Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) The Darkness 2
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
En 2007, The Darkness confirmait le talent des suédois de Starbreeze après un très bon The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay. Depuis, le studio a largement renouvelé ses effectifs et s’est attelé à Syndicate, et c’est donc vers Digital Extreme que s’est tourné 2K Games pour cette suite. À vrai dire, on craignait un peu le résultat, DE s'étant toujours cantonné dans une certaine médiocrité notamment avec le très générique Dark Sector. Avions-nous tort ?

La suite dans le Test de The Darkness 2

Lire la suite sur le site : (Test) The Darkness 2.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est un 6!


Je suis du même avis que le testeur.

Par contre , j'ai vraiment lutté pour magner les 2 mains + tentacules...

C'est beau et fun. Ça défoule quoi.

Une chose qui énerve un peu , c'est qu'il a vraiment beaucoup plus de parlotte que dans le premier opus. Et quand tu veux tuer des gens , c'est vite chiant.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Comme le premier, je trouve que The Darkness II est très mésestimé par la presse et les joueurs de manière générale. Malgré ses gros défauts de gameplay (hyper lent, IA à la ramasse, peu de possibilités avec les tentacules), The Darkness premier du nom avait une putain d'ambiance, une vraie histoire et des scènes vraiment mémorables. Rien que la possibilité de regarder la tv avec sa meuf au début du jeu augurait d'un jeu différent, qui osait de nouvelle chose. Tout le niveau nostalgique dans l'orphelinat est aussi grandiose. Niveau qui se conclue sur le meurtre ultra réaliste et traumatisant de la copine du héros, avec laquelle le joueur s'est justement créé un affect au début du jeu. Bref, un jeu osé et mature servi par une histoire classique mais poignante, malheureusement desservi par son gameplay.

J'ai testé la demo du second opus et j'ai retrouvé cette ambiance et cette maîtrise narrative intacte, couplé avec un gameplay bien plus nerveux et varié. Bref je ne peux que vous encouragez à tester cette licence :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
franchement j'ai du le finir tranquille en moins de 4 heures (et si on enlève les cutscenes je vous laisse imaginer la durée de jeu réel), ce qui est complètement con quand on voit le gros arbre des compétences, c'était plaisant mais il manque vraiment la moitié du jeu en durée de vie, c'est pas assez frénétique, hormis 2 ou 3 passages on se ballade.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
xiam a écrit :
C'est un 6!

Profite... il fait partie des derniers de ce genre.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
__MaX__ a écrit :
Profite... il fait partie des derniers de ce genre.
Tu veux dire que la vékat arrive bientôt et qu'il n'y aura pas de note ???
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Whisper a écrit :
Rien que la possibilité de regarder la tv avec sa meuf au début du jeu augurait d'un jeu différent


confirmed for forever alone.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
xiam a écrit :
J'ai vraiment lutté pour magner les 2 mains + tentacules...


Tu as encore dû basculer du côté obscure du Pad. Sand doute la faute à un canapé-lit trop confortable...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Mouais , je suis pas super persuadé du truc. Pour le premier j'y suis allé à reculons, et au final , je ne me suis pas trompé , c'était pas fait pour moi;

pour moi le darkness , déjà , ca n'aurait pas dû être un fps , je sais pas. Pis je suis super attaché au comics et j'adore vraiment le design du heros. Non pas que j'aurais voulu un 3rd person kikoololjemebanleenregardantlarmure à la deus ex, MGS4 et consort , mais ca ne m'a pas levé une demi molle. Ce deuxième opus ne sera pas pour moi non plus. Je l'ai vu tourner chez un pote , ca à l'air trippant, mais je fantasmais carrément autre chose à l'annonce du premier.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
y a-t-il toujours les passages dans les enfers?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Pop Pop a écrit :
y a-t-il toujours les passages dans les enfers?
Oui, mais très bref
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
et surtout bien nase
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
5 heures ?
vous jouez en ultra-easy en zappant toutes les cinématiques?
j'ai pas calculé mais j'ai dû mettre aux alentours d'une petite dizaine d'heures, sans rusher, sans crever, en mode normal.
puis en plus de la quête principale, il y a un mode secondaire avec d'autres personnages et une histoire parallèle, donc au contraire je trouve la durée de vie très bonne pour un FPS solo
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
CrowFix>J'ai pas spécialement fait un speedrun, mais c'est pas non plus un jeu qui invite à camper ou réfléchir. Ah et si, effectivement, les passages dans le penthouse, je me suis pas amuser à chercher toutes les interactions possibles à chaque fois, voilà donc le seul passage que j'ai pu "zapper", on conviendra qu'il s'agit ici d'une preuve de bon sens que de ne pas vérifier que les robinets de la salle de bain sont à chaque fois bien fonctionnels.

Le mode secondaire est plus qu'obsolète.
Donc dis toi juste que tu es très lent, trèèèès très lent.

(hint: j'ai fait le jeu à la souris)
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
bah je le trouve pas mal le mode secondaire.
je m'attendais à un mode horde alakon comme la plupart du temps mais non, c'est un vrai jeu avec progression de niveaux en niveaux. c'est plus arcade que le mode principal, mais c'est loin d'être pourri
 
(Test) The Darkness 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews