Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
(Test) Warlock: Master of the Arcane
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Autant l’avouer tout de suite, ce jeu est le premier de la série Majesty auquel je joue. Il semblerait toutefois que cela n’ait grande importance car l’histoire a un intérêt cosmétique dans ce titre. Il faut aussi avouer que je ne suis pas très bon dans le style, le fameux « 4X », dont se revendique Warlock: Master of the Arcane.

La suite dans le Test de Warlock: Master of the Arcane

Lire la suite sur le site : (Test) Warlock: Master of the Arcane.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Je suis tout à fait d'accord. Irréprochable techniquement, mais pas très très riche avec des petits problèmes d'équilibrage. Néanmoins très agréable, j'y ai déjà passé quelques soirées et pour le prix, c'est déjà très bien.
Il ne faut pas s'attendre à un civilization, ni même à un 4X car ce n'en est pas un, ou alors un très pauvre. Si on est au courant, on n'est pas déçu, au contraire.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Tiens, un test de Warlock et pas de Civ V... Etrange !

Bref, Warlock ressemble un peu à un mod' à moitié fini. Il y a plein de bonnes idées, mais le polish manque.

Le jeu est équilibré avec... non en fait il est pas équilibré. Par exemple la partie maritime a été ajoutée parce qu'il y aurait eu un manque sinon, mais ne sert à rien car il coûte 5 fois moins cher de faire un piéton de base qui peut embarquer sur l'eau, et qui est à peine moins puissant qu'un vrai bateau.

Les bâtiments spéciaux aussi sont sympas, mais la génération aléatoire de la map les rend parfois plus pénalisant qu'autre chose (Qu'est-ce que je fais de ma huitième mine ?).

Les villes ne sont pas limités en taille et nombre, si on veut être compétitif, il faut donc recouvrir la map de carte, ce qui devient vite un enfer à gérer. Certaines mécanismes imposent la micro-gestion si on veut être efficace (Désactiver un bâtiment tous les tours) alors qu'ils on retiré des features de la démo' qui corrigeait le soucis (Détruire un bâtiment dans une ville). C'est un peu frustrant de devoir raser sa ville si on s'est trompé d'un bâtiment...

L'IA a parfois des éclairs de génie, mais aime aussi envoyer ses unités les plus fortes dans des bateaux de transports faiblards sous le feu des archers.

Et puis le end game c'est assez étrange, l'IA continue de faire des péons, et on est là avec des unités boostés à la magie qui atteignent des dégâts hallucinants et qui peuvent parfois tout détruire sur 7 hexagones...

La diplomatie est inutile, certes.

Les sorts, c'est un vaste sujet...

---

Bon, comme on l'a dit, il coûte pas cher, et finalement il reste assez agréable.

La démo est disponible d'ailleurs et donne une bonne idée du jeu. Je pense qu'il ne faut pas jouer sur une carte huge, le système de mondes parallèles suffit à donner beaucoup d'espace et du challenge.

Même si les terres inexplorées deviennent vraiment dangereuses, ce qui change de Civilization. Laissez une île toute seule pendant 50 tours, et elles sera peuplée de géants, des rats, minotaures et peut-être même un dragon !
Les missions de colonisation deviennent tout de suite plus intéressante.

De même pour les mondes parallèles, qui deviennent plein de petites saloperies élémentaires.

Organiser son invasion et sa petite tête de pont fait figure de mini-challenge "horde" tactique, vu que le système militaire est assez plaisant quand on a du répondant.

Encore un truc un peu bête, les unités de base sont vraiment sympas, on a du piquier, du fantassin, de l'assassin rapide pour tuer les archers, les archers justement, les healeurs, les sorciers, les unités tanks, les unités qui sont là pour casser les lignes de front...
... elles ont des perks intelligentes, qui font par exemple que les sorciers protègent les unités autours d'elles etc... donc on peut imaginer des synergies et tout...

... mais une unité dopée à la magie viendra tout déséquilibrer avec des stats insensées, ou pire une unité divine pourra toute les détruire dans un tour ou simplement rire sous les pluies de coup.

Et puis les noms des villes "monstres" sont vraiment super sympas, bon c'est de sont des blagues de rôlistes...

Bref, on y passe de bons moment, les dev's sont attentifs à la communauté, ils sont en train de mettre en place le multi, ce qui va impliquer un peu d'équilibrage. Donc on peut espérer de bonnes choses à venir.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ahm' II a écrit :
Les villes ne sont pas limités en taille et nombre, si on veut être compétitif, il faut donc recouvrir la map de carte, ce qui devient vite un enfer à gérer.


La taille maximale des villes est de 21, il me semble. Et il vaut mieux une ville de 21 qu'une de 10 et une de 11.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Bah je pensais que la limite était à 2 hexagones, mais ma capitale a continué de grimper après... Faudra que je vois où elle en était à la fin de ma trop longue partie.

Mais oui effectivement il vaudrait mieux prévoir son plan de développement avec des grosses villes, mais elles mettront bien plus de temps à atteindre la taille de tes deux petites villes.

Donc si tu veux couvrir du terrain, chopper rapidement toutes les ressources pour perker à fond tes unités, il sera plus efficace de mettre tes villes à 4 hex de distance et de toute recouvrir.

D'autant qu'il n'y a pas de production, donc si tu veux spammer les unités au départ (Ce qui signifie aussi avoir un bâtiment inutile dans une ville à long terme...).
 
Estre
Membre Factor
Membre 15 msgs
D'accord avec ce test, il ne faut pas s'attendre à la richesse d'un Civ. La diplomatie n'est pas particulièrement développée ("accepter le racket ou déclarer la guerre. Mmmh bon ben, faire la guerre!")

Ceci dit, Warlock reste vraiment plaisant à jouer ("Allez, un dernier tour et j'arrête" 3 heures plus tard... "Bon, j'arrête vraiment après ce tour !"). Je rejoins Ahm'II sur les unités vraiment sympathiques qui ont chacune leur petit plus et explorer les univers parallèles peut vite être un vrai challenge.

C'est pas le jeu de l'année mais je m'amuse bien dessus et c'est le principal.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Je suis un noob à ce genre de jeux et je m'éclate beaucoup sur Warlock. Il est assez accessible sans pour autant tomber dans le neuneu. Il a quelques défauts comme cité par Ahm' II mais reste très agréable.
J'espère qu'il va se bonifier avec le temps et quelques patchs.
 
Tehnloss
Membre Factor
Membre 19 msgs
Depuis la sortie du jeu, les développeurs le soutiennent très activement : ils ont ajouté un mode multi, des héros, des artéfacts pour les héros et des événements aléatoires de grande ampleur, le tout gratuitement.

Une faction elfique en DLC est aussi sortie.

Le gameplay est plus riche maintenant.
 
(Test) Warlock: Master of the Arcane
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews