Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Street Fighter 4
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Les japonais sont très forts quand il s'agit de fabriquer des machines à voyager dans le temps. Street Fighter 4 fait partie de ces machines magiques. En quelques instants, elle m'a renvoyé au début des 90's à une époque où trois mots étaient sur toutes les lèvres de ceux qui avaient accès à une SNES : Street Fighter 2. J'en ai passés des mercredi/samedi/dimanche chez mon voisin à prendre rouste après rouste dans la joie et la bonne humeur. Mine de rien, continuer de jouer à Street de nos jours a quelque chose de rassurant. D'ailleurs, plus de 15 ans après, le mythe Street Fighter est toujours aussi vivant. Il faut dire que Capcom a su l'entretenir (pas toujours en bien) en sortant un nombre impressionnant de suites, de spin-off, de versions différentes et d'épisodes versus, chacun apportant sa petite touche. Le résultat c'est Street Fighter 4 : un condensé de l'expertise de Capcom dans la baston 2D (ou 2.5D).

La suite dans le Test de Street Fighter 4

Lire la suite sur le site : (Test) Street Fighter 4.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
je suis en effet assez daccord avec le test.

Tout les défauts de ce jeu sont ce qui ne concerne pas le gameplay et les personnages.

Décors pas originaux et pas forcément très soignés, musique pas forcément au top, modes de jeu pas exceptionnels.

Par contre, le jeu en lui même est excellent et j'ai vraiment adoré cette façon de pouvoir faire jouer un débutant facilement, tout en permettant un système complexe qui prend tout son sens au fur à mesure des parties.

Seul petit Bémol, certains persos sont vraiment très difficilement jouables sur le net, et si on joue dans une partie classée, on ne verra que des Sagat, Ryu, Ken, Akuma, Gouken. C'est un peu dommage, mais bon, vous me direz qu'il suffit de faire une partie non classée pour se faire plaisir avec les persos un peu moins puissants.

PS : petite faute dans le 3 ème paragraphe il me semble :

Si on se bouffe des dommages, la barre de Revenge monte et permet de lancer des ultra combos qui se lancent de la même manière que les super combos mais avec trois boutons au lieu de deux.

les supers se lancent avec 1 seul bouton, et pas 2.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Yep, ce sont les EX à 2 boutons.

Super jeu en tout cas, après un SF2HD que je trouve visuellement abominable (alors que j'adore la 2D) je suis réconcilié !

Vivement KOF XII, en espérant que Street redonne une "bankability" à la baston, que ces cyniques de marketeux se rendent compte qu'ils ont le droit de produire à nouveau quelques pad et stick...

PS : quelqu'un a essayé Battle Fantasia, de Arc System Works (Guilty Gear blazblue), un autre fighter 2.5D qui peut éventuellement être sympa ?
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
C'est honteux d'avoir appelé ce jeu "street fighter 4". C'est juste un EX amelioré.
Forcement la 3d c'est a la mode, c'est moins compliqué produire et ca fait plus vendre qu'une bonne vieille 2d.

Je trouve le coup de la barre revenge vraiment bancal, au final c'est plus facile de lancer une furie qui fait tres mal, alors que pour lancer un simple super c'est trop la misere et beaucoup moins efficace.Ca met en place une espece de strategie bizare ou a la limite je prefere me faire defoncer un peu la gueule en debut de match pour en finir plus rapidement ensuite.

Dailleur dans les street EX, on avait deja un peu le system de coup "focus" casse garde, sauf qu'il n'était pas aussi poussé.

A voir sur la durée, mais un peu decu quand meme.

Street III est pas encore pres à prendre la poussiere.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ou tu n'as juste tout simplement pas saisi les subtilités du gameplay lié aux EX, à la Focus Gard / cancel J!M...

Si tu pousses un peu ton jeu, tu te rends compte que tu passes plus de temps à utiliser ta barre EX pour des coups qui tuent placés à de bons moments... récupérer de la vie grâce à au focus, et utiliser le revenge judicieusement. Ça dans le cas d'un combat équilibré.

Dans le cas ou t'es dominant sur la partie, la barre d'EX peut te servir comme finish, mais bon, ca reste tellement anecdotique de fait des combats ou tu domines tout le temps. (et de toute façon c'est chiant).
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Si biensur j'ai bien compris le systeme de cancel lié a l'attaque focus, d'ailleur c'est vraiment interessant, mais la joie d'enchainer les coups ex et furie devient du coup impossible sans barre ultra.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
C'est l'interet de la barre ultra justement : tu peux lancer une fury même si ta barre de super est vide et donc enchaîner les EX et les ultra.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
CBL, best.testeur.ever confirmed.

J'ai lâché à un combo à 16 hit environs à un Ken qui jouait technique comme moi, son "WOOOOOOOOOW!" a perduré pour les 3 matchs qui ont suivi Haha.

Le combo était : focus (cancel) + mid kick bas + Tatsumaki EX + Shoryuken EX (Focus cancel Dash) + Ultra.

(edit : biensur il faut la barre du super à fond car une barre pour chaque technique EX, et 2 pour cancel le shoryuken)

En challenge, c'est le dernier de Ryu en hard, mais j'étais fier hier de le lâcher en plein combat :D.
 
PlayerOuane
Membre Factor
Membre 29 msgs
Est-ce que le jeu est plus agréable a jouer avec le pad PS3 que le pad 360?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Crono : Tu débutes toi à Street Fighter non ? :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour moi qui n'ai jamais retouché de jeu de baston depuis Killer Instinct, le contact est dur, et douloureux pour les pouces.
Mais j'aime.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
SupaPictave a écrit :
Pour moi qui n'ai jamais retouché de jeu de baston depuis Killer Instinct, le contact est dur, et douloureux pour les pouces.
Mais j'aime.


Douloureux pour les pouces, oui je comfirme :p et soit c'est plus agreable avec le pad PS3 (c'est la version que j'ai), mais c'est qd meme douloureux :p

Need un stick arcade ^^
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Merci Crono ^^
PlayerOuane : les coups sortent mieux avec le pad PS3 mais la fausse croix creuse encore plus le pouce.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
La routine quoi Crono =]

Je trouve d'ailleurs que le système de combo est d'ailleurs bien meilleur avec le systeme de target combo. Avec chun-li tu sors des trucs de psychopate c'est vraiment excellent.
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
DVLish a écrit :
PS : quelqu'un a essayé Battle Fantasia, de Arc System Works (Guilty Gear blazblue), un autre fighter 2.5D qui peut éventuellement être sympa ?

Battle Fantasia est très classique, et n'a pas du tout le punch de SFIV. C'est cependant joli, assez agréable à jouer... mais j'ai du mal à accrocher à une nouvelle licence avec des personnages assez peu charismatiques. Je ne me rappel pas qu'il y ait de mode online aussi...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai passé quelques heures desuss, et pour l'instant je suis satisfait, tout en étant déçu par certains points de l'enrobage. Déjà, le jeu est riche mais très mal enseigné. Le mode défi, c'est vraiment de la connerie. On doit reproduire un combo sans avoir la moindre idée du timing à adopter. J'ai essayé pendant 20 minutes de faire un combo de deux (2) coups avec Ryu, en vain. Impossible de savoir ce qu'attend le jeu comme il n'y a pas de démonstration. C'est un point de détail, mais ça illustre le fait que le jeu est encore moins didactique les précédents (cf les parry de third strike par exemple, avec le mini-jeu des ballons). Ensuite, la difficulté est vraiment mal réglée. En mode arcade, d'un combat à l'autre ça peut aller du tout au tout. Le combat contre Seth est assez ridicule d'ailleurs : en normal, je le perfect systématiquement au premier round, et il m'a fallu une trentaine d'essais pour l'avoir au second. Après ça, j'ai voulu tester en montant la difficulté : au niveau le plus dur, j'ai fait les quatre premiers combats sans perdre un round. C'est quand même pas terrible. Je n'ai pas trouvé de moyen d'enchaîner des combats contre l'IA en gardant une difficulté à peu près constante, ce qui est quand même bien dommage pour s'entrainer.

Par contre, pas grand chose à dire à propos des combats, je trouve le gameplay très bon. Ca me fait un peu penser à Forza 2 en fait : le coeur du jeu est excellent, mais il y a de gros manques dans ce qui va autour. Et certains coups sont pratiquement infaisables avec le pad de la 360 (le super de Guile, je le réussis une fois sur 10, ça passe tout seul avec un stick).
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Pourquoi est ce qu'ils font des mode online aussi pourri dans les jeux de bastons, ça me rappelle soul calibur 4 dans le genre. Et pourquoi tant de Ken online...

Hu hu le screen en bas à droite ^^
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ttask a écrit :
Ensuite, la difficulté est vraiment mal réglée.


Ah, ça se confirme, je suis peut-être pas totalement mauvais alors...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Merci pour vos réponses (et surtout la bien précise de Ash), je le prendrai dès qu'il sera peu cher. Désolé de faire un peu de hors sujet, mais pour une fois que presque tout le monde parle de jeux de baston...

Le gros défaut des vieux street, c'est qu'ils tournent sur Dreamcast (pour ma part en tout cas), et que sur une Télé HD, même en péritel RGB, ça brûle un peu les yeux...

En fait SFIV n'est pas encore à mon goût le street parfait, il lui faudrait le gameplay du 3.3, l'animation de Garou mark of the wolves, et la finesse des sprites de Gealty Gear.

Mais je reste scotché par la bonne utilisation de la 3D qui a été faite, et le style graphique est vraiment bien peaufiné, j'adore particulièrement les expressions sur les visages des personnages juste avant qu'ils se prennent un Ultra.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews