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Forums

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The Timeless
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Voici une perle de la scène démo qui combine la magie de la génération procédurale à celle des shaders. 64 Ko qui mettront à genoux votre PC de guerre.

Lire la suite sur le site : The Timeless.
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
Ça le fait bien, mais comme j'ai une ATI je suis obligé de regarder la version Youtube, c'est même pas un troll :
Dear ATI, please support GLSL uniform
default values, so that your users can
watch this release in real-time.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Même si ma config est mise à genou (650Ti, AMD X3), ça tourne bien sous linux ;)
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Comprends pas. De quoi ça s'agit ?
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
moi non plus, j'ai pas trop pigé le truc...
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
mOrbide & nycoom: wikipedia
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
mOrbide a écrit :
Comprends pas. De quoi ça s'agit ?


Tout ce que tu vois dans la vidéo (modèles 3D, animations, textures, musiques, shader, ...) tient dans un exécutable de 64ko grâce à beaucoup de compressions et de générations procédurales.

C'est techniquement bluffant. Mais mes préférées restent fr-041: debris (154ko de mémoire) et Elevated (en 4ko).
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
en effet, tout ça dans 64ko c'est impressionnant ! mais je comprends pas en quoi ça doit mettre à genoux un pc ? c'est à cause de la compression, justement ?...parce que hormis l'éclairage qui est assez joli, les textures, shaders, etc, sont pas exceptionnels.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ptain, je savais même pas que la catégorie 4ko existait...!

nycoom: la performance étant l'optimisation de la taille de l'executable, il y a généralement très peu d'optimisation de performance faite sur le code de rendu lui-même.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Ok, je connaissais absolument pas ce domaine: j'avais même pas compris que "scène démo" était une expression consacrée, je me demandais "scène démo de quoi ?" Un mot d'explication dans la brève n'aurait pas été de refus.
Merci pour l'info ;)
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
(Debris est chouette, merci Echoes)
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
divide ya aussi une catégorie 256 octets:

https://www.youtube.com/watch?v=gaCkQj9DCsA
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
fennec a écrit :
divide ya aussi une catégorie 256 octets:

https://www.youtube.com/watch?v=gaCkQj9DCsA


On trouve aussi une catégorie 32 octets (voir même des démos de 11 octets), mais bon, quand il n'y a plus de vraies mises en scène ou de musiques, ça perd tout son charme.
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
256b c'est l'aspect technique qui est mis en avant, ya pas assez de place pour le reste :) En dessous j'ai rarement vu ça représenté dans les "parties".
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Les demomakers me trouent le cul depuis des décennies. Je comprendrais jamais comment on peut faire autant de choses, textures, ziks, avec si peu d'octets.

Et ces jeunes qui connaissent même pas ça ! :'(
 
The Timeless
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