Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Conduit en état d'ivresse
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
The Conduit, le FPS sorti de nulle part qui devrait prouver que la Wii est capable de cracher autre chose que trois polygones mal texturés, revient s'afficher avec cette grosse poignée d'images.

On ne demande qu'à croire que le moteur est capable de prouesses techniques, mais en attendant, on voit surtout un jeu au design plus que douteux qui ferait presque passer Perfect Dark pour un modèle de bon goût.

Lire la suite sur le site : The Conduit en état d'ivresse.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
la tech demo était intéressante et impressionnante pour le support, mais quand on voit les screens, on ne dirait jamais qu'il s'agit du même jeu.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ce TALC de folie !
 
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
la wii peut faire mieux que ça bordel .

faut pas déconner la !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En mouvement c'est loin d'être ridicule. On y voit les effets, shaders et autres réjouissances techniques en action. Ca n'a pas à rougir d'un Halo 2, ça fait certes déjà vu (un peu d'HL2, un peu de Halo...), mais pas beaucoup plus qu'un enième FPS WWII.

Laissons-lui sa chance. Comme je disais dans la tribune : si l'ergonomie se rapproche d'un Metroid Prime 3, ce sera déjà vraiment bien, et quelques détails de jeu laissent espérer des petits bouts de gameplay intéressants (l'espèce de détecteur...)
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Cette console me laisse quand même un arrière goût de foutage de gueule. Entre les déclaration et positionnement des pontes de Nintendo, et la ludothèque qui commence à prendre forme, j'ai vraiment le sentiment d'être en parfait décalage avec cette génération de console de Nintendo. Après les quelques semaines de plaisir/fun à découvrir la jouabilité à la wiimote, le plaisir n'a jamais su se renouveler.

Hormis quelques très rares exceptions, le fond de jeu de la ludothèque est globalement le plus mauvais que j'ai pu voir pour une console.

Au final Nintendo a coupé le marché du jeux vidéo en deux, en s'attaquant en majorité au vite fait, casual, familiale, etc...

Une évidence m'a donc frappé, Nintendo m'a transformé en hardcore gamer, et j'ai donc revendu cette console.

Putain je vais faire vieux con, mais j'espère que le modèle PS/XBOX continuera à être viaible pendant encore longtemps, parce que sinon je vais déprimer.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Et bien vu les chiffres de vente de la wii et de la DS je te souhaite une bonne déprime....:)
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
le pistolet cracheur de sang ça le faiturl
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
C'est vrai qu'en mouvement c'est plutôt classe pour de la wii ! Après, le gars galère à viser :/
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
C'est pas vraiment des shaders au sens du PC, sur gamecube et wii c'est un systeme de multipass très élaboré(les TEV) qui permettent de faire pas mal de choses, dont du normal mapping.

Mais comme la logique de ces trucs est plus obscurs que des shaders normaux, très peu de gens les utilisent correctement, et à part mario galaxy je n'ai vu aucun jeu vraiment les utiliser.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
"Après les quelques semaines de plaisir/fun à découvrir la jouabilité à la wiimote, le plaisir n'a jamais su se renouveler."

Oué, moi c'est un peu pareil (sauf que je l'ai encore ma Wii), mais j'espère secrètement qu'on aura droit un jour à quelques titres avec une maniabilité vraiment intéressante. En gros quelque chose qui dépasse les simples gimmicks à 2 balles et qui ne marche pas qu'une fois sur deux.

Alors bon, un jeu comme The Conduit rentre tout à fait dans la catégorie des jeux qui me laisse parfaitement de marbre quant à leur intérêt, parce que je trouve la maniabilité des FPS sur Wii absolument barbante (pour tout vous dire, je préfère encore jouer avec un pad, argh!). Non seulement, on doit pointer la wiimote sur les bords de l'écran pour tourner (ce qui est quand même pas très pratique, faut l'avouer), mais en plus il est nécessaire de garder la mote pointée en permanence sur l'écran, ce qui est franchement fatiguant/gavant au bout d'un moment. D'ailleurs, ça s'applique même aux point & clicks. C'est dire... (note : attention, je suis habitué des jeux PCs)

Enfin, pour revenir à The Conduit, je vois pas où sont les prouesses visuelles annoncées, car, au vu des captures, le design est vraiment pas inspiré du tout, en particulier pour les décors (même pas envie de parler des ennemis, poah). Franchement, à quoi ça sert un "bon" moteur si c'est pour afficher un flanc? autant chier une merde sur un plateau doré.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Crashy a écrit :
un systeme de multipass très élaboré




Multipass ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
autant chier une merde sur un plateau doré.


Enorme, ça pourrait être la maxime de Nintendo ça.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Tiens ! faut que je test Geist un de ces jours...
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Autant j'ai ri en voyant les images, autant la vidéo m'a calmé.
Pour de la Wii c'est quand même assez impressionnant, même si ça manque de détail et de vie dans certains niveaux.
Les sensations de shoot ont l'air plutôt correctes, il faudrait quand même revoir les bruitages des armes pour que ça fasse moins ... cheap.

Ya encore du boulot, mais ça pourrait être le premier bon FPS de la wii.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Techniquement c'est beau, le rythme à l'air bon, le système du truc à la benjamin gates est rigolo pour les trucs cachés... après il y a le choix de la direction artistique et là Wii, Xbox ou Ps3, ça changera pas grand chose si tu as pas trop de gout (j'ai été gentil là non?)
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Graphiquement c'est sympatoche pour de la Wii.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
punaise c'est vrai que la vidéo est beaucoup plus alléchante l'animation est bien fluide : http://www.all-nintendo.com/The-Conduit-sur-Wii-en-video.html
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bah voui ! Je pensais que tout le monde savait que des screenshots ne veulent rien dire qu'ils soient trop beau(toxés) ou pas tant que ça...
 
The Conduit en état d'ivresse
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews