Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Syndicate
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
1993, Bullfrog nous servait un des meilleurs jeux de Molyneux, Syndicate, un jeu d’action-tactique en vue isométrique où l’on dirigeait une escouade de 4 agents modifiés jusqu’à la moelle dans des environnements urbains ouverts. 19 ans plus tard, toujours pour le compte d’EA, c’est Starbreeze qui décongèle la licence et décide de nous placer dans la peau d’un de ces agents déshumanisés et serviles dans un FPS moderne... Avec tout ce que ça implique.

La suite dans le Test de Syndicate

Lire la suite sur le site : (Test) Syndicate.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Vous êtes Pouce Livre ! J'adore.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Mouais pas trop d'accord pour la DA, enfin c'est subjectif, j'aime hein, mais faut arrêter de se branler sur la DA de DX3 qui se limite à du bon chara design et trois chaises Louis 16 (croix, vé, baton). J'ai trouvé que la DA de syndicate avait une bonne cohésion, et c'est d'aileurs le seul point fort du jeu qui m'a fait avancer.

Par contre autant certains character de Syndicate sont réussis, autant d'autres sont vraiment risibles, genre le soldat supérieur à combi moulante et casque de ski de vitesse.

Mentions spéciales aux boss particulièrement bordéliques et souvent sans intéret, tout comme beaucoup de combat qui se limte à appuyer sur E deux secondes puis bourriner en strafant plus ou moins.
Si on avait du viser pour hacker ça aurait été bien mieux, d'ailleurs y'a un boss qui se limte que a appuyer sur E au bon moment...comme se fusse amusant.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Mêmes impressions sur le jeu.

Le solo est médiocre. Techniquement, c'est sympa, mais ça n'a pas d'âme, l'histoire n'a aucun sens, et on ne se sent pas du tout investi.
On nous fait miroiter de chouettes décors, mais au final, on est enquillé dans un couloir.
C'est pas un point que j'aurais enlevé pour le solo mais 2 ou 3 (parceque c'est quand même joli et que les sensations de tir sont pas trop dégueux).

Le coop en revanche...
Mazette, on dirait (presque) un autre jeu.
On garde la technique sympa, et on voit beaucoup plus de possibilité, avec une customisation des compétences de notre avatar, de ses "sorts" et de ses armes (pas de cosmétique en revanche, dommage).
Les environnements sont autrement plus variées que dans le solo (la map de la démo est la plus terne du lot, mauvaise pioche pour le coup), de même que les ennemis, avec un vrai besoin de jouer en équipe, pour affaiblir les boss ou jouer de la synergie des différentes compétences actives.

Tout n'est pas parfait, on ne peut customiser visuellement son perso, on ne peut pas se définir comme "prêt" avant le début de la partie (sérieuseument?) ce qui pose problème si on joue avec des inconnus et il n'y a que 10 maps. On en aimerait le double ou le triple après avoir y goûté.

Il est à noter qu'augmenter le niveau de difficulté ne fait pas que rendre les ennemis plus fort et plus aggressifs. Globalement ils ne sont pas beaucoup plus résistants, en revanche ils visent mieux, peuvent être plus nombreux et surtout on voit apparaître d'autres ennemis : furtifs, sergents avec lance missile, mercenaires héliportés, lieutenants en armure liquide...
Et leur apparition est à peu près aléatoire : d'une partie sur l'autre (voire même dans la même partie si l'on meurt et l'ont recommence à un checkpoint), les ennemis spéciaux ne sont pas forcément là, pas forcément les mêmes et pas forcément au même endroit, ce qui ajoute à la rejouabilité et donne toujours un peu de tension à une mission qu'on a pu faire dix fois.
Bref, si vous avez fini une mission en normal et que vous trouvez ça pépère, la finir en difficile ou expert est une autre paire de manche (et ça c'est bien).

Une semi-déception, le solo est vraiment bof, et j'aurais préféré qu'ils concentrent ces ressources sur le coop, qui bien que très sympa manque un peu d'envergure. On espère du contenu additionnel.
 
Morty
Membre Factor
Membre 573 msgs
Rigolo, malgré tous les défauts reprochés pour lesquels je suis entièrement d'accord, j'ai beaucoup aimé le feeling du jeu. J'ai trouvé les échanges de balles assez viscéraux (malgré la nécessité de coller deux ou trois balles dans la tête) même si je ne me l'explique pas. Il a tout pour être juste moyen, et pourtant c'est un des jeux que j'avance avec plaisir quand j'ai 20mn...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
J'avoue certaines "arènes" m'ont procuré des sensations sympas, mais bon c'est quelques minutes dans 6 heures d'ennui. Fallait pas qu'il soit plus long.

Par contre oui, je retournerais sur le coop (s'il y a encore du monde). Ils auraient du zapper le solo, et tout concentrer sur le coop en proposant des IAs pour jouer en solo. Et puis rendre les civils uiles.

S'ils avaient, avec tout ça, collé une sorte de metagame genre carte du monde et lieux à conquérir on aurait eu un truc respectueux du jeu original.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
C'est personnellement ma déception de l'année. Après l'effet Deus EX , je pensais retrouver relativement la même chose, le même type d'immersion. Ça n'a pas du tout fonctionné. Je trouve les déplacement chaotiques, et le feeling du shoot n'y est pas , 'tout cas pour ce que j'en kiffe normalement.

Je pensais aussi qu'il serait moins couloir , tout en n'ayant pas de fausse idée sur la question. Je pensais juste que l'on pourrait profiter un peu de la mégalopole etc.

Pis c'est vrai , je plussoie le fait qu'il n'ait pas "d'âme". Je me suis fais royalement chier, disons le franchement, la ou deus EX 3 m'a "passionné". Pourtant il avait tous les ingrédients à la base pour devenir un bon p'tit jeu auquel j'aurais joué un peu chaque soir , mais non. J'ai par contre été bluffé par certaines architectures, mais comme Brink , il n'y a limite que ca. Ca fait pas tout une bonne DA.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
C'est vraiment triste.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Skizomeuh a écrit :

S'ils avaient, avec tout ça, collé une sorte de metagame genre carte du monde et lieux à conquérir on aurait eu un truc respectueux du jeu original.

surtout que faire un hub avec des missions qui gravitent autour c'était pas bien dur, et c'est ce qu'ils ont fait dans riddick..
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
J'ai fini le jeu en 4/5h en difficile, c’était barbant, facile et monotone, j'ai limite fait des niveaux entier seulement au corps a corps tellement l'IA est daubé du cul.

Il ne suffit pas de surfer sur la vague Deus Ex pour que ça soit bien.

Le seul point fort pour moi c'est les effets sonore(les armes..etc) et je parle bien sur du solo. Je n'ai pas testé le multi, pas motivé.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Bah moi je prend plaisir à y jouer, à avancer quand j'ai 20min...
Certes, c'est linéaire, le scenario pas terrible.. mais ca m'amuse :) c'est bien le but d'un jeu non ?

A contrario, un COD (depuis le 4), ou même BF3 (bien que j'ai pas dis que c’était naze hein :) ) ne m’amuse pas :/

bref..
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Me manque l'époque des Soldier of Fortune 2 [/francis cabrel]
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ah toi aussi...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pourtant il était nase SoF 2.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'ai préféré le 1er mais c’était sympa, les gouts et les couleurs hein!
oui bon en fait je crois que c’était le fait de pouvoir déchiqueter et tailladé des corps... le reste ça devait pas être terrible me souvient plus en fait.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant il était nase SoF 2.

je suis sur que la vertueuse aimait.

Pouvoir décomposer un crane humain petit bout par petit, ça n'a pas de prix.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
C'était pas si pourri , le 2. Je me souviens y avait un générateur aléatoire de missions. Le solo était assez plaisant , 'fin bon , ca va avec les jeux de l'époque. Mais je me souviens pas avoir été extremement déçu. LE multi était bien nerveux, les maps agréables... C'est avec le 3eme opus qu'ils ont merdé.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
MaloneXI a écrit :
Je me souviens y avait un générateur aléatoire de missions.

C'était une grosse escroquerie, ça, fallait voir la gueule des niveaux générés à partir de ce truc-là.

Et les démembrements était ptet plus poussés que dans le premier, mais ils apparaissaient aussi moins souvent dans mon souvenir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Ouais les niveaux n'avait ni queue ni tête par contre pareil que Malone, en multi c'était sympa, pas de quoi y passer des mois mais une partie de temps en temps c'était cool.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Zaza le Nounours a écrit :


Et les démembrements était ptet plus poussés que dans le premier, mais ils apparaissaient aussi moins souvent dans mon souvenir.

oulah, ça depandait juste de l'arme, mais c'était particulièrement boucherie ce jeu.
Enfin tout comme jedi outcast etc, c'est le genre de jeu qui prenait une autre dimension en tapant des lignes dans la console.

Le multi était excellent aussi.

je voulais parler de l'époque des SOF2, Vietcong, RTCW, bordel!

la fin de vietcong sur fond de deep purple BOURDEL.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews