Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile enfin !
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
Je rejoins Mendoza pas spécialement sur ce jeu mais sur l'ambiance ici au niveau des commentaires. On a eu droit à un phénomène un peu similaire pour Doom, pour Uncharted et pour un jeu que peu ont eu l'occasion de tester...

Pour en revenir à ce Zelda, des textures pas au top parfois, compensées par une DA plutôt sympa. J'attends d'en savoir plus question gameplay voire de pouvoir l'essayer (Paris Games Week ou Japan Expo à n'en pas douter :/)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Hop hop hop !
On se calme.

Si certains trouvent ça naze, pas grave. Qu'ils jouent à des jeux qui les font bander et voilà. On commence à le savoir que le public PC Master Race n'est pas le même que le public Nintendo. Perso, ce nouveau Zelda me donne 1000 fois plus envie que n'importe quel gros jeu PC, mais ce n'est pas pour ça que je viens cracher/troller sur les actus PC.

Mendoza et les autres qui trouvent que certains sont un peu trop blasés, il ne faut pas trop s'en soucier. Il y aura toujours de l'actu "consoles" sur Factor et je suis l'exemple parfait du rédac de l'équipe qui aime un paquet de jeu et qui n'est pas encore trop blasé. A part les jeux où il faut caler son planning avec celui de ses amis, évidemment :)

En tout cas, ce Zelda est mon coup de coeur de l'E3 2016. Sans aucun souci.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 198 msgs
Lutherian a écrit :
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.


Je sais pas si je dois me sentir visé, mais en fait je fais partie des joueurs super enthousiasmés par ce nouveau Zelda. Ce qui ne m'empêche pas d'être déçu par le downgrade graphique évident depuis le tout premier trailer, et assez inquiet du fait que le monde semble pour l'instant un peu vide.

Après faut péter un coup. Factornews c'est quand même une communauté de joueurs ouverts et cultivés. Un peu trolls sur les bords aussi, donc forcément ça vanne beaucoup. Mais effectivement si tu te sens personnellement agressé à chaque fois qu'un jeu que tu aimes se prend un taquet, ben t'es pas sorti du sable...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Apparemment on s'est un peu trompé sur le stream : le fait que ce soit vide, c'est une volonté de nintendo de retirer les villes pour pas montrer le scénar pour l'instant.
Je trouve ça un peu con (ça trompe un peu sur l'ambiance post-apo du monde, renforcée par la chambre de résurrection d'où sort Link), mais voilà.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Le Glode a écrit :
Après faut péter un coup. Factornews c'est quand même une communauté de joueurs ouverts et cultivés. Un peu trolls sur les bords aussi, donc forcément ça vanne beaucoup. Mais effectivement si tu te sens personnellement agressé à chaque fois qu'un jeu que tu aimes se prend un taquet, ben t'es pas sorti du sable...

Amen.

Moi je constate plutôt l'inverse, une tendance à se plaindre de plus en plus souvent dès qu'un avis n'abonde pas dans son sens au lieu de réfuter, le syndrome chièze.
Marrant ça doit faire dix ans que je lis ça de manière chronique ici, et ça vient à chaque fois de qqun qui se sent blessé dans son for intérieur et qui pense avoir plus de légitimité.
Achetez-vous une identité si les commentaires vous font douter de votre propre avis, et ce qui compte ce sont les articles pas les comms.

"Le pic fut atteint avec l'article sur Uncharted 4, festival de n'importe quoi." CQFD
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 198 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment on s'est un peu trompé sur le stream : le fait que ce soit vide, c'est une volonté de nintendo de retirer les villes pour pas montrer le scénar pour l'instant.
Je trouve ça un peu con (ça trompe un peu sur l'ambiance post-apo du monde, renforcée par la chambre de résurrection d'où sort Link), mais voilà.


J'ai pas compris ça comme ça moi. Je ne pense pas qu'ils aient retiré des villes de la démo, juste que la démo est située à un endroit où il n'y a pas de ville/village. Mais je peux me tromper, ils l'ont vraiment expliqué en ces termes ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Chacun peut exprimer son opinion.

En bon fan Zelda, ça me fait trés envie globalement. L'ambiance visuelle est sympa, avec un coté Miyazaki onirique que je ne me souviens pas avoir vu associé a un open world jusque la. Et puis c'est zelda, et ca donne confiance dans le fait que beaucoup de chose seront bien faites. Les zeldas sont de jeu bien lechés, fait par des studios qui ont du savoir-faire et qui prennent le temps de l'appliquer.

Ça ne m’empêche pas de voir les défaut, que je risque de remarquer par moment malgrés moi, même en plein jeu et dans l'ambiance. Notament :
Le moteur physique fait tâche. On est au strict minimum.
C'est vide. Ca fait de trés beau paysages ambiance anime, mais quand on se ballade dedans ça fait aussi de grandes surfaces sans relief.
Les arbres, il ne faut pas s'en approcher. Même la DA super maitrisée ne masque pas la faiblesse technique.
Et le pop up.

Je ne dis pas qu'un jeu ne peut pas être excellent malgrés une partie technique médiocre, pourvu qu'elle soit maitrisée. Mais les derniers zelda sont vraiment a la limite entre médiocre et mauvais sur la partie graphismes / physique. A la limite de ce qui peut être masqué par une DA parfaite pour ne pas casser l'immersion.

Celui ci semble partir sur exactement la même voie. A un poil de tout gacher avec une techno 3 ans en retard, mais au final quand même excellent.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Pour moi ce Zelda est la grosse déception du salon.

Visuellement: C'est bien de montrer des mini gif ça efface d'office l'affichage un peu crado du jeu. Sans aller jusqu'à dire que c'est moche il y a un aliaising bien présent et la DA se cherche encore. La manque de contraste donne cet effet délavé auquel je n'adhère pas. De plus il y a des élements cel-shading et d'autres plus "réalistes" et texturés, comme la roche. Le problème est que ces textures sont impropres voire dégueulasses si la cam s'en approche. Il y a également ce choix d'un environnement délavé et des montres aux couleurs criardes qui donne cet impression d'une incrustation ratées.
Au dela de ça l'univers semble vaste mais foutrement vide. Il y a des animations plutôt bonnes mais pas mal sont plutôt très sommaires.

Techniquement: Une finition indigne de Nintendo sur beaucoup de points.

Gameplay: La présentation a tenu secret l'histoire, les donjons, les énigmes pour se focaliser sur le crafting. Je ne suis pas certains que les joueurs voulaient surtout voir Link ramasser des pommes et constater que ce Zelda fait ce que plein d'autres font déjà depuis longtemps. J'ai rien contre cette dimension crafting, cependant ça méritait peut-être pas autant de temps dessus pour rien de très novateur.

Pour moi ce qu'on a vu est un WIP qui avec beaucoup de boulot peut déboucher sur quelque chose de tout à fait sympa, cependant impropre à etre dévoilé à un E3. On parle du plus gros morceau de Nintendo là quand même :/. Je ne sais pas comment réagissent les fans de Nintendo face à cette présentation mais personnellement je préfère oublier ce que j'ai vu jusqu'à une version bien plus avancée.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 198 msgs
GTB a écrit :
Gameplay: La présentation a tenu secret l'histoire, les donjons, les énigmes pour se focaliser sur le crafting. Je ne suis pas certains que les joueurs voulaient surtout voir Link ramasser des pommes et constater que ce Zelda fait ce que plein d'autres font déjà depuis longtemps. J'ai rien contre cette dimension crafting, cependant ça méritait peut-être pas autant de temps dessus pour rien de très novateur.


Tu fais l'impasse sur 90% de ce qui a été présenté dans le Treehouse d'hier là... Les Shrine of trials et leurs énigmes basées sur le moteur physique, la gestion des marqueurs sur la map (pas de marqueurs par défaut, pas de chemin à suivre, le joueur marque lui-même ses points d'intérêt), la dimension entièrement ouverte du jeu, le loot et les différents types d'armes, les "demi boss" qui te one shot et la gestion de la température (et donc la nécessité de se stuffer ou de crafter des plats ou potions pour pouvoir progresser dans certaines zones)...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Si si j'ai bien vu une partie de ce tu cites là. Mais bon voilà, marquer soi-même des emplacements, le loot etc... c'est ce que je mettais dans ce que d'autres jeux font déjà. Et pouvoir marquer une destination n'est pas le genre de features complètement ouf qui mérite d'être en haut de ta liste de présentation d'un nouveau Zelda ^^. Cela dit je n'ai pas vu Les Shrines of Trials et les énigmes, j'y jetterai volontiers un oeil.

Je suis fan de Zelda et ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas donné envie d'y jouer en l'état. Je ne peux pas mieux résumer mon sentiment.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Approximativement dans le même style graphique il y a Chronos, et ça fait mal de voir Zelda en si mauvaise posture techniquement.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 198 msgs
GTB a écrit :
Si si j'ai bien vu une partie de ce tu cites là. Mais bon voilà, marquer soi-même des emplacements, le loot etc... c'est ce que je mettais dans ce que d'autres jeux font déjà. Et pouvoir marquer une destination n'est pas le genre de features complètement ouf qui mérite d'être en haut de ta liste de présentation d'un nouveau Zelda ^^.


On est bien d'accord, aucune de ces features prises séparément n'est révolutionnaire. C'est l'accumulation de petits détails qui sont présentés pour montrer que la formule évolue vraiment.

Perso un des trucs qui me plait le plus c'est cette nouvelle gestion de la physique qui permet de renouveler les combats comme les énigmes.
Genre :


le pouvoir de stase (za warudo) :


le fait de pouvoir enflammer le décors pour provoquer des courants d'air chaud :


La physique du feu combinée à celle du vent :


C'est clair que c'est pas du jamais vu, mais voir tout ça dans un Zelda, qui plus est open world et non balisé, ça me rend tout chose.

GTB a écrit :
Je suis fan de Zelda et ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas donné envie d'y jouer en l'état. Je ne peux pas mieux résumer mon sentiment.


Je comprends. Perso je suis comme un gosse, la dernière fois que j'ai attendu un jeu à ce point c'était OoT.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Dernier gif : Mais pourquoi Link se fait chier à abattre un arbre pour propager le feu à la savanne, alors qu'il a juste à prendre une des buches du feu ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Oui tout ça est bien sympa effectivement. Mais tout ça n'effacent pas le reste et notamment cette impression de WIP. Par exemple tu parles de la physique du feu; je te trouve bien gentil sur ce coup. C'est très sommaire. Et Far Cry 2 faisait ça -mieux- en 2008 sur une 360. Et pour chaque chose montrée on fait le même constat. Certes c'est un ensemble de features...mais les autres aussi en fait. Ça me met un peu mal à l'aise de voir Nintendo dire lors d'une présentation E3 d'un Zelda qu'ils en sont pas tout à fait là où les autres étaient il y a un paquet d'années.

Avec leur console HD, Nintendo sont enfin tombé dans la crise de développement qui a touché l'ensemble du japon il y a plusieurs années. Et en plus ils doivent porter seuls cette console. Soyons honnête 2sec, si c'était pas Zelda, si c'était pas Nintendo on penserait à une présentation d'un indé. Un indé intéressant, certes, mais voilà. Or, en annonçant un E3 exclusivement Zelda, je pensais que le projet était bien plus avancé, bien plus impressionnant. Je pensais voir du bon gros Zelda AAA qui te met une tartine dans la tronche. Le décalage est violent.

Après, si ça se trouve fin 2017 ça sera une grosse tuerie peaufiné dans le moindre détail hein. Je parle uniquement de ce qu'on nous montre aujourd'hui.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Factor depuis le debut c'est un peu :



Mais c'est vrai que certains membres aigris font du zele ces derniers temps.
Je recommande l'usage de la super fonctionnalité "ignorer membre" qui rends la lecture bien plus equilibrée.
 
adaro
Membre Factor
Membre 38 msgs
Ce trailer m'a sérieusement coupé le souffle, c'est vraiment le jeu que je veux jouer à tout prix! Je le veux!! Je le veux tellement!


________________________________________________________________________________
apple iphone 6s iphone 7
 
The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile enfin !

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté