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The Elder Scrolls V : un nouveau moteur
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Surtout qu'il n'y a pas de démembrements et de décapitations.


Dans Fallout 3, si, c'est même super exagéré.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
kmplt242 a écrit :
Oui j'avoue que ça me fait un peu rire, les critiques permanentes sur le moteur d'oblivion, alors qu'il y a 5 ans, c'était le truc ultime sur lequel tout le monde bavait. Et à part les persos, les décors sotn encore très beau TAF, même sans aucun mod/bidouilles/texturesHD.

Testures pixellisés dès qu'on s'en approchait un peu, LOD moisis ou les textures haute définition passaient à des textures dignes des premiers jeux 3dfx même pas après 30 m de distance, herbe qui poppait très souvent, streaming moisis qui rend le jeu saccadé même sur les configs ultra haut de gamme d'aujourd'hui à chaque fois que ça charge.

Alors oui avec les packs de textures comme le texture pack qarl 3, là c'était jolis si on exceptait le lod toujours moisis, mais après de base oblivion a été très décevant techniquement.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Emergent (anciennement NDL) est en grosse difficulté. Ça explique peut-être leur revirement (ils avaient fait appel à NDL pour Morrowind).

Concernant les moteurs :
1 - le moteur pour jeu X n'est pas forcément adapté pour jeu Y.
2 - Quand il s'agit d'une grosse boite comme l'est devenue Zenimax, tout standardiser sur une technologie est souvent un non sens, même si ça apparait au premier abord logique. Exemple : quand EA a racheté Criterion, les premières tentatives de passer tout EA sur Renderware ont vite été stoppée.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Tout à fait. Par contre EA/Criterion n'aurait pas du abandonner le licensing. Ils ont laissé le champ libre à Epic alors que le RenderWare dominait la génération précédente.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Moi ce que je n'ai jamais aimé dans leur moteur, c'est la gestion physique des déplacements...le saut ne ressemble rien et y'a une vieille inertie assez inexplicable (car plus ou moins aléatoire) quand on avance par à-coup.

A part ca, je me souviens que j'avais trouvé Oblivion magnifique à sa sortie, donc je me fais pas trop de soucis pour leur nouveau moteur qui aura certainement le maximum syndical des 360 et autres PS3.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Ca fait un moment que je cherchais cette info, parce que RPGCodex était down.

Enfin trouvé : ce n'est pas un NOUVEAU moteur.

Eurogamer: Is it fair to say then that it's based on existing technology?

Todd Howard: The technology is ours and it is inspired by the technology we have. We have a lot of it. But that's our starting point - the Fallout 3 tech. It started with Morrowind, we went to Oblivion, we did a lot between Oblivion and Fallout 3 because now we had final hardware - with Oblivion we had six months on final hardware, so Fallout 3 technically does a lot more than Oblivion. The new stuff is an even bigger jump from that.

I can say it is on the existing platforms, which we're really happy with. You almost feel like you have a new console when you see the game.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
En même temps, pour ce genre de jeu, ce n'est pas la puissance du moteur graphique que je regarde en premier.

La qualité de Oblivion vient essentiellement de la qualité de son gameplay. Que Bethesda change de moteur ne me dérange pas, tant qu'il ne change pas l'équipe de développement, c'est tout
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
le seul truc qui m'ait reellement fait chier sur ES IV c'est le design global des streum/NPC et surtout leur anims Bordel!! Tout est vraiment a revoir a ce niveau(deplacement, facial..), ca sent le morrowind par tous les ports.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Air a écrit :
Ca fait un moment que je cherchais cette info, parce que RPGCodex était down.
Enfin trouvé : ce n'est pas un NOUVEAU moteur.


L'idTech 5 n'est pas non plus un nouveau moteur à ce compte là, il se base sur ce que id a développé par ailleurs.

Ensuite je sais pas de quand date ton interview, le twitter est vieux de deux jours.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Krondor a écrit :

Testures pixellisés dès qu'on s'en approchait un peu, LOD moisis ou les textures haute définition passaient à des textures dignes des premiers jeux 3dfx même pas après 30 m de distance, herbe qui poppait très souvent, streaming moisis qui rend le jeu saccadé même sur les configs ultra haut de gamme d'aujourd'hui à chaque fois que ça charge.

Alors oui avec les packs de textures comme le texture pack qarl 3, là c'était jolis si on exceptait le lod toujours moisis, mais après de base oblivion a été très décevant techniquement.



Digne des premiers jeux 3dfx, rien que ça... j'ai envie de dire "L.O.L" et surtout envie de pas continuer à répondre à des trolls pareils.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Krondor a écrit :

blablabla



Ben vas y, cite nous un RPG qui faisait mieux qu'Oblivion à son époque ?
 
The Elder Scrolls V : un nouveau moteur

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