Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Division rassemble les troupes d'Ubi
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
"C'était mieux avant" ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Froyok a écrit :
"C'était mieux avant" ?
Et oui. Quand t'arrives même plus à apprécier le moindre truc récent et un peu moderne alors que tu continues à encenser des vieux jeux dont la jouabilité bancale s'est diluée dans ton souvenir idéalisé d'ado, c'est qu'il faut passer à un autre hobby.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
C'est surtout - je pense - qu'à l'époque, un jeu à lui seul était capable de te chambouler l'esprit tellement il était nouveau dans ce qu'il apportait.

Maintenant, les jeux se ressemblent presque tous, on a déjà vu leur mécanique, et à chaque fois, chaque jeu apporte une petite chose inédite tout en gardant le reste de jeux passés.


Quand je joue à un jeu aujourd'hui, j'ai toujours l'impression qu'il aurait pu être encore mieux.

A l'époque on n'y connaissait rien, donc on avait tout à apprendre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Non, quand tu as des jeux comme assassin's creed ou Mass effect insipides au possible, ultra facile et qu'à côté tu as Dark souls, ça ne vient pas du syndrome du vieux qui tombe dans ses illusions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ça va pas surprendre grand monde mais je partage l'avis de Le vertueux.

Quand tu vois les expériences proposées ces dernières années par quelques titres et/ou par quelques mods follement innovants (parfois juste une idée de quelques octets, donc qui ne demande qu'une petite prise de risque), immersif et/ou passionnants niveau mécanismes, c'est quand même triste de voir que l'industrie éclate les budgets pour proposer aussi peu à tout les niveaux sorti de l'aspect technique et sonore du truc.

Après, je ne dis pas ça pour les prochains UBI, je ne désespère jamais.
J'attends que l'industrie découvre le nouvel eldorado du modding : transformer l'environnement en adversaire et en tirer des mécanismes intégrés dans les autres phases de jeu : ça renouvelle l’expérience, ça renforce l'impact visuel du titre, ça permet de multiplier exponentiellement les situations et de combiner les genres de façon interessante (pas comme Mass Effect par exemple, l'aspect RPG n'apporte rien).
C'est qu'un exemple, c'est pas les idées qui manquent.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le vertueux a écrit :
Non, quand tu as des jeux comme assassin's creed ou Mass effect insipides au possible, ultra facile et qu'à côté tu as Dark souls, ça ne vient pas du syndrome du vieux qui tombe dans ses illusions.


Va jouer un Vanguard en difficulté max sur ME3 et revient me dire que c'est facile. Certes le jeu te *permet* de rester planquer mais libre à toi de ne pas le faire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Ah non mais je n'y jouerai pas au 3, ça m'a suffit.

Par contre sur le 1 et le 2 j'ai tout fait en difficulté max. J'étais planqué derrière mon mur bien tranquille.

Dans le même genre, Vanquish, voilà un jeu où tu en chies, c'est vraiment le jour et la nuit.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est con parce que le 3 prend le mieux des deux épisodes précédents. C'est le meilleur de la série.

Et comme je disais, c'est pas parce que le jeu te permet de rester planqué que tu dois le faire. Joue un Vanguard, joue de façon agressive, et tu va t'éclater.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Justement un jeu à la difficulté bien pensée, ce sont les patterns des ennemis qui poussent le joueur à se sentir en danger sans forcément que la difficulté soit punitive.
Le coup du "mets le jeu en difficulté max tu verras coco" n'est pas un argument recevable, c'est pas parce qu'un ennemi à +200% sur ses stats pour rendre le combat plus difficile que ça change quoi que ce soit à l'intérêt du combat.

Après oui tu peux jouer aggressif avec les yeux bandés mais ça ne change pas le fait que la difficulté est mal pensée.

Dans FEAR1 aussi tu peux rester planqué derrière une caisse mais pas plus de 10sec sinon l'IA vient te botter le cul et même en easy le jeu te force à être mobile.

La difficulté par les stats ça n'a aucun intérêt. C'est le gamedesign de ton jeu qui doit donner de l'intérêt et une sensation de "difficulté".

Vanquish, Dark Souls, Ninja Gaiden même Dk Returns pou citer des jeux récents sont difficiles par leur gamedesign.
N'importe quel jeu lambda en difficulté max demande forcément un défi. Mais c'est un défi inintéressant car on y joue comme en normal, l'aspect irritant et punitif en plus.
 
The Division rassemble les troupes d'Ubi

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews