Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Test] Tom Clancy's The Division
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
The Division est une nouvelle licence d'UBI Soft, qui semble visiblement avoir trouvé le moyen de conquérir le public et la critique. Mélange de Gears of War et de Destiny, le jeu de Massive est un shooter coop jouable à 4 avec une petite composante MMO et, bien entendu, conçu sur un modèle open world (ouf!). L'éditeur semble effectivement avoir assez confiance en son titre pour nous en envoyer une copie. Voilà ce qu'on en a pensé.

Lire la suite sur le site : [Test] Tom Clancy's The Division.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 143 msgs
Je rejoins la bonne conclusion de ce test, c'est un bon jeu, mais pas pour un joueur solo comme je le suis maintenant. Jouer avec des inconnus (et en général des boulets) ne m'amuse plus.
Du coup si vous avez des noms de bons TPS (mis a part Tomb Raider) dispo sur One / PS4 je suis preneur :)
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Super test.

Je me considère casual gamer désormais (plus assez de temps dispo pour les JV) et j'avoue prendre mon pied sur ce jeu.
Je suis à 30h de jeu pour l'instant (ridicule pour certains, énorme de mon point de vue), ça faisait longtemps (The Witcher 3) que j'avais pas pris plaisir comme cela.

Après, je ressens déjà le côté "ça tourne en rond" au bout de 30h. Pour moi c'est pas grave, 30H de jeu, c'est déjà beaucoup et je considère le jeu rentable (prix/temps passé) pour moi. Après, pour les vrais gros joueurs, ça doit être limite.

PS: je suis un fana de monde post apo. Ok niveau narratif c'est naze, mais niveau décor et souci du détail, y'a quelques scènes magiques avec une ambiance incroyable.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
j'avoue que j'aime bien aussi le jeu, que j'ai principalement soloter, mais c'est évident que c'est avec un ou plusieurs potes que l'expérience prend le mieux. après les missions secondaire sont très répétitives, mais heureusement assez courte, au final on tourne littéralement en rond a chaque nouvelle zone, pour faire le tour des missions secondaire et farmer l'XP. j'apprécie néanmoins les perso secondaire, chacun avec leur personnalité caricaturale mais qui allège l’ambiance.
 
veda
Membre Factor
Membre 80 msgs
Très bon test. La ville est très bien rendue et l'ambiance est la. un petit coup de SweetFX avec Real Life Mod 4K et hop t'es bon.

Le gros point noir c' est le hacking en DZ que tu trouves en masse de serveur en serveur. (infinite ammo, max rof, sniper shotgun, aimbot, speedhack, teleport, autorogue, flying). Bref ça c'est pourri et très facile a hacker car plein de stats du jeu sont cote client.
C'est depuis le début mais encore rien de fait de la part d'Ubi/Massive.

Bref Hack/Glitch grosse mauvaise gestion de la part de Massive

Le stuff end-game est pour l instant limite.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Je pense qu'Ubi n'a pas voulu matraquer le joueur avec une narration trop envahissante pour mettre l'accent sur le gameplay.
Si on s'interesse au background, il est à porté. Il suffit de recolter les echos, rapport de mission et extraits sonores qui je trouve ont été très travaillés. Certain mettent vraiment dans l'ambiance et ajoutent une certaine épaisseur à ce qui se passe durant la trame principale. Ceux là j'aurais vraiment préféré les entendre pendant le leveling au moment où ils sont en raccord avec ce que le joueur vit.

Donc oui pour ceux qui s'interessent au background et à l'histoire je trouve qu'on passe trop facilement à coté.
Par contre ceux qui s'en tapent ils ont pas du être trop génés :D

Sinon j'ai trouvé le leveling trop rapide et le gain d'xp mal maitrisé. Au début je faisais toutes les missions d'une zone avant de passer à la suivante. Du coup je me suis rapidement retrouvé 3à 5 niveaux au dessus de celui des nouvelles zones dans les quelles j'arrivais. Déjà que le jeu est pas bien dur, ça m'a un peu gacher le plaisir. C'est pas que j'aime en chier mais j'aime bien avoir l'impression que j'avance parce que je joue bien, pas parce que je suis trop fort pour la zone où je suis.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
@Red1812 oui, la narration est pas si mal quand tu t'intéresses aux enregistrement etc... C'est bien ça le pire ! avoir à récolter tous les enregistrements pour profiter un peu de la narration, c'est débile : hyper long et hyper chiant, il suffisait d'en faire des quêtes annexes avec les réfugiés qui te demandent de l'aide... va ici retrouver le nounours que j'ai perdu... etc... Je parle surtout pas d'un truc scripté ou faut attendre Madame michaud pour qu'elle t'ouvre la porte...Quand tu t'en tapes tu passes les dialogues comme dans tout bon diablo like.
Franchement, les missions solos, je pourrais pas te dire ce qu'on y a fait de façon précise, mais au moins ils font semblant d'y croire... Là dans les activités secondaires, j'ai visité quelques zones qui m'ont marquées, mais j'avais pas grand chose à y faire à part actionner 3 pauvres boutons. j'aurai pu aussi bien "enquêter" sur une disparition et ça aurait rendu ces missions un peu moins répétitives d'avoir un objectif un peu moins lambda.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Red1812 a écrit :

Sinon j'ai trouvé le leveling trop rapide et le gain d'xp mal maitrisé. Au début je faisais toutes les missions d'une zone avant de passer à la suivante. Du coup je me suis rapidement retrouvé 3à 5 niveaux au dessus de celui des nouvelles zones dans les quelles j'arrivais. Déjà que le jeu est pas bien dur, ça m'a un peu gacher le plaisir. C'est pas que j'aime en chier mais j'aime bien avoir l'impression que j'avance parce que je joue bien, pas parce que je suis trop fort pour la zone où je suis.


Quand tu fais les missions en difficile, le niveau des mobs s'ajuste sur le tien. En contrepartie tu obtiens du meilleur stuff, plus de jetons et une plus gros montée en xp... vient alors le mode expert qui corse encore l'addition. A mon avis en solo et en normal ils ont décidé de pas rendre le jeu très dur pour attirer le casual alors que le vrai stress vient des missions en challenging quand on est pas stuffé puis des incursions (Falcon Lost est pas facile en normal si on utilise pas les exploits).
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
J'ai fait toutes les missions en hard après avoir fini l'histoire et à part quelques boss contre lesquels ma LMG n'était pas vraiment le meilleur choix je n'ai pas trouvé ça dur en solo.
Pour le challenging il suffit de trouver trois potes à peu près débrouillards et ça passe. Mais c'est vrai qu'on a déjà de bien meilleures sensations. C'est bien plus dur mes les wipes restent rares.
Falcon Lost on l'a tenté une fois à l'arrache et sans stratégie, on s'est fait retourner :D
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
D'ailleurs, j'en profite, pour échanger les ID et jouer entre factornewsiens, ça se passe ici..
 
[Test] Tom Clancy's The Division
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews