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The Last of Us: Script ou IA ?
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Temujin a écrit :
Cette comparaison est totalement stupide. Une IA c'est des scripts quoi qu'il arrive, qui reagissent a une situation donnee. .


Oué merci pour cette précision t'es trop fort, mais c'est exactement ce que je dis en substance dans la vidéo: on ne peut rien conclure car le joueur fait exactement la même chose, et c'est justement très suspect car les dev vantent leur jeu NON SCRIPTE (=l'intelligence de leur script). Bref visiblement j'ai dû très mal m'exprimer vu le bashing débile qui a suivi, car personne hormis divide ne semble avoir compris mon intention.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Moi, je dis qu'il bluffe
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Il faudrait un jour que les journalistes finissent par comprendre qu'un script est un langage de programmation qui permet entre autre de programmer des IA. Ils veulent surement parler d'interactivité mais ne connaissent pas les termes techniques
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
"Script" est ici utilisé dans le sens "scenario", par opposition à l'idée de déroulement dynamique; et non "script" dans le sens "language interprété".
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2140 msgs
Whisper a écrit :


Oué merci pour cette précision t'es trop fort, mais c'est exactement ce que je dis en substance dans la vidéo: on ne peut rien conclure car le joueur fait exactement la même chose, et c'est justement très suspect car les dev vantent leur jeu NON SCRIPTE (=l'intelligence de leur script). Bref visiblement j'ai dû très mal m'exprimer vu le bashing débile qui a suivi, car personne hormis divide ne semble avoir compris mon intention.



T'enballes pas je repondais pas a tes messages j'en ai lu aucun.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Si tu as vu la video, tu en a forcement lu ;) ..
Hu hu...

M'enfin, perso, meme si ce n'est que des scripts, le jeu donne quand meme envie d'y jouer... c'est tout ce que je retiens...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Whisper a écrit :


Oué merci pour cette précision t'es trop fort, mais c'est exactement ce que je dis en substance dans la vidéo: on ne peut rien conclure car le joueur fait exactement la même chose, et c'est justement très suspect car les dev vantent leur jeu NON SCRIPTE (=l'intelligence de leur script). Bref visiblement j'ai dû très mal m'exprimer vu le bashing débile qui a suivi, car personne hormis divide ne semble avoir compris mon intention.



Sisi moi j'ai bien compris, mais comme on est pas dans des situations différentes c'est impossible de dire si il y a tromperie ou pas.

C'est suspect mais on ne peut pas en tirer de conclusions. C'est peut-être pour ça que tu te fais basher en fait...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
2012 : le lectorat de Factor découvre les démos E3.

2012 : le lectorat de Factor découvre que les AAA actuels sont des films interactifs de merde.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
BeatKitano a écrit :



Sisi moi j'ai bien compris, mais comme on est pas dans des situations différentes c'est impossible de dire si il y a tromperie ou pas.

C'est suspect mais on ne peut pas en tirer de conclusions. C'est peut-être pour ça que tu te fais basher en fait...


Bah il n'y pas de raison de basher puisque c'est exactement ce que je dis dans la video. Enfin bref.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Non mais le fait de proposer cette vidéo si c'est pour en conclure "on sait pas" c'est déjà avoir un parti pris. Y'a pas toujours besoin de dire les choses pour les saisir...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Si, on peut quand même tirer des conclusions de cette vidéo: le fait que le joueur suive un chemin similaire ne permet pas de voir les embranchements possibles, en revanche les scènes qui sont identiques à la frame près (genre tous les combats à main nu, ou les réactions des ennemis) permet clairement de voir ce qui est réellement jouable ou pas.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
... dans la démo'.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Oui enfin on a rarement vu une cut-scene devenir jouable entre une démo et la release finale...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca reste une démo' pour l'E3. Youhou ? Cette scène ne sera peut-être pas dans le jeu final, ou alors elle sera totalement différente.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1268 msgs
Ben des fois les scripts, pas mal hein !!! ça permet aux développeurs de s'amuser avec l'effet de surprise sur les joueurs. cé sa ké bi1 dan calof.

Pour le coup, j'adhère totalement à ce jeu et à uncharted. Donc j'en veux du script aussi "horrible" et "noobesque".
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Temujin a écrit :
Cette comparaison est totalement stupide. Une IA c'est des scripts quoi qu'il arrive, qui reagissent a une situation donnee.


Non, tu as beaucoup trop joué à CoD.

Last of Us a des AI basé sur Navmesh, donc on peut espérer quelque chose de relativement correct.
Par contre, la vidéo montrée est scénarisée à mort, ce que que l'ont voit dessus, c'est du script débile Cod like, donc ce sont des enchaînements d'actions prévues (ou scripts si vous voulez). Et ça c'est pourri.

EDIT : Utiliser un navmesh ne veut pas dire que l'AI sera bien hein, c'est juste un bon choix des dev (sans dec) et un potentiel présent. Après, ça reste un jeu pour débiles au pad et les dev ont sûrement due pourrir intentionnellement le gameplay pour le rendre plus dirigiste. Ce qui est présent dans la vidéo d'un point de vue AI est affligeant.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Tu peux détailler un peu Vanth ? De quelle technologie Navmesh tu parles exactement et en quoi elle a fait ses preuves par rapport aux autres technos de navmesh utilisées par les autres jeux ?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
vanth a écrit :
Last of Us a des AI basé sur Navmesh, donc on peut espérer quelque chose de relativement correct.

Au secours. Ce que tu dis n'a strictement aucun sens. C'est similaire à "ce jeu utilise un kd-tree pour les collisions statiques donc le multiplayer sera correct".
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Il dit juste que l'utilisation de navmesh est une bonne base pour l'IA, pas que ca fera une bonne IA. On peut difficilement dire que le nouveau navmesh dynamique du cry n'aura aucune influence sur le comportement de son IA :-)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
La navigation est vraiment un sous-problème bien isolé et spécifique. Je veux dire que c'est ridicule de limiter limiter l'IA à ça. Que l'on utilise un navmesh (comme CryEngine), une grille ou des waypoints (comme les vieilles versions de CryEngine), peu importe à la limite, il y a d'excellentes implémentations avec chaque solution et chaque choix peut être justifiable. Je ne vais pas dire que la navigation est un problème résolu, ça n'est pas le cas et il y a toujours pas mal de recherche liée à ça. Mais c'est pratiquement devenu un problème mineur en comparaisons à d'autres éléments (actions environementalles, actions synchronisées entre plusieurs agents, etc.).
 
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