Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Long Dark s'allonge encore un peu plus
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
The Long Dark fait partie des références dans le domaine des jeux de survie, avec son gameplay aussi rude et punitif que ses environnements gelés. Après des années (huit, pour être précis, depuis sa sortie en early access) à faire vivre et enrichir leur jeu avec du contenu gratuit, les canadiens de Hinterland Studio ont décidé qu'il était temps de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses.

Et pour ça, ils viennent de sortir Tales from the Far Territory, une extension dont le contenu arrivera progressivement au cours des douze prochains mois : nouvelles zones de jeu, nouvelles mécaniques, nouvelles histoires, nouveaux équipements... Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs vont réussir à tenir leur planning, ce qui est loin d'être gagné : on parle d'un studio qui au bout de huit ans n'a toujours pas sorti l'intégralité de la campagne narrative du jeu de base. Les reviews Steam sont pour l'instant assez mitigées mais visiblement les premiers bouts de ce pass de contenu sont sortis un peu pétés, donc attendez peut-être quelques jours de voir comment ça évolue avant de lâcher vos petits sous.

Lire la suite sur le site : The Long Dark s'allonge encore un peu plus.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Ce jeu et tout particulièrement sa campagne narrative est une merveille.

A essayer pour ceux qui ne connaissent pas.
 
compote
Membre Factor
Membre 172 msgs
L'aspect survie est quand même poussé dans la campagne scénarisée ou c'est la ballade ? ( je sais qu'il y a un mode survie mais jouer sans véritable "but" m'ennuie toujours).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6382 msgs
Je suppose que la campagne c'est le mode survie avec un fil conducteur.
Et pour avoir tâté le mode survie: c'est hardcore (pas le survival facile), du coup non c'est surement pas la ballade.
 
compote
Membre Factor
Membre 172 msgs
Ok merci.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Il y a un vrai scénario vu de 2 points de vue (le titre commence par un crash et les deux protagonistes sont séparés).

4 chapitres sur 5 sont disponibles, le 5ème devrait venir au printemps. Le fil conducteur se dévoile petit à petit, très lentement et si ce n'est pas le cœur du sujet qui reste la survie, c'est un fil conducteur à suivre qui dévoile le lore au fur et à mesure.

L'aspect survie est total que ce soit dans la campagne Wintermute ou en survie, avec un rare sentiment d'accomplissement à chaque jour passé, à chaque épreuve réussie et quelques moments contemplatifs.

Une situation à priori favorable peut se retrouver totalement retournée par un élément du destin (attaque de loup, coup de blizzard pendant 2 jours, glace qui cède sous les pieds...).

Petit exemple : Croyant avoir maîtrisé les mécanismes du jeu, je me suis par exemple préparé pour franchir un col bien équipé sans trop me surcharger, j'arrive à un refuge, les fringues en lambeaux et les godasses bouffée par les loups qui me pourchassaient. J'ai du patienter 2 jours jusqu'à ce que le blizzard les fassent partir. Le retour a été épique : brûlant de fièvre et pieds nus avec une température de -20 °c, et un blizzard qui ne permettait pas de voir à 3 mètres. Les derniers moments avant de revenir à mon point de départ se sont faits en rampant en repérant mon chemin arbre après arbre, souche après souche.

Les premiers moments où on apprend à repérer certaines plantes, les indices pour trouver du gibier, le tuer, le dépecer sans crever de froid, garder sa viande pour qu'elle ne pourrisse pas,... le froid, la faim, l'eau, les aliments, la santé, chaque élément interagit étroitement avec les autres et tout est un défi.

Des moments inoubliables.

(un détail, j'ai essayé quelques titres de survie, je me suis toujours ennuyé, sauf sur celui-là).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6382 msgs
Je confirme que c'est pas le jeu de survie habituel ou t'as juste a surveiller deux trois jauge et a te préparer pour une excursion. Ici t'en chie et faut TOUT prendre en compte (même si l'imprévu arrive toujours).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Oui ben justement, ils sont allé un chouilla trop loin pour moi. L'aspect ultra punitif m'a totalement blasé, trop d'hostilité, de die and retry, quand c'est pas le froid ou une blessure c'est un loup qui vient au pire moment.

Je sais que c'est la mécanique du jeu et je respecte qu'un éditeur tente ce genre de choses... Mais pour moi ils ont loupé le petit truc qui m'aurait rendu accro, une difficulté mieux dosée (je précise que j'ai joué en normal), avec des moments de (vrai) repos.
 
The Long Dark s'allonge encore un peu plus
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews