Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The 90's Arcade Racer bientôt sur la ligne de départ
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Après un interminable tour de chauffe, le jeu étant initialement prévu pour novembre 2013 lorsqu'il a été kickstarté, The 90's Arcade Racer ne devrait plus trop tarder selon son créateur (notez bien le conditionnel). Son dernier post sur le site de financement participatif, accompagné d'un nouveau trailer, explique que tous les éléments sont dans le jeu, et que désormais c'est debug, polishing et autres saloperies de fin de production.

Pour se faire pardonner de son retard, le développeur offrira à tous ses backers son nouveau jeu, d'ores et déjà en développement. Après avoir rendu hommage aux jeux de course de la belle époque des salles d'arcade, il s'attaque cette fois-ci à un autre genre mythique : le beat them all avec The TakeOver.

Lire la suite sur le site : The 90's Arcade Racer bientôt sur la ligne de départ.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
Ah bein en voilà un vrai remake hd de SoR. Mais ca donne pas très envie...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Ca a l'air triste comme un frigo vide. Dans mes souvenirs, les jeux d'arcade de l'époque fourmillaient de petits détails et animations dans le décor et sur la route, ca semblait vivant, ça donnait envie de jouer et de foncer à toute allure. Mais mes souvenirs enjolivent peut-être.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
Heu... La licence SoR appartient toujours à SEGA ? Parce que là, c'est de la copie pure et dure. Les persos, les environnements, les gestes...

En plus de ça a l'air mou. SoR ça trainait moins des pieds sur les enchainements de taquets...

Quand au jeu de caisse, bon, ben c'est la copie de Ridge Racer. Et vu les souvenirs que j'ai sur RR, je dis non merci.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Pas ridge racer, mais scud racer. Quant au beat ... cette repompe de street of rage, ça en devient gênant...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Le jeu a effectivement pas l'air très fun, je crois que la hype est un peu retombée depuis...
C'est dommage.

Concernant SoR, y'a un remake 2D fait par un fan et SEGA en était informé et n'avait rien dit ; sauf qu'il n'était pas commercial. http://www.bombergames.net/sorr_project/faq/
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Le montage de la vidéo de gameplay avec ses transitions en fondu cassent un peu le rythme, mais si ça se trouve ce Daytona USA 2015 sera cool !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Pour Street of Rage, la licence est encore chez SEGA. D'ailleurs, ils ont ressorti SoR II sur l'eShop de la 3DS, et c'est top.
Là, c'est du copier/coller mal exécuté.

Pour le jeu de caisse, ça me fait penser à Daytona USA, et non à Ridge Racer. Mais là aussi, ya un truc qui manque.
Déjà, les musiques de Daytona USA étaient top, là, c'est de la random J-POP.
Et il y avait une ambiance aussi... là, c'est à voir.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
SoR avait quelques petites cassures de rythme dans les animations que le développeur a eu envie rappeler j'ai l'impression (quand il balance ses ennemis par dessus l'épaule). Final Fight lui était plus pêchu, c'était d'ailleurs son principal intérêt vu le peu de prises des persos. D'ailleurs j'attends plus remake de ce dernier (avec quelques techniques en plus) que de SoR.
M'enfin, m'en vais tâter la démo de ce Take Over pour voir ce que ça donne...
 
Burps
Membre Factor
Membre 19 msgs
Ce remake de Street of Rage a l'air d'être d'une tristesse comparé à un Mother Russia Bleeds...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
Captain America a écrit :
ben c'est la copie de Ridge Racer.

Wot?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Je ne trouve pas que ça ressemble à daytona mais à scud ?
Vous ne trouvez vraiment pas ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
C'est un mix des jeux de course Sega de la grande époque, plus particulièrement scud et daytona, ça s'en est jamais caché.
Pour le gameplay ça a l'air de drifter bien plus, à la manière d'un sega rally 1.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
Autant le jeu de course peut raisonnablement prétendre jouer la carte "hommage", autant The Takeover est un plagiat de Street of Rage qui pourrait légitimement être pris pour un (mauvais) remake HD officiel. Je ne pense pas que Sega va laisser passer ça.

En plus ça ressemble à rien ces sprites 3D au rendu plastique avec des animations d'un jeu de 1990.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
M'étonnerait que SEGA fasse quoique ce soit, pour quel motif? un blond à bandana qui fait des dragon punch? surtout que ça ne se vendra pas, il suffit de regarder la réaction des gens sur cette page, le trailer ne donne pas plus envie d'y jouer que de lancer un émulateur.

Pour info la démo est là.

Je viens de tester à l'instant, (c'est effectivement vraiment un plagiat, ou un hommage comme dirait Jacques Essebag) c’est le gameplay de SoR1 (donc pas de coup spéciaux illimités) où il manque des anim, ca fait très amateur, la cam scroll et s'arrete à des endroits mal choisis, l'IA est bancale, pas de feeling de combo précis, les projections marchent mal, sinon c'est propre visuellement, et ça évite le syndrome aspect jeu flash.
C'était pourtant pas dur de faire quelques ajouts pour dynamiser un gameplay d'y a 25 ans et qui amha a mal vieilli. Mais non.
Je comprend vraiment pas qu'on ai pas plus de BTA facon castle crasher ou power stone mis au gout du jour. Y'a vraiment un marché la dedans avec la mode de la coop y tout.
 
The 90's Arcade Racer bientôt sur la ligne de départ
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews