Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Technomancer sort demain
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Le nouveau RPG de Spiders, The Technomancer, sort demain sur PC, Xbox One et Playstation 4. En attendant notre test, voici le trailer de lancement.

Lire la suite sur le site : The Technomancer sort demain.
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
Ca à l'air bien sympa .
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
D'après les notes qu'ils se tapent (52 sur metacritic pour la version pc avec 6 tests, 67 sur ps4 avec 14 tests), il ne semble pas fameux à l'image des autres jeux du studio.
A vouloir développer des jeux sans prendre le temps pour en sortir quasiment un par an, cela n'aide pas non plus.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Notre test devrait arriver ce soir / demain (wow, presque à l'heure !)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Krondor> Faut voir, c'est typiquement le genre de jeu que les sites ricains ont du mal à aborder. C'est pas une tuerie mais ça me semble pas si mauvais non plus. Les premiers retours fr sont plus modérés. Et vu son tarif ça passe mieux.

Et le dernier jeu de Spiders a 2 ans.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
GTB a écrit :
Krondor> Faut voir, c'est typiquement le genre de jeu que les sites ricains ont du mal à aborder. C'est pas une tuerie mais ça me semble pas si mauvais non plus. Les premiers retours fr sont plus modérés. Et vu son tarif ça passe mieux.

Et le dernier jeu de Spiders a 2 ans.

Le dernier a eu 2 ans mais les 3 précédents ont été fait une année sur l'autre.

J'ai fait of orcs and mens et mars wars logs et c'était vraiment très moyen. Vu les notes de bound by flame et celui-ci ça ne semble guère mieux. Le problème est de vouloir faire de l'action-rpg sans les sous et le talent qui vont avec alors qu'ils auraient porté leur dévolu sur du rpg plus old school je suis persuadé qu'ils pourraient faire beaucoup mieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Krondor a écrit :
du rpg plus old school je suis persuadé qu'ils pourraient faire beaucoup mieux.

C'est à dire ?

Mars war log était effectivement un mauvais jeu avec le recul. Il y a une assez bonne DA, ce qui fait rapidement tomber dans l'illusion et donne au jeu un capital sympathie assez fort.
Mais tout le reste est mauvais ou peu palpitant. Il est pratiquement impossible à terminer pour moi tant je m'y suis ennuyé. La faute aux combats surtout mais le rythme global et l'intrigue ne fonctionnent pas non plus.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Krondor> Sans les sous c'est sûr. Pour ce qui est du talent je suis moins sûr. Mais surtout j'ai l'impression que cette petite équipe progresse. The Technomancer prend place dans le même univers que Mars War Log, mais ça me semble plus abouti à près sur tout. Et leur approche semble intéressante.

Je suis pas en train de te dire que c'est un excellent jeu. Je ne pourrais pas, je ne l'ai pas fait. Néanmoins malgré ses faiblesses il y a des retours qui soulignent également du bon et que dans l'ensemble c'est pas vilain.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Le vertueux a écrit :
Krondor a écrit :
du rpg plus old school je suis persuadé qu'ils pourraient faire beaucoup mieux.

C'est à dire ?

.

C'est à dire que les action-rpg sont un genre très occupé par les AAA comme TW3 et TES pour ne pas citer les dark souls and co. Quand un AAA se dit rpg, c'est 100% du temps un action-rpg donc il y a grosse concurrence sur le genre. Pour concurrencer ce genre grand public, faut du pognon que n'ont pas spider.

Un rpg old school étant un créneau pas occupé par les AAA depuis une dizaine d'années environ (le dernier AAA rpg old school étant Dragon age origins), ça reste comme PoE, DOS ou wasteland 2, des productions à petits budgets plus accessible pour un studio tel que spider.


Reste le talent et là je pense que spider n'en a que peu au moins dans le genre action-rpg (on n'a pas vu ce qu'ils pouvaient faire dans un autre genre). Suffit de voir ce qu'ils ont fait avec of orcs and men qui était un jeu tout juste très moyen tant les combats étaient peu intéressant, le level design ultra linéaire, la DA sans âme et le jeu ultra répétitif en plus de pas être bien joli alors que la licence reprise par cynanide a conduit au plutôt bon styx.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
A mon avis c'est bien plus dur de faire un bon rpg tactique (le rpg old school n'est pas un genre) que de faire un A-rpg.

C'est fort probable qu'on se retrouverait avec des combats longs, fastidieux, peu tactiques et pas fun.

Je ne pense pas que le choix de l'action rpg soit un problème, ça manque surtout de réflexion et de références dans leur travail, je n'imagine même pas ce que ça donnerait pour un genre plus tactique.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
ll faut re-contextualiser un peu, Of Orc and Men d'une c'était premier projet sérieux d'un studio débutant (leur premier jeu Faery était un tout petit truc calibré pour le xbox live arcade).
De deux c'était une commande, ils n'ont donc pas eu voix au chapitre sur de nombreux aspects.
Ce baser là-dessus pour juger de leur talent, je trouve ça limite...

Mars War Logs de son côté à commencé son développement de façon indépendante, Focus n'ayant rejoint la partie qu'assez tard. Et il est sorti à petit prix. On est clairement pas dans du AAA donc la comparaison est inutile, et je l'ai trouvé plutôt chouette en plus.

Reste Bound by Flame, où a priori toutes les conditions étaient réunies pour que les Spiders donnent le meilleur d'eux même pour un résultat... mitigé.
C'était pas nul, je pourrais pas dire ça, le gameplay était bien plus fluide que dans Mars et la technique plus propre. Mais, le scénario pas très inspiré, la DA quelconque et la narration pas totalement maîtrisée en ont fait une déception.

Bref je leur redonnerais volontiers une chance, mais je n'attends pas non plus grand chose de ce Technomancer.
 
dagon
Membre Factor
Membre 206 msgs
Of Orcs & Men était pas mal et Mars War Logs avait un bon potentiel.

Tout à fait d'accord avec Krondor, le studio gagnerait à virer plus "Old School", l'action RPG est un secteur trop occupé par des blockbusters triple A au budget pharaonique.

Bound by Flame, le synopsis était pas mal, l'écriture et les quêtes c'était désastreux. Lorsque les combats purement action ne rattrapent rien ça donne une daube.

Très curieux de voir Technomancer, d'autant plus que la DA et le scénario de Mars War Logs étaient plutôt accrocheurs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Mais ça n'a rien à voir, l'existence de concurrence ne change rien. Si c'était le seul action rpg depuis des années ça resterait médiocre quand même, on s'ennuierait quand même dessus et on finirait quand même par l'abandonner rapidement.

Et il est probablement plus facile de faire face aux médiocres combats d'un elder scroll ou d'un TW3 que d'un baldur's gate.

Enfin old school ça ne veut rien dire, Zelda est old school, c'est un arpg, dark souls est old school aussi dans l'idée, c'est un action rpg également.
Final fantasy 6 est old school, baldur's gate est old school, fallout est old school.
En somme le terme n'implique en aucune manière une mécanique de gameplay, c'est plus un état d'esprit un peu flou dont la définition change selon l'époque et le genre.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 177 msgs
Il commence à y avoir quelques retours sur la page Steam du jeu : "Plutôt positif" (pour ce que ça vaut).
Quelqu'un ici y joue en ce moment?
 
The Technomancer sort demain
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews