Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Moment of Silence : la démo
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Une démo du jeu d'aventure The Moment of Silence vient de sortir. La chose, qui pèse 289 Mo et se télécharge depuis Noos, vous invite à tenter de vous évader de la prison de Gouvernor Island. On espère ne pas être déçus par un soft a priori prometteur.

Sortie du jeu prévue le 19 novembre.

Lire la suite sur le site : The Moment of Silence : la démo.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Trop bavard ... beaucoup trop bavard, même pour un jeu d'aventure.
 
carwin
Membre Factor
Membre 96 msgs
En dehors des dialogues apparemment trop longs, il paraît que les graphismes sont chouettes. Qu'en est-il ? (j'ai la flemme de télécharger, surtout si c'est pourri à tous les niveaux)
 
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
Surtout avec des voix aussi mal faites.

edit : et c'est terriblement moche et mal animé.
 
carwin
Membre Factor
Membre 96 msgs
Ah, ok, merci.
Je comprendrai jamais rien aux critiques de clubic :/
 
karmafull
Petit paquet d'œstrogènes agressif
Membre 137 msgs
noos... Ca inspire pas confiance Noos...

Bon, je télécharge et je vous dis ce que ça vaut...
 
karmafull
Petit paquet d'œstrogènes agressif
Membre 137 msgs
Bof... Pas terrible tout ça...

De ce que j'ai pu en voir le jeu oscille entre le potable pour les décor et le "peut mieux faire" pour les persos et les animations. L'histoire consiste en une évasion à base de mie de pain et de ketchup qui est restée obscure pour moi.

Le jeu se veut facile dans son accès: bouton droit pour regarder, bouton gauche pour agir, un double clic pour courir, une touche pour afficher les sorties et une dernière intitulée Messenger qui renvoie le jeu sous Windows.

La musique est répétitive au possible avec une boucle de 20 secondes, mais encourage vraiment à sortir le perso de prison histoire de voir si l'environnement sonore n'est pas plus chaleureux à l'exterieur.

Le jeu pourrait être captivant (on pense à The Longest Journey par moments) mais est entaché de défauts frustrants qui viennent tout ruiner:

-le perso est lent. Même en courant il donne l'impression de prendre son temps. Pas pressé de sortir de taule le gars...

-impossible de diriger le perso correctement. Il ira où bon lui semble quitte à s'éloigner du curseur en cas de clics frénétiques pour le faire avancer le long d'un couloir.

-last but not least le programme est instable avec des retours sous Windows qui tombent n'importe quand.

Une démo décevante donc qui ne donne pas envie d'acheter le jeu. Peut être qu'il saura trouver un public en gamme Budget, mais en l'état, le tout donne une impression de lourdeur et de travail baclé. Dommage. Le potentiel est là néamoins...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je n'ai pas eu tous les problèmes de Karmafull (le jeu est stable chez moi et les déplacements ne posent pas de problème) mais je ne suis pas pour autant aussi enthousiaste que quand j'ai entendu parler pour la première fois du jeu.

Graphiquement, on a des décors corrects, des cinématiques sympa et des persos horriblement mal animés (le plus frappant étant le personnage principal qui semble avoir un balai dans le cul ET une très légère tendance au moonwalk quand il court, en plus de se mouvoir très lentement).

Côté énigmes, ça se tient à peu près, du moins d'après ce que montre la démo. Par contre, la grande absente de la démo, c'est l'ambiance : on est dans une prison secrète (sur une île à 300 mètres de la Statue de la Liberté ? aheu ?) et pratiquement vide mais il n'y a rien pour le faire ressentir. Le pire est probablement la boucle sonore qui lance toutes les secondes un bruit de porte de cellule se refermant. Toutes les dix secondes. Dans un bâtiment où vous êtes presque seul. Ça n'est pas vraiment amélioré par les voix, avec des acteurs qui surjouent vraiment trop.

Bon, c'est vrai que c'est bavard, mais c'est un défaut récurrent du genre, ça. C'est un peu plus chiant quand les persos rabachent tout le temps la même chose, comme ici, mais bon, c'est pas dramatique non plus.

Du coup, je suis un peu déçu, même si j'attend toujours le jeu. Je continue de penser que malgré son histoire plan-plan, ses petites contradictions (le coup de la prison « secrète », par exemple) et ses animations ratées, ça pourrait faire un bon point & click. Et puis il y a quand même quelques petites trouvailles de réalisation dans la façon dont sont présentés certains plans, tout n'est pas perdu.
 
The Moment of Silence : la démo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews