Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

TGS : FF XIII-2 tout cheveu tout flamme
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Vahron a écrit :


Nomura a expliqué lors d'une interview il y a quelques années de ça que Square a évidmment estimé le temps et l'argent qu'il leur faudrait pour lancer un remake de FFVII. Ils en ont conclu que s'ils veulent le faire comme il faut, il leur faudrait plusieurs centaines de millions de dollars, et ça leur prendrait tellement d'années à développer que les nouvelles générations de console seraient déjà là bien avant d'en voir le bout. Donc, ils y ont renoncé.


Refaire FF7 version nextgen coûterait certes très cher, mais toujours moins cher que de faire un nouveau FF: toute l’histoire et la DA sont déjà là. Donc tu sautes toute la pré-prod.

Suis sur qu'ils auraient pu le financer s'ils l'avaient choisi à la place de FF versus XIII et de FF XIII-2 (tiens, ils auraient même pu prendre sur le budget de FF X-2, personne ne leur en aurait voulu).

Par contre Mage, il y a 99% de chance que le remake du X sur PS360 ne soit qu'une remake HD à la con de plus.

(ps: vers les années 2000 ils avaient même parlé d'un remake des épisodes 7-8-9 sur PS2, avant de probablement enterrer dans un jardin le mec qui avait annoncé ca)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Oui, je pense aussi que le X sera de la HD avec deux ou trois bricoles de plus histoire de faire bien et basta. Mais bon, je suis d'accord sur le fait que toute la base du VII est déjà faite et donc, rien à dépenser là-dessus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
S'ils doivent refaire entièrement les graphismes pour qu'ils soient en 3d avec une caméra mobile, qu'ils fassent des cinématiques de la qualité du film qu'ils ont sorti récemment, ça coutera forcement plus cher que de réaliser un final fantasy linéaire avec une DA paresseuse qui se vend quand même pas mal.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Monde de merde...
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Vous dites du mal de la VO mais franchement je préfère ça la version anglaise. Oui elle a l'air de se toucher mais elle y croit ! Moi ce qui m'ennuie c'est qu'il semble y avoir un focus sur les persos qui me sortaient par les yeux dans le 13 : Hope, Snow et Serah (qui au moins n'était chiante que dans les flash backs).
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
En attendant, cet épisode avait de loin le meilleur système de combats parmi les FF que j'ai pu faire, et à part les niaiseries impinables et inhérentes aux productions japonaises, il avait énormément de qualités.

Accessoirement, je suis pas certain qu'un remake de FF VII tout en 3D et doublé fasse passer ses héroines pour moins "niaises" au souvenir de certains dialogues.

La nostalgie c'est bien mais des fois faut revenir à la réalité. Et putain, arrêtons de dire que le XIII était linéaire quand 90 % des RPG japonais proposent autant de couloirs. J'ai pas compris l'acharnement sur celui-ci. Dans ce cas c'est valable pour la plupart des autres productions depuis genre, toujours.

Lifumble] a écrit : Moi ce qui m'ennuie c'est qu'il semble y avoir un focus sur les persos qui me sortaient par les yeux dans le 13 : Hope, Snow et Serah

Je me suis dit la même chose sur les dernières vidéos. Ca serait limite pire.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4799 msgs
ekin0x a écrit :
La nostalgie c'est bien mais des fois faut revenir à la réalité. Et putain, arrêtons de dire que le XIII était linéaire quand 90 % des RPG japonais proposent autant de couloirs. J'ai pas compris l'acharnement sur celui-ci.


Au hasard, le fait que le 10, le 10-2 et le 13 (pas joué au 12) ont perdu en liberté de mouvement depuis les épisodes PSX, qui sont considérés comme les meilleurs de la série avec le 6 ?

Perso Début couloir (avec une mini-map !) + vanille + le gosse relou = vomi et non-poursuite du jeu.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
hohun a écrit :
Perso Début couloir (avec une mini-map !) + vanille + le gosse relou = vomi et non-poursuite du jeu.


Autant je suis d'accord ce gros émo de Hope, autant Vanille qui court c'est à mourir de rire. Ca part dans tous les sens.

Ca donnait un coté frais à cette partie du jeu.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
ekin0x a écrit :
En attendant, cet épisode avait de loin le meilleur système de combats parmi les FF que j'ai pu faire



Ouais bof. Sur le papier ça avait la classe et je me voyais déjà crouler sous les différentes possibilités et stratégies.

Mais au final comme ils ont complètement cloisonné chaque job en empêchant de faire des mix, et comme ils ont reduit le contrôle à un seul perso, on se contente de passer d'une formation à l'autre en appuyant juste sur l'attaque auto en permanence...

Ca me dérangerait absolument pas qu'ils conservent ce système qui a un vrai potentiel, mais qu'ils le débrident pour en faire un truc pas pour les tubés.
 
TGS : FF XIII-2 tout cheveu tout flamme

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews