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The Secret World sort aujourd'hui
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
The Secret World sort aujourd'hui, mais étant donné les retours sur la bêta, on vous conseille d'attendre qu'il passe free-to-play. Ca ne devrait pas être bien long. Quoi qu'il en soit, voici le trailer de lancement du jeu.

Parallèlement, on apprend que le CEO de Funcom, Trond Arne Aas, a démissionné de son poste pour fêter ça. Il est remplacé par Ole Schreiner.

Lire la suite sur le site : The Secret World sort aujourd'hui.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Comme c'est étonnant...
 
Jojo86
Membre Factor
Membre 34 msgs
J'ai touche à la beta et au bout d'1h de jeu, je l'ai desintalle aussi sec!!!
Alors très peu pour moi!
 
Arsh
Membre Factor
Membre 407 msgs
C'est aussi merdique que ça ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ben ce grand mélange de tout et n'importe quoi plus ces persos insipides avec poses qui le sont pas moins c'est pas très engageant en tous cas.
 
Jojo86
Membre Factor
Membre 34 msgs
Trop de mélange de genres tue le genre!!
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Ils ont l'air d'avoir bien repompé le principe de fond du jdr papier Nephilim qui lui était d'une richesse inouie, pas comme là.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Personnellement je le trouve vraiment cool.

Le fait que les quetes soient toutes interessantes, l'ambiance vraiment bien rendu, le systeme d'evolution interessant et complexe et enfin un setting moderne.

Ceci dit je comprend que ca plairas pas à tout le monde, le jeu est assez dur en plus, et les quetes d'investigations demandent de reflechir, on est vraiment pas pris par la main.

A mon avis c'est une sorte de "Eve Online" dans le sens ou ca va toucher un marché de niche, ca feras jamais des millions d'abonnés, mais tout comme Eve c'est un jeu qui va sans doute se créer une base de joueur fidele car Secret World propose une experience qu'aucun autre MMO ne propose a l'heure actuelle.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
La même que Jthiboust ici, le jeu est vraiment très chouette, mis à part les animations des persos qui choquent un peu en 2012. Pour le reste, j'adhère comme il faut.

Arnaud prépare un test ?
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Perso, ce qui m'a dégoutté du jeu, c'est de voir que Funcom n'a strictement rien compris à l'idée d'un jeu conspirationniste.
Tu vois les Templiers qui ont pignon sur rue en plein Londres, avec des grands drapeaux pour être sûr que tu les râtes pas mais ... "shhhhhhht, on est une société secrète". Bravo les mecs, vous avez tout compris.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Jthiboust / Fredox > J'ai eu de très mauvais retours sur le système de combat. Vous en pensez quoi, vous ?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Niko a écrit :
Jthiboust / Fredox > J'ai eu de très mauvais retours sur le système de combat. Vous en pensez quoi, vous ?


C'est pas si terrible, pas exceptionnel mais pas genant non plus.

Le fait qu'il y'ai un systeme de dodge actif notamment est vraiment cool. Ca oblige a bouger beaucoup en combat ce qui brise la rigidité habituelle des MMOs.

Par contre comme je disais, c'est assez chaud, monter une bonne build est complexe, on est vraiment libre de combiner les armes qu'on veut, et les skills qu'on veut, ce qui veut dire 1001 facon d'avoir une mauvaise ou excellente build.

Les ennemis font aussi pas rigoler, a part les zombie de base, aucun enemis n'est 100% trivial, surtout en solo.

Autre points positifs les donjons sont trés bon, presque completement vide de trash, on enchaine les boss (qui demande de la strategie et une bonne synergie de groupe).

Gros points positif aussi pour les quetes d'investigation, qui sont vraiment de l'enquete, trés peu guider et ou on tombe sur des truc de fou du genre: Decrypter un message en morse à la main :D


Pour repondre a Salem: Les templars sont l'exception justement, la seule société secrete a avoir pignon sur rue, sous couvert d'etre un ordre de chevalier ancien.

Les illuminati sont d'ailleurs les premiers a se moquer d'eux et à dire qu'ils sont debiles d'etre autant à decouvert.

Les dragons au contraire sont ce qu'il y'a de plus secrets et de plus difficiles à cerner.

Ceci dit j'insiste c'est clairement pas un jeu pour tout le monde, c'est complexe, difficile, peu guidé, mais trés rewardant.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Jojo86 a écrit :
J'ai touche à la beta et au bout d'1h de jeu, je l'ai desintalle aussi sec!!!
Alors très peu pour moi!


L'important dans un tel commentaire, c'est de savoir pourquoi quelqu'un n'a pas apprécié...


En ce qui concerne le système de combat, le problème est qu'il n'est pas spectaculaire (principalement à cause des animations et des effets). On sent que le moteur physique n'a pas beaucoup évoluer depuis Age of Conan. Sinon, ça reste dans la lignée d'un Guild Wars avec un nombre de compétences limité dans la barre, et le dynamisme global.

Pour certaines compétences, il y a une sorte de combo à faire. Exemple, en spammant 5 fois l'attaque basique sur un ennemi, on peut enchaîner avec un autre skill (attaque de zone, poison, etc.). Au début du jeu c'est assez frustrant car on a l'impression de spam bêtement les mêmes touches. Après, ça se diversifie.

http://www.youtube.com/watch?v=87rLHigyVWc&feature=related
Petit exemple de combats au fusil d'assaut. C'est sûr que ce n'est pas un FPS...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Wylvan a écrit :
Pour certaines compétences, il y a une sorte de combo à faire. Exemple, en spammant 5 fois l'attaque basique sur un ennemi, on peut enchaîner avec un autre skill (attaque de zone, poison, etc.). Au début du jeu c'est assez frustrant car on a l'impression de spam bêtement les mêmes touches. Après, ça se diversifie.


Je confirme que le combat se complexifie enormement en levelant, et il devient vite indispensable d'avoir de bonne synergies entre ses skills.
 
Greaver
Membre Factor
Membre 78 msgs
Rock Paper Shotgun a fait un Wot i think plutôt positif : http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/wot-i-think-the-secret-world/
Je viens de l'acheter, je vais peut-être être déçu mais le jeu titille ma curiosité de toute façon. On verra bien. Rien que le fait de ne pas croiser d'elfe, c'est un point important pour moi.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Bah perso', même si je trouve les animations dégueulasses, l'univers et les décors sont tellement bien rendus que j'y fais même pas attention.

Donc 30€, je test un mois, et on verra si je prends un abo' pour le moment j'ai hâte d'y retourner (:
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Jthiboust a écrit :

Pour repondre a Salem: Les templars sont l'exception justement, la seule société secrete a avoir pignon sur rue, sous couvert d'etre un ordre de chevalier ancien.

Les illuminati sont d'ailleurs les premiers a se moquer d'eux et à dire qu'ils sont debiles d'etre autant à decouvert.

Les dragons au contraire sont ce qu'il y'a de plus secrets et de plus difficiles à cerner.


Je veux bien, mais quand je vois ensuite une ville attaquée par des Zombies...
Et ensuite, il y a "pignon sur rues" et "ON EST LA, LES GARS ! ON A DES SOLDATS, ON POSSEDE 3 GRANDS BATIMENTS LONDONIENS ! MAIS PROMIS, ON VOUS CACHE RIEN!"
Il y avait des trucs nettement plus subtils pour que les Templars aient une façade "honorable".
A côté de ça, le jeu a l'air pas mal, hein. Mais j'arrive pas à me débarrasser de l'idée qu'ils se sont plus inspirés de Dan Brown que d'Umberto Eco/Robert Anton Wilson et Robert Shea.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Oui pour les combats, pareil que plus haut, c'est pas extraordinaire ou spectaculaire mais on s'y fait vite. Le truc est qu'effectivement, ça se joue différemment par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Il faut être mobile (les pouvoirs fonctionnent en galopant) et bien réfléchir à ce que l'on va prendre.
Même si le fait de ne pas avoir de classes et qu'à terme on puisse posséder tous les pouvoirs du jeu, le deck limité (7 pouvoirs actifs, 7 passifs) fait qu'il faut quand même cogiter, pour profiter de la fameuse synergie dit plus haut. Les devs ont quand même créé des archétypes prédéfinis pour ceux qui seraient un peu perdus, mais ce n'est pas tellement bien optimisé, juste des pistes à suivre.

En tout cas, les quêtes Investigation sont mes préférés, ils ont été inventifs sur celles-là :D
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Salem Pulsifer a écrit :


Je veux bien, mais quand je vois ensuite une ville attaquée par des Zombies...
Et ensuite, il y a "pignon sur rues" et "ON EST LA, LES GARS ! ON A DES SOLDATS, ON POSSEDE 3 GRANDS BATIMENTS LONDONIENS ! MAIS PROMIS, ON VOUS CACHE RIEN!"
Il y avait des trucs nettement plus subtils pour que les Templars aient une façade "honorable".
A côté de ça, le jeu a l'air pas mal, hein. Mais j'arrive pas à me débarrasser de l'idée qu'ils se sont plus inspirés de Dan Brown que d'Umberto Eco/Robert Anton Wilson et Robert Shea.


La ville attaqué par des zombies au debut j'avoue on se dit: Personne est au courant?!

Mais en fait c'est vraiment une petite ville, sur une ile (solomon island) et on apprend vite que tout contact a etait perdu. Et que justement l'armée est sur le coup (on doit d'ailleurs gerer les relations avec eux a un moment)

Notamment à cause d'une brume etrange qui a envahis la ville.

Pour l'ambiance d'ailleurs ca fait surtout penser a du stephen king en fait. En tout cas la petite ville qui justement est dans le Maine ;)
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Depuis l'annonce, j'etais tout excité, avec en plus un melange conspiration sur fond lovecraft et tout et tout, du bon quoi!

Je suis deçu, je pensais que ce MMO serait le premier a ne pas betement proposer des combats daubés avec anims dignes de 1995, mais tournerait plus autour du roleplay, intrigues etc.

D'ailleurs leur marketing "pas de level, pas de classes" allait dans ce sens. Je regarde les reviews, je lis vos commentaires, ça ne parle que d'univers pas credible, de systeme de combat avec "levels" et d'archetypes predefinis. Et ce hud. Mon dieu. Le hud type de mmo, avec 10000 icones, champs textes, couleurs fluos et realité augmentée inutile et de mauvais gout.
Ca vallait bien le coup d'avoir le passif de funcom pour nous sortir un nieme clone.

A quand un MMO qui ressemble a VRAIMENT autre chose qu'everquest? Meme les tentatives originales comme neocron n'avait de FPS que la vue, les combats se deroulant -comme a chaque fois- de manière ENNUYEUSE a mourir : voir des mauvaises anims tourner en boucle, des effets de particules magiques fluos, et en surveillant des stats et data logs. Une sorte de excel sous acide quoi.

Je suis surement un vieil aigri, mais en 2012 je me prends a rever d'une sorte de vampire bloodlines ou deus ex 3 avec des missons en coop a 30 (pouquoi plus?) et un scenar et hub persistant de 200 personnes.

Ou un champ de bataille organisé par zones et petites squads de 5 pour du PVP. Mais avec un VRAI GAMEPLAY!

Ou je sais pas, une sorte de monde à la arkham city avec des combats corps a corps INTELLIGENTS, des serveurs de 50 personnes qui defendent chaqune leurs zones pour controller des ressources, et un reset toutes les 2 semaines...

Un truc FRAIS et NOUVEAU quoi. C'est si compliqué que ca? vraiment?

Apres c'est sur, c'est plus difficile d'accrocher les gens pour 15 euros par mois car le jeu est agreable a jouer, que de creer le manque et la dependance à l'evolution de putain de statistiques de personnage moisies.
 
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