Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Wipeout Pure
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Après un unique épisode PS2 plutôt réussi sorti il y a trois ans, WipEout Fusion, on avait perdu toute trace de la célèbre série emblématique de la Playstation. Celle-ci profite du lancement de la PSP pour faire un retour en force absolument fracassant.

La suite de Wipeout Pure

Lire la suite sur le site : (Test) Wipeout Pure.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'ai jamais aimé cette série, je m'emmerde en pilotant, aucune sensation par rapport à un F-Zero.
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Plutôt mou au début, ce WipEout devient carrément mortel dès que tu passes dans les catégories supérieures. La conduite de vaisseaux rapides est vraiment grisante. J'aime !
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
J'en était sur qu'il y aurai au moins au bout de 3 mn un commentaire débile dans le genre " Fzero ca tue plus " .
Enfin bref , c'est pas du tout le même style , Fzero c'est l'arcade pur, Wipeout c'est entre la simul et l'arcade .
Moi j'ai beaucoup aimés l'opus PSP ( j'ai pas jouer énormement mais j'ai fait mes armes sur Wipeout 2097) , car ce que je reproche au jeux de vaisseaux souvent , c'est d'être trop rapide , la au moins c'est un juste milieu , de plus l'utilisation des divers items mise a disposition font que ca donne une dimension sympa et peuvent totalement changer la donne.
Puis j'ai pas trop vu sur PSp mais sur PSX en tout cas l'ia adverse était surprenante , il était pas rare de se faire doubler sur la ligne d'arrivés .
 
FreeDivision
Membre Factor
Membre 37 msgs
Wipeout Fusion est l'épisode le moins intéressant de tous à mon goût. le Pure offre un vrai retour aux sources, à commencer par la jouabilité.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
Merci Flexman, mon fou rire de la journée c'est grace à toi ;)

t'as raison, Wipeout c'est entre la simul et l'arcade, alala j'en ai mal au ventre...

j'accroche plus à F-Zero c'est tout, après dire que c'est pas du tout le meme style je trouve que c'est un peu fort de café m'enfin si pour toi ca suffit pour insulter les gens :)
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
J'insulte personne je trouve juste que c'était trop prévisible comme commentaire .Comparés une conduite linaire et qui répond au moindre coup de manette à un gameplay plus lourd et plus occilatoire c'est un peu comme dire que toca c'est l'arcade quoi .
Wipeout c'est l'arcade aussi mais avec un zest de conduite simu ( comme tout jeu de vaisseau en fait) mais la jouabilités est moins instinctive et dirigiste ceci expliquant cela . Plus posé donc .
Fzero c'est un genre de trakmania , Wipeout un projet gotham ( arcade mais pas 100% ) .


Wai je sais je suis chiant sur les appellations mais la course c'est mon dada et j'aime pas qu'on mélange tout .
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Flewman, ou le retour du débat débile arcade/simu (déjà vu dans le test de Forza Motorsport).
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
c'est une veritable tuerie ce jeu, ya pas mieux comme jeu de vaisseaux, l'impression de vitesse est incroyable !!!
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Wai Désolé :D .
C'est pas débile faut juste pas tout confondre et mettre dans le même panier parcque le genre se rapproche :) .
C'est comme de dire : Deus exe c'est comme quake .
Enfin bon passons ....Wipeout c'est fendard :) .
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Zaza je te hais !
J'ai tenté de faire mine de rien, et paf !
... j'ai lu ton MT.
Je sais pas un moment d'abération entre deux ligne de code et le café du vendredi après midi.

Ce soir je cours m'en acheter une avec ce jeu pour commencer.

PS: Zaza je t'envoie mes impôts a payer avant le 15 septembre. Oui tu peu revendre ta PSP.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
FleXmaN a écrit :
c'est un peu comme dire que toca c'est l'arcade quoi .

toca c'est de l'arcade quoi .
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
nicoff a écrit :
J'ai jamais aimé cette série, je m'emmerde en pilotant, aucune sensation par rapport à un F-Zero.

Moi j'ai aucune sensation sur un jeu ou t'as des courses ou y faut meme pas besoin de tourner !! Alors que wipeout est beaucoup plus dur a prendre en main, mais offre bien plus de sensations... C'est comme PES/FIFA, fifa est bien plus facile d'acces, mais lorsque l'on maitrise PES le jeu est tout bonnement génial et on as une veritable satisfaction personnel quand on réussit une belle action, bah pour wipeout et f zero, c'est pareil !!
 
Quantïk
Membre Factor
Membre 101 msgs
il dechire ^_^
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
communisteman a écrit :

Moi j'ai aucune sensation sur un jeu ou t'as des courses ou y faut meme pas besoin de tourner !! Alors que wipeout est beaucoup plus dur a prendre en main, mais offre bien plus de sensations... C'est comme PES/FIFA, fifa est bien plus facile d'acces, mais lorsque l'on maitrise PES le jeu est tout bonnement génial et on as une veritable satisfaction personnel quand on réussit une belle action, bah pour wipeout et f zero, c'est pareil !!



Oula, je peux pas laisser passer ça, on voit que tu n'a pas beaucoup toucher à F-Zero pour dire ça. effectivement si tu as testé les trois premières courses de GX avec un vaisseau pourrave, tu auras l'impression que c'est assez facile à prendre en main (ce qui est le cas d'ailleurs) mais au départ la difficulté ne vient pas de la conduite, elle vient de la capacité à bien gérer son boost. Celui-ci ne s'active qu'au deuxième tour, on ne peut le recharger qu'à certains endroits (peu nombreux la plupart du temps), il est directement lié à l'état du vaisseau puisqu'ils partagent la même barre dans le hud (si tu n'a plus de boost et que tu touches quoi que ce soit, et à 2000 Km/h dans un passage étroit c'est relativement fréquent, tu exploses).

Et je dis bien que c'est seulement au départ la difficulté vient de là puisque c'est seulement une fois que tu as fini le jeu que L'opus GX révèle tout son potentiel en time attack. En effet, depuis que le jeu est sorti, de nombreuses techniques différentes ont été trouvées et permettent d'atteindre des vitesses affolantes (plus de 3000 Km/h).
Par exemple une technique consiste par une habile manipulation à prendre les virages avec le vaisseau de manière latérale (je vous évite les détails, si vous voulez des vidéos demandez-moi) ce qui ne laisse plus aucune marge d'erreur.
On peut aussi, quand la piste ne dispose pas de barre de sécurité, sortir de la piste (oui oui, la ou on tombe directement normalement) et revenir dessus pour gagner instantanément quelques centaines de km/h.

j'ai joué non stop à F-Zero GX pendant plus d'un an avec des après-midi entières passé à faire "start>recommencer>oui" toutes les 30 secondes parceque j'avais raté le premier virage bien difficile à négocier, tout ça pour gagner quelques dixièmes et monter dans le classement. Avant ça j'ai passé plusieurs dixaines d'heures à battre tous les records des dévellopeurs. Encore avant je m'évertuais à bien gérer cette piste avec peu de boost, de la lave et des mines pour battre ce connard dans la dernière mission du story mode.
F-Zero est certainement le jeu ou j'ai eprouvé la plus grande satisfaction personnelle comme tu dis alors laisse moi rire quand tu me parle de Wipeout et des ses items à récolter pour flinguer le run d'un concurent (encore un point qui fait que je préfère F-Zero: pas de coup de pute, que de la conduite, quand il s'agit d'exploser un adversaire c'est au coude à coude).


Une vidéo:
http://files.mrfixitonline.com/s/60/ctt_muumu_149506.avi
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
bah si justement, j'ai pas mal jouer enfin en multi surtout et je trouve que le pilotage est carrement plus facile que celui de wipeout !! F-zero faut le faire expres pour se manger le mur !! Je sais meme pas si on peut freiner et je verrais pas l'interet, t'as juste a rester courber sur le bouton d'accelerateur, y a pas de difficultés a part sur certaines courses du modes histoire !! Alors voila, pis je trouve que justement le fait que y est que la conduite enleve pas mal de piments a la course !!
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Fzero c'est un gameplay simpliste , le propre du jeu c'est les reflexe vis à vis du tracés .
Y a une difficultés liés à la dexterités et la rapidités d'exécusion mais aucune complexités dans le gameplay au contraire c'est minimaliste au possible je pense que c'est là que veut en venir communisteman .
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
A faible niveau Ok.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Zaza ton intro est quand meme limite : wipeOut fusion plutot réussi ? ce qu'il a surtout réussi, c'est à tuer une série qui avait atteint son pic avec WipeOut 2097...

Heureusement que l'épisode PSP rattrape le coup.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Ouais enfin des reflexes de doc gyneco quoi...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews