

Et pareil qu'au dessus pour la réalisation, c'est quand même limite, entre le faut cell shading grugé, et les sursauts d'animations, ça mériteraient quand même plus de budget et un moteur qui a moins de 6 ans (qui piquait d'ailleurs déjà y'a 6 ans)

Par contre ce serait pas mal d'y inscrire du vrai gameplay d'ailleurs parce que le shoot et l'infiltration du pauvre, au secours. Surtout que certains passage rappellent les vieux RE.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
Je signe de suite !

Oui les choix était en grande partie pipoté, mais c'était quand même un très très bon jeu.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ca reste au final un jeu sympatique, mais il ne tient que grace à son histoire. Qu'ils prennent leur temps pour la suite, parce que ça peut facilement retomber au niveau de leurs précédentes productions.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Exactement.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
elton a écrit :
Ca reste au final un jeu sympatique, mais il ne tient que grace à son histoire.


On est d'accord, mais d'un autre côté, justement, cela ne m'a pas déplu. Honnêtement, se retrouver à avoir des énigmes tarabiscotées à la Sam and Max, alors qu'on est enfermé dans un pièce de 15 M² et qu'on doit sauver une fillette, cela aurait sans doute été un peu dommageable à l'immersion et à l'ambiance.

Je sais pas, ce parti pris m'a justement bien plus dans ce jeu. On a un jeu qui vit par son histoire, son ambiance, ses personnages et on décide de ne pas trop s'emmerder avec du gameplay. On en distille juste assez pour qu'on n'ai pas l'impression de mater un film.

Bon, j'ai sans doute vieilli et ne suis plus aussi à cheval sur le challenge que représente un jeu. J'ai été impliqué du début à la fin, les choix que j'ai fait - même si après coup on se dit : ok, les choix n'auraient au final rien changé - j'ai cru qu'ils avaient un véritable impact. Et c'est tout ce que je lui demandais, d'entretenir cette illusion pendant que je jouais. Ce qui n'était pas le cas de Heavy Rain, où on avait clairement l'impression que l'affaire était tordue de telle sorte à résoudre la problématique générée par ton choix avant la fin de la séquence, pour remettre l'histoire sur les rails (alors qu'au final, les choix avaient sans doute un plus gros impact que dans TWD).

Bref, j'ai bien décollé, j'ai versé ma petite larme à la fin du jeu et je pense même me relancer une partie un de ces quatres.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
On a tous beaucoup aimé car ça faisait vraiment un jeu du type "livre dont vous êtes le héros".
Sauf que pour le coup on a l'impression de se faire avoir. Tout le long du jeu on nous dit que nos choix ont une répercussion et à la fin on voit que non.

Le jour où on aura un jeu qui répercute réellement les choix du joueur, là ce sera vraiment de la balle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews