Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

TGS : GT5 Prologue fait dans le déjà-vu
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Moi ce que j'avais bien aimé dans le 4 c'était le transfert de masse, on sentait pas mal la voiture pousser en monter et lorsqu'on freinait on "sentait" la voiture piquer vers l'avant.

Après on sait que GT c'est une démo technique de la console, qu'il y a des centaines de voitures auxquelles on ne jouera pas mais bon il en faut pour tout les gouts. Et que c'est un jeu qui demande pas mal d'investissement en temps, j'ai beaucoup joué au 2 et au 3 mais le 4, plus trop.

Sinon la sensation de vitesse, tu l'as comme en vrai, quand tu es à 160km/h (je sais) sur l'autoroute tu n'as pas une sensation de vitesse hallucinante. Et puis je me répète, apparemment l'équipe a fait des tests sur circuits et le jeu est très proche des temps des voitures sur circuit.

Donc au final je pense qu'il faudra attendre pour voir le fun du jeu (puisqu'il n'en reste pas moins un jeu) même s'il y a une grande part de plaisir à regarder les voitures sans même y jouer, bref c'est du GT, aussi critiquable et vénéré qu'il soit.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Effectivement, la vitesse c'est aussi une question de perception de son environnement. Sur un circuit large c'est plus difficile d'avoir l'impression d'aller vite.
Après, les dév peuvent éventuellement rajouter 2-3 artifices pour renforcer l'effet, comme du blur ou des vibrations dans la caméra. Y a qu'à voir Burnout. Ou mieux, TDU, car le blur et les vibrations sont paramétrables, et selon les réglages c'est le jour et la nuit.
Mais pour un jeu qui prétend avec une conduite fine, ça peut aussi nuire à la lisibilité du parcours.
 
TGS : GT5 Prologue fait dans le déjà-vu

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews